Passage Uefi = Démarrage Windows 7 Plus Rapide ?

Bonjour,

Tout est dans le sujet, comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai Windows 7 Pro 64 bit d'installé sur ma machine, mais ne AHCI, j'aurais souhaité savoir si le fait de tout formater pour réinstaller le tout en UEFI va amélioré la rapidité du démarrage de Windows ?

De plus, j'avais déjà essayé à plusieurs reprise de le faire en juillet 2014 quand j'avais reçu mn PC en Freedos, mais j'ai jamais pu booter en UEFI, donc je me demandais si Win 7 est vraiment compatible UEFI, ou si faut passer directement à Win 8 ? (auquel cas j'attendrais la sortie du 10...)

Merci d'avance de votre réponse :-)

UEFI = Windows 8

ou 10  :lol:

Mac os  :D

MacOS c'est pas vraiment de l'UEFI.

Par contre si je me souviens bien y a moyen d'installer Seven en UEFI :) http://lecrabeinfo.net/installer-la-version-uefi-de-windows-vista-7-ou-8.html

mais ne AHCI, j'aurais souhaité savoir si le fait de tout formater pour réinstaller le tout en UEFI va amélioré la rapidité du démarrage de Windows ?

Je ne vois pas le rapport entre AHCI et UEFI, sinon Windows 7 peux être installé en UEFI mais tu n'aura pas de gain au boot.

Tu gagnera juste le support natif du GPT (obligatoire pour installer windows sur un hdd de 3To ou plus)  :D

D’accord :slight_smile: merci pour vos réponses, je crois que j’ai tout bien pigé, je vais donc le réinstaller en AHCI sur un SSD

Bonsoir !

J'ai formaté mon PC et suis passé sur un SSD, le temps de démarrage est impressionnant :-)
Je me demandais juste après avoir installé les pilotes et utilitaires, comment fonctionne l'utilitaire "Power Boost" ?

Est ce que ça boost les perf du PC au max tout le temps que l'appli reste ouverte ou bien ça fonctionne autrement ?

Merci d'avance de vos réponse :-)