P4G va en Chine !

Bonjour ou bonsoir à tous,
Étant donné que j’irai en Chine (Hong Kong, Shenzhen, Guangzhou et peut-être Macao) pour 1 mois, je me suis dis que je pouvais peut-être en faire profiter la communauté en faisant une ou plusieurs vidéos de mon séjour.

Ce topic a pour but de recueillir un peu les idées de tous le monde pour la vidéo (genre si vous voulez voir du paysage, voir des stands de vente de pc, la boutique de DJI ou autres choses, laissez des commentaires).

Bien sûr, ne vous attendez pas à un truc de pro, je ne suis qu’un noob.

Voilà, j’espère que mon idée vous plaît et que vous m’aidiez à trouver des sujets intéressants :grinning:

Petite mise à jour du 15 février:

Pour chaque ville ou région, je vais vous faire découvrir un peu la cuisine dans un restaurant, un peu la street food, essayer de trouver un coin ou ça vend du matos informatique et aussi le paysage urbain ou rural.
Les vidéos seront si possible avec ma voix en français😂. J’hésite toujours entre le 1080p et 720p.

3 J'aimes

Sinon on peut passer quelques commandes à te faire relayer :kissing_heart: ?

Bonjour . merci Lowe pour ton idée , en effet porteur de commandes chinoises serait une mission hautement intéressante lool. En tous cas j’espère que tu vas te régaler , tout en restant prudent . Bon voyage dans l’empire du milieu . :slight_smile:

Je suis pour.

Cela permet d’étoffer p4g et aider la communauté.
La chine est très beau, on mange bien, ils ont du bon matos , après leur internet est stricte, mais un vpn peut régler ceci.

Hummm… up ?:rofl:

Désolé de vous décevoir mais non je ne prends aucune commande, car le matos informatique ces coûteux et fragile. En cas de problème ça va être dur de le réparer ou de le renvoyer jusqu’en Chine. Même pour le transport j’ai peur que ça se perd en chemin. :slightly_frowning_face:

Lowe c’était une blagounette lol . On se doute que ce serait compliqué avec du matériel aussi fragile surtout lors des contrôles aéroport etc … mais c’est sûr c’était tentant de te demander loool .

:rofl: je t’ai bien u !

Si tu nous ramènes déjà de belles images qui font rêver ce serait génial. On va pas te faire perdre ton temps a faire des colis alors qu’on se démerde déjà très bien avec Aliexpress & co. :roll_eyes:

Je sens une petite pointe de déception en vous :stuck_out_tongue:, je savais très bien que c’était une blague.
Vous avez des idées sur quoi je peux bien filmer ? Ou un sujet que je pourrais peut-être traiter ?

Hello, est-ce qu’il y a des amateurs de la vidéo ici ? Je me pose la question si c’est mieux d’enregistrer des vidéos en Full HD à 30ips ou HD avec 60ips?
Car j’ai lu qu’avec 60ips je pouvais tenter des petits slow-mo même si pour un bon slow-mo il faut avoir du 120 au minimum.

À toi de voir. Pour filmer les gens qui font du taichi dans les parcs, pas besoin de slowmotion. Après pour filmer les ouvriers dans les usines de Foxcon vaut mieux du 60 FPS. :rofl:

Perso j’apprécie de filmer en full hd 60 fps avec mon note 4 … c’est ultra fluide .
Après comme le relève Leeloyd , pour filmer du taichi , ou un caméléon ou un panda … peut être pas nécessaire de filmer en 60 fps . lol
En tous cas fais toi plaisir et surtout enregistre avec tes yeux . Y a pas mieux .

1 J'aime

Avec 60 fps ton slow motion risque d’être très saccadé … Les 60 fps c’est surtout agréable quand l’image bouge beaucoup par exemple lors d’une descente à VTT, saut en parachute, bref, activité sportive généralement.
Pour une prise de vue plus ‘contemplative’, 30 fps suffisent largement et plus la résolution est élevée, mieux c’est !