Passer d'un intel ssd postville à un raid0 de F3

Bonsoir, alors voila, je suis passé sur pc fixe !

et mon ssd est trop petit …

est ce que si je passe sur un raid0 de F3: http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/50368-Spinpoint_F3_S_ATA_500_Go_16_Mo.html et rajouter sa: http://www.materiel.net/ctl/ctrlUSB/53007-Carte_PCI_Express_USB_3_0_SATA_Revision_3_0_U3S6.html je perdrais pas trop en perf (je sais que je vais perdre en perf, mais j’aimerais garder un bon débit quand meme …

est ce que la carte 3.0 va pas ralentir ma gtx 470 ?

PS: j’espère ne pas mettre tromper de section …

Ton ssd de 80 go te suffit pas pour windows et tous t’es programme ? et le reste sur met sur un autre disque genre veloraptor ou un f3 1to

non, sa me saoul !

j’ai payer crysis warhead, et je viens de voir un joli message de crytek qui dit que je doit le réactiver, sauf que sa marche pas … :pff:

j’ai pas envie de passer du coter du illégale, c’est crysis !

perso, à mon avis, le SSD seras plus perfs que le RAID,

Quoi que… si au passage tu vend le SSD, peut être que le RAID seras finalement plus perfs…

sa je sais, mais sa me saoul les 80gb …

j’ai découvert le monde du ssd, c’est pas mal, mais voila !

si tu veut t’en separer je suis preneur ^^

Le raid sera bcp moins perf que le ssd

moi je tourne avec le ssd intel 40 go en ce moment me reste 15 go de libre encore

tous les jeux sont installer sur un f1 1to 7200 tr/min

je pense m’en séparer !

faut que j’ai plus d’avis, et surtout de marc paris :wink:

tu pense le fixer à combien ?

160 euros fdpin me semble êtres un bon prix …

Pour moi le top c’est ssd 64Go pour système + programmes fréquents et un raptor 150 Go pour les jeux + autres programmes + lourds et un petit disque de stockage en raid 1 pour la sécurité. C’est à ça que, à termes je compte arriver, je vais commencer par acheter un raptor et ensuite un ssd (en mars sûrement) et puis je prendrais un deuxième 320 Go pour raid 0 du stockage.

un ssd c’est pas mal, mais quand tu installes tes jeux sur un autre dd, tu ne peux rien modifier dans regedit en cas de problème !

idem pour les mettre à jour avec les patchs …

[quote name=predator]160 euros fdpin me semble êtres un bon prix …[/quote]

effectivement, un très bon prix…

merci !

Pour avoir un raid0 y a pas a dire c’est super mais sa vau pas un ssd.

Pour la carte pci sa te serre a rien du sata3, sauf si tu na plus de port sata sur ta carte mère.

Après sa peut bridé ta carte graf, mais sa dépend surtout de la carte mère.

je sais que sa vaut pas un ssd, mais tu sais, hormis la rapidité d’exécution de windows 7

je ne vois pas d’autre différence

je peux pas installer mes jeux, il n’y a pas assez de place !