(Pas) de garantie 0 pixel mort sur les laptops Alienware ?

Salut toulmond’ :slight_smile:

Toujours à la recherche de mon P4G, j’hésite e-toujours entre le MSI GT780DXR et un Alienware… Il y a des problèmes d budget mais aussi de facilités de paiement, Alienware étant plus cher mais proposant le paiement en plusieurs fois, service que rend certains sites de VPC informatique, mais pas ceux qui pour l’instant disposent du MSI en pré-commande.

Je sais que le service de garantie Alienware est performant (venir chercher la machine sur place c’est quand même quelque chose !) Mais une chose me turlupine: les pixels morts.

Certains intégrateurs Clevo proposent en option une garantie 0 pixel mort pendant 30 jours, et je ne crois pas qu’Alienware propose ça. La législation prend en charge uniquement à partir de 5 pixels morts je crois (et fait la différence entre “pixels morts” et “faux pixels morts” :eyes2: ) avec aussi une histoire de localisation du pixel au milieu de l’écran ou sur les côtés… Arf…

Bref !

Si je commande un Alienware, et que j’ai l’infortune de tomber sur un ou des pixels morts , ai-je la possibilité de retourner ou échanger mon matériel dans un certain délai ? J’aurais la rage de ne pouvoir rien faire et ça me bloquerait de commander chez eux…

Si quelques conaisseurs des services Alienware peuvent éclairer ma lanterne sur cette question je leur serais reconnaissant…

Tschüss

Alienware garantie 0 pixel sur toute la garantie du pc . J’ai changer 8 fois de RGB led .

En cas de pixel HS , sous 24/48h un technicien change l’écran à domicile .

attention, ceci n’est plus valable. Le 0 pixel est uniquement en cas d’un pixel mort et non d’un pixel défectueux.

http://4help.alienware.com/cgi-bin/alienware.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=5816&p_created=1210189178&p_sid=KP2J8NAk&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=678&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MSwxJnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0zNTYmcF9wdj0mcF9jdj0xLjM1NiZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfc2NmXzQ9MjA3JnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9cGl4ZWw*&p_li=&p_topview=1

Enfaite si , il faut juste leur donner le contrat dell/ alienware .

Edit: Laban ton lien est has been, c’est pour les vieux alienware … depuis il y a eu des évolutions xD.

j’ai mis le lien indiquant les conditions de changement, qui sont les même que dell en fait.

C’est d’ailleurs ce qui est indiqué sur le contrat de vente maintenant .

Je ne penses pas, ton lien montre pour les vieux alienware … de plus tu ne peux pas le trouver sur le site dell, car il n’on pas réferencer le coup des pixel des alienware sur le dell.fr. Il faut ce baser sur les XPS .

Pour te le prouver j’ai changer mon dernier écran il y a 1 mois ( enfin 2 LCD sur mon alienware ), et 6 sur l’autre alienware .

voici ce qui est indiqué sur le site alienware :

http://4help.alienware.com/cgi-bin/alienware.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=6000&p_created=1229375162&p_sid=oo1-IWBk&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=678&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MzgsMzgmcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPTM1NiZwX3B2PSZwX2N2PTEuMzU2JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9YW5zd2Vycy5zZWFyY2hfbmwmcF9zY2ZfND0yMDUmcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1waXhlbA**&p_li=&p_topview=1

et en français :

http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=fr&cs=frdhs1&docid=129652_fr&doclang=fr&l=fr&s=dhs

Si je te le dis ^^ au bout de 8LCD on peut me croire xD.

Quelle est votre garantie en ce qui concerne les pixels morts sur les écrans de portables?

Alienware remplacera l’écran LCD s’il y a 1 ou plusieurs pixels morts au centre de l’écran comme défini par Alienware et/ou s’il y a plus que 2 pixels morts localisés en dehors du centre de l’écran.

Si l’écran LCD est considéré comme défectueux en accord avec la politique d’Alienware, contactez notre département S.A.V. au 0805 1173 701. Nos techniciens vérifieront et arrangeront une réparation ou un remplacement de l’unité. Le temps d’exécution de la réparation dépendra de la disponibilité des écrans. Cette politique est valide pour la durée de la garantie du système

Il prene en compte les sous pixel dans les même condition.

bizarre car un autre forumeur s’est fait rembarrer par le SAV à cause des liens que j’ai indiqué.

En tout cas, c’est mieux alors :slight_smile: La garantie est au poil donc concernant les pixels morts ^^

J’ai aidé plusieurs forumeur à ce sujet, et j’ai toujours réussi à leur avoir le changement du lcd . Faut juste leur donner le bon contrat, et les bon lien.

Pour tes liens c’est normal c’est sur les vieux alienware. Donc pas valable.

@ BlackSad: 8 écrans ?!?! :bigeyes::eyes2:

a devenir dingue !!! :pray:

et a chaque fois tu avais combien de pixel morts ? c’était une mauvaise série nan ?

Et dire que j’ai toujours l’écran d’origine dans le PC. :lol:

Donc tous leurs écrans ne sont pas défectueux.

Salut c’est QuetzalCoatl

Merci à tous pour vos réponses, désolé de ne pas avoir réagi plus t^tot ais j’ai perdu mon mot de passe et malgré mes tentatives répétées de demande d’aide en donnant mon e-mail et en contactant directement les admins sur leur boîte je n’ai toujours pas de réponse. Si un modo m’entend, ce serait cool que vous m’écriviez à mon adresse pour que je puisse récupérer mon compte… :slight_smile:

Merci

Si quelqu’un sait comment faire, si je peux poster un certain topic dans une certaine rubrique pour signaler mon problème, peut-être que les admns ont des problèmes au niveau du serveu ou de la réception des messages je sais pas…

En tous cas merci encore à tous pour ces renseignements, malheureusement je pense que je vais laisser tomber Alienware à mon grand regret car je voulais payer en profitant de leur offre avec facilité de paiement mais la boîte de crédit abuse grave en demandant mille papier et ils exigent même pour certains des originaux ! :nana:

Tant pis pour eux, bon je me rabats sur le MSI GT780DXR qui va sortir bientôt ou alors je pense de plus en plus à me bricoler une tour en fait… j’ai de nouveau envie de bricoler :smiley:

blacksad, c’est gentil mais moi je n’ai pas réussi à faire changer mon écran alors que j’ai un pixel mort (qui reste éteint sur mon m14X). le lien que j’ai fourni n’était plus valable selon le “technicien” dell. est-ce que tu peux refournir un lien vraiment up to date et me dire ce qu’il faut leur montrer et leur dire exactement pour être pris en charge. car cette histoire m’embête… ce serait super gentil !!!

Bonjour à tous,

Je possède un M14x depuis deux mois et tout comme dirty26 j’ai u pixel mort (noir) sur mon écran.

le support refuse de me le changer. Un 1er appel et ils m’ont répondu qu’il en fallait 5 pour un changement de dalle. :arf:

Je les ai appelé une 2e fois et là on me revoit vers ce lien : http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=fr&cs=frdhs1&docid=129652_fr&doclang=fr&l=fr&s=dhs

Là il est écrit qu’il en faut 2 noirs pour une prise en charge mais jamais ils n’ont voulu entendre parler d’un changement pour 1 seul pixel. Apparement pour les Alienware achetés après 2009 auprès de DELL l’ancienne garantie Alienware ne fonctionne plus et c’est la garantie DELL qui prime. :frowning:

je trouve ça vraiment dégueulasse de la part de DELL car c’est vraiment une baisse de qualité de service depuis qu’ils ont racheté Alienware.

Tu t’emm3rde pas tu ouvre paint tu met 4 pixels noir sur un fond blanc tu enregistre limage que tu met en plein écran tu prend la photo tu leur envoie et t’es tranquille, tu leur dis que tu as 4 pixels mort et c’est bon, faut pas s’emm3rder avec les autistes du sav…

Merci de ta réponse K-Nabeesse mais au moment de faire la réparation le technicien va s’en apercevoir non ?

Non c’est un sous-traitant, il s’en fout et généralement il allume même pas l’ordinateur pour constater, Dell le paie pour changer l’écran et il le fait.

pour ce qui est de mon problème j’ai réussi à faire changer tout mon écran pour une autre raison. le clavier le rayait quand le pc était fermé…encore qqc de pas terrible !

en général les techniciens n’ont pas le temps de vérifier la panne (j’ai déjà eu affaire à 2 d’entre eux) ils effectuent ce qu’on leur a demandé. il suffit juste que le SAV ait donné sont accord pour réparation.

après tu peux prendre le risque mais bon gare aux conséquences s’il vérifie.

ps : vérifié que t’as aucune rayure horizontale sur ton écran :wink:

De toute façon, ce n’est pas au constructeur de décider à combien de pixels il change. Tu paies pour 2376000 pixels, tu as droit à tes 2376000 pixels, sinon le produit n’est pas conforme à ta demander et tu le renvoies. Bientôt, ils vont vendre des claviers avec des touches en moins. Ah bah s’l manque que le P et le G on reprend pas. :pff: