Pads thermiques Area 51M R2

Bonjour a tous,.

Après des années a lorgner sur les P4G Alienware, j’ai enfin sauté le pas pour un Area 51M R2 :grinning:
En config : - Core I9 10900K, 32Go RAM XMP 3200, 2080Super et écran FHD 360Hz avec G-sync.
Et franchement je ne suis pas déçu, c’est un monstre!! Mais comme je le pressentais, il va falloir mettre les mains dans le cambouis au vu des t° qui montent jusqu’à 100°c selon le jeu.
J’ai donc commencé par un petit undervolt qui m’a fait gagner quelques précieux degrés.
Seulement je voudrais être serein sur le long terme, et j’ai donc commander un kit Upgrade de chez Rockit Cool avec le HS cuivre, de la conductonaut et de la Kryonaut.
Quitte a l’ouvrir, autant faire les choses bien, et je souhaiterais tant qu’a faire changer tous les pads thermiques d’origine par des Alphacool 11W/mK ou 14W/mK (il y a aussi le 17W/mK mais le prix!!! ça douille…)
La ou j’ai besoin d’aide c’est que dans l’idéal je voudrais les commander avant d’ouvrir la bête afin de tout faire d’un seul coup, et la je suis perdu avec toutes les épaisseurs disponibles, ne connaissant pas celles nécessaires pour l’Area 51.
Est-il possible comme je l’avais lu, de les empiler (ex: 2x 0.5mm pour 1mm) ?
Est-ce qu’un kit 2x 120x20mm est suffisant? Ou plutôt carrément un 100x100mm?
Vu les tarifs, je ne voudrais pas me tromper.
Si vous avez des idées, des conseils, ou si l’un d’entre vous les a déjà changés et connait les épaisseurs requises, je suis preneur.
Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de répondre, bonne journée :wink:

Hello et bienvenu, @BlackSad ou @IXVIXXII sauront surement te dire ça s’ils passent dans le coin.

Salut,

J’ai une configuration similaire et il faut effectuer deux changements :

-Repast !!!
-Undervlotage

Aucun besoin de changer les PAD. De plus le nouveau rad est très bon, en moyenne je suis entre 75 et 80°c. Jamais plus.

Si tu veux gagner encore plus, il faut Delid le CPU et mettre un copper cuivre. Sur mon R1 le gain est de 10 à 15°C.

Voilou ^^

2 J'aime

Merci pour les conseils, le kit Delid arrive demain. J’ai pris le kit de chez Rockit (que j’ai d’ailleurs connu grâce a ta review^^) avec effectivement le copper cuivre.
D’ailleurs, a quoi sert le vernis de tropicalisation que tu utilises? c’est a la place du scotch avant application du LM?
La j’ai commandé : Kit upgrade delid + copper, le kit de nettoyage et la glue en gel chez Rockit + Kryonaute, conductonaute. J’ai aussi acheté un tapis antistatique + bracelet sur Amazon histoire de faire ça avec le minimum de risques.
Est-ce que je suis ok avec tout ça ou il me manquerait quelque chose encore?
Merci encore :slightly_smiling_face:

Alors le vernis de tropicalisation est indispensable quand il y a un copper cuivre. IL remplace le scotch noir qui n’est pas compatible avec le collage d’un copper cuivre.

Tu as le bon kit en commande et il ne manquera rien. Juste de la patience :slight_smile: car clairement il faut prendre son temps.