Pâte thermique pour VRAM et autres composants

Bonjour à tous,

comme vous avez pu le remarquer, depuis quelques temps les pads sont, chez certains constructeurs abandonnés, au profit de pâte thermique.
Dans le temps il y avait l’arctic silver ceramic pour ce genre de montage, mais je n’arrive pas à retrouver ce genre de produit. N’importe quelle pâte fait l’affaire ou bien …?

Non conductrice évidemment :nerd_face:

Merci pour vos éclaircissements :thinking:

Salut,

Peut importe, la mx4 va bien.

Sur mon aorus, j’ai remplacé la pâte par de la kryonauth depuis trois mois, et ça fait le job.

Sur mon asus, il y a une pate sur la vram mais avec une texture plus chewing gum, tu as remplacé celle ci par de la kryonaut ?

Tu peux utiliser de la K5-Pro pour remplacer les pads.

oui, soit tu utilises la K5 pro conseillé par Leeloyd, et là tu auras exactement la même choses qu’actuellement.
Ou une autre pâte thermique pour peu qu’elle soit pas liquide. J’ai repasté à la Kryonaut. Par contre contrairement, à un repast cpu/gpu, il faut être un peu plus généreux pour que le radiateur fasse bien contact avec les puces mémoires (ou autres composant). Sur mon P37x j’avais laissé la pâte d’origine, mais sur l’aorus lors du repast à la lm des bouts de gomme s’étaient détachés des puces mémoires, du coup, j’avais craqué, tout nettoyé et repasté à la kryonaut et ça fonctionne niquel depuis plus de trois mois.

Ok merci Pour l’info je tenterai peut être au prochain repaste.

Bien vu pour la Kryonaut, il m’en reste du coup quand je ferai le X9 à la LM je remplacerai par ça.
(Si ça se passe mieux que la première fois…)
Merci !