Pate thermique qui "disparait"

Salut à tous !

Donc voilà je me suis acheté une nouvelle pate thermique qui est la MX-4. Franchement, je ne la regrette pas vu que j’ai réglé mes problemes de températures (70-74°C pour le GPU :)). Par contre j’ai eu aujourd’hui une augmentation de la t° a 78°. Cela m’a inquieté et j’ai remarqué qu’il y’avait un petit endroit sur le die qui avait plus de pate, du moins plus beaucoup, car on pouvait apercevoir les lettres de “nVidia”. Du coup, j’aimerais si possible avoir de l’aide.

Merci d’avance :slight_smile:

78° en jeux, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. :wink:

Oui je sais, mais pourquoi de la pate thermique disparait ? Je sais, je suis maniaque :lol:

Faut demander à Copperfield, il devrait avoir un semblant de réponse :vert:

Lol !

Lorsque tu la repasté pour la première fois, tu as mis l’équivalent d’un grain de riz ou tu a étalé la pâte toi même ?

Plus sérieusement, je pense éventuellement à un retrait de la pâte dû à la chauffe.

Il se peut aussi qu’il y a trop d’espace entre le die et le heatsink et du coup la pâte n’a pas pû être étaler sur toute la surface de la puce.

La pate pour la première fois (avec la MX-4) je l’ai laissé étalé par le heatsink, hier j’ai refait un repast en étalant avec une carte bleue.

Et la pâte thermique disparait encore après ?

J’ai pas regardé depuis hier, mais la pate avait disparu après 1 semaine.

C’est vraiment bizarre ça :confused: et t’as déjà essayé avec d’autre pâte ?

J’avais pareil avec l’AS5.

:confused:

On verra dans 1 semaine :smiley:

:bigeyes:

Elle n’a pas disparu, elle ne s’est juste pas bien appliquée puisque tu dis que tu as laissé le heatsink le faire.

Avec l’étalage à la CB ça devrait mieux aller.

Si ya trop d’espace et pas assez de pâte c’est possible qu’avec la tension de surface (et la chaleur) elle se concentre ou l’écart est le plus petit.

[quote name=Co.Strike]… hier j’ai refait un repast en étalant avec une carte bleue.[/quote]

:chant:

[quote name=jalaxx][quote=Co.Strike]… hier j’ai refait un repast en étalant avec une carte bleue.[/quote]

:chant:[/quote]

:huh::eyes2: