Bonjour a tous,
suite au vol de mon Asus G73JH :gne: je suis a la recherche d’une nouvelle becanne pour jouer a WoW (et sans doute Diablo 3 mais on a le temps pour celui la).
D’apres ce que j’ai pu voir il semble que WoW ne gere pas bien le crossfire, donc je m’oriente vers une seule CG. Il semble aussi que le processeur soit un facteur determinant pour WoW. Mon idee est de pondre une config la plus performante possible pour WoW pour moins de 2000 euros.
Le G73JW ne me semble pas etre le plus adapte puisqu’il semble que la GTX460 soit moins performante que la 5870 dans certains cas.
Apres avoir regarde un peu chez Alienware, je suis alle voir chez Clevo et ca me semble plus raisonnable et tout aussi bien. J’ai cependant besoin de vos conseils pour certains details:
Le CPU: a votre avis quelle sera le plus adapte? i7-740 serait suffisant? (j’imagine que le i7-920 cartonne mais le prix aussi…)
Le GPU: y aura t il un difference majeure entre la 5870 et une GTX480 sur WoW?
RAM: 4Go? 6Go?
Boitier: le refroidissement entre le boitier 17" et le 18" est il tres different? plus performant pour le 18"? (si je mets les meme composants dedans)
Merci par avance pour vos commentaires!
Pour wow, un G73 te conviendrai parfaitement.
donc par déduction le core i7 740 irai pas mal
Avant qu’un modo ne te le dise : il faut te présenter dans le topic adapté.
Sinon, CG, la 460m semble chauffer beaucoup moins que la 5870, ram 4 go.
Après, je reste toujours sceptique sur l’utilité d’une grosse config pour wow, mais bon, ça fait des années que je n’y ai pas joué.
G73jw ou g73hh ou un clevo x8100 ou w870cu.
Merci les gars (je vais me presenter de ce pas).
Pour ce qui est de la grosse config, je ne pense pas que ce soit necessaire il faut juste une config adaptée. C’est ce que j’essaie de trouver Du coup si des WoWiens sont dans les parrages et ont des avis sur la questions je suis preneur!
ayant joué à wow sur archimonde qui est un serveur surpeuplé ! Je me suis rendu compte que mon cor2duo T9300 et ma 9600M GT suffisait largement, j’arrivais même à quêter avec deux autres comptes à côté en mode fenêtré ! De plus, c’est surtout la connexion qui importe dans wow, je me souviens d’Orgrimar le samedi soir :eyes2:
Donc, ne cherche pas à claquer plein d’argent dans une très grosse config plutôt chère (je pense à AW et Clevo) oriente toi plutôt vers une marque plus grand publique et upgrade la machine toi même, ça te reviendra moins cher je pense !
Par exemple, MSI GX660R + SSD en sachant que la garantie ne saute pas.Où alors, Asus + SSD (là je ne sais pas pour la garantie)
ou prend un alieware avec une cg respectable et idem pour le core, mais qui durera dans le temps …
pour wow prévilégie la frenquence et non le nombre de core… avec Wow WOTLK…je recommende une GTX460m pour eviter la chauffe…
je recommande un G53 Asus…c’est amplement suffisant… wow c’est loin d’etre crysis…j’ai des amis qui jouent sur un P4 3GHz et 512Mo de RAM et une carte graphique X800…