Panne de mon CLEVO P771Dm-G

Bonsoir.
Non aucune odeur a signaler.
Pas d’infos sur ce type de bips dans la documentation.
merci pour votre réponse

A défaut essaye avec chaque barrette de RAM, tes Hdd, regarde ton alim aussi

Bonsoir.
Pour la ram, j’ai déja déplacé les 2 barrettes sous le clavier vers le dos du pc et j’ai testé avec 1 seule barrette à la fois.
Idem pour les 2 ssd m2 et le ssd 960 evo, je les ai essayé 1 à la fois et changé de place.
Quand j’allume le pc, le bouton marche/arrêt et le clavier s’illumine, c’est tout.
merci

Gpu peut être.

GPU ? possible.
Mais cela empecherait-il le démarrage du pc avec celui du cpu (i7 6700)
Les touches F1 à F12 sont sans effets.
merci

JE ne sais pas, après gpu mort, tu pourrai peut être tourner le gpu intégrer du cpu normalement?

Le problème c’est que je n’ai accès à rien. Seule la touche marche/arrêt fonctionne.
Comment faire un clear cmos sur ce pc portable SVP ?
merci

regarde: http://forum.notebookreview.com/threads/how-to-reset-bios-clevo-p750dm2-g.828898/
Tu as accès au bios, tu peut être desactivé gpu pou forcer igpu.

Salut, pareil avec ou sans batterie, avec ou sans alim?Le connecteur d’alim n’est pas fondu/cramé? Retire la carte graphique et essai sans.
Ya pas eu d’orage par chez toi? Surtension? Rien de grillé chez tes voisins?Y a t-il de l’humidité chez toi?

Bonjour.
Tous mes tests ont été faits sans batterie, avec batterie, avec batterie et alimentation, avec alimentation seule…
Comme aucune des touches ne fonctionne (sauf marche/arrêt) je n’ai pas accès au bios.
Pas d’odeur de brûlé, pas de composants visiblement fondus, pas d’orage et pas d’humidité.
J’ai déjà essayé l’astuce du lien donné. Ca ne fonctionne pas avec fn+D

Mon asus g73jh et mon HP probook fonctionne sans problème pour des pc de plus de 10 ans. Ils sont dans la même pièce.
Un clavier en panne ça pourrait engendrer une telle panne ? comme la connectique de marche/arrêt est indépendante du clavier…
J’ai revérifié le câblage du clavier, les nappes n’ont pas bougé

Un tuto pour le démontage de ce pc, vous auriez un lien.

Merci et bonne journée.
EDIT : j’ai essayé de connecter un clavier USB, ça ne change rien.
Par contre j’ai constaté qu’en appuyant sur les touches majuscule et num look du clévo les voyants s’allument. Ce qui voudrait dire que le clavier fonctionne.

Salut,

Je n’ai pas trouvé de vidéo de démontage mes des infos par ici:

http://s472165864.onlinehome.fr/anyware/manuels/P77xDMx_SM.pdf

Pour le clear cmos il faut retirer la pile du bios et appuyer 15 secondes sur le bouton marche(batterie et alim débranchés), puis tu remets la pile. Elle se trouve sur la carte mère, sur mon clevo(p157) sous le clavier.

Essai de démarrer carte graphique démontée.

Attention à l’électricité statique si tu démontes, mets des gants ou décharge toi avant.

Bonsoir et merci .
Le clear cmos n’a rien donné.
Pour le démontage de la carte video, j’aimerais bien avoir une video.
Je croyais qu’il y en avait une ici sur ce forum, il me semblait l’avoir vu à l’époque quand j’ai acheté mon clévo.
Je vais fouiller un peu dans les vieux sujets.
Sinon, si mon cpu fonctionne,je peux l’installer sur une carte mère pour en faire un pc fixe ou un nas. Dans ce cas quel chipset je dois chercher ?
merci

Peut cette video : https://www.youtube.com/watch?v=NMlmnRHx6DE

Après il faudra recherche sur le forum.notebookreview.

Bonjour.
Cette vidéo ressemble pas mal à mon pc, elle pourra servir.

Edit : carte vidéo démontée, ça ne change rien.

Une autre piste à proposer ?

merci

Ça sent la CM cramée si tous le reste ne change rien. Le processeur n’est pas soudé il me semble sur ton clevo !?

Je pense aussi à la CM, mais tu peux essayer encore en enlevant d’autres éléments, genre carte wifi…

Bonsoir.
Le processeur n’est pas soudé. La pâte thermique sur le cpu et le gpu était encore souple.J’ai pu la supprimer très facilement.
Si c’est la carte mère, où la trouver.
Je ne me sens pas trop capable d’un démontage complet.

C’est quoi qui commande la mise en route des ventilateurs, comme je l’ai dit plus haut, ils se mettent en route à fond après 20 à 30 secondes d’attente.

Le fait que je n’ai pas d’affichage ça pourrait venir de quoi ?
merci.

manuel + bios: https://repo.palkeo.com/clevo-mirror/P7xxDMG/

Carte mère clevo ne sont pas donné, cher Eurocom, il faudra compter 512 euro tout compris, taxe, douane et tva.

Sur ebay pas trouver, ton clevo fait partie de cette gamme là: CLEVO_P770DM_SAGER_NP9778_XMG_U706

Maintenant, on peut oublier de passer par la chine ou hong kong, c’est mort, tout est fermer.

Bonjour

Ca comment à sentir la direction « déchetterie »…

J’enrage…

Bonne journée

Tu peut demander un membre de la communauté d’y regarder.
BlackSad a aider pas mal de monde ici, après, il doit d’autres qui pourront y regarder avec œil.