Pad pour SSD M2 Alienware 15R5

Salut à tous,

J’ai mes deux ssd m2 dans mon Alienware qui chauffent pas mal (80 degrés).

J’aimerai mettre un pad thermique pour les refroidir d’un peu. J’ai commencé à regardé sur internet mais je trouve que des trucs cheap qui viennent de Aliexpress …

Est ce que vous avez un modèle à conseiller ?

Merci pour votre aide.

Lucas.

Salut, un pad thermique n’y fera rien, pas de solution à te proposer désolé…

Regarde ce à quoi je faisais allusion : Aluminium Dissipateur-2Pack Kalolary Radiateur Chipset dissipateur de chaleur de refroidissement Fin avec silicone Pad thermique pour NVMe NGFF M.2 2280 PCIE SSD, mémoire PC DIY Laptop Cooling Fin https://www.amazon.fr/dp/B07K9MF25F/ref=cm_sw_r_cp_api_i_VRQtCbX796RER

D’après les commentaires, ça marche :slight_smile:

Il existe des dissipateurs pour aider un peu mais c’est pour l’instant soit directement intégré au SSD soit en sépare mais uniquement en chinois no name …
Celui que tu mets en description est tenu par des élastiques du coup j’ai un gros doute sur son efficacité…

J’en ai commandé deux, je vais vous faire un retour dans 3 semaines ( achete 3e les deux sur aliexpress).

Je sais que dell vend se genre de chose pour des modèles fin de bureautique mais ils sont compliqué à trouver en loose …

Ces systèmes de dissipation (pads silicone ou alu etc…) sont juste commerciaux, car leur dissipation n’empêche pas la montée en température à moins que le système soit ventilé comme le rad d’un cpu de tour ventilé par son gros ventilateur. Si tu mets le rad sans le ventilo , le rad qui fait office de dissipateur n’empêche pas la monté en température.
Tout cela je l’affirme car déjà testé et résultat : aucun gain en température, le seul gain est pour le commerçant :wink: