P4G Silencieux En Toute Circonstance !

Bonjour à tous et merci aux créateurs de ce forum vraiment intéressant :)

Je cherche un portable pour jouer essentiellement et faire un peu de montage vidéo si besoin.

Le lieu d'utilisation principale risque d'être dans mon lit ! il me faut donc une configuration qui soit la plus silencieuse possible pour ne pas déranger madame ;)  relativement légère (d'où le 14 pouce) et surtout qui ne chauffe pas. J'ai un macbook qui date un peu et je ne supporte plus la chaleur émise par le laptop sur les genoux...

D'après ce que j'ai pu lire il semble que le ROG d'Asus G46vw soit le plus efficace en la matière.

Vous confirmez ?

Je souhaite que cette machine me permette de jouer au moins pour les 2 prochaines années si possible. N'étant pas pressé, je peux attendre 3 ou 6 mois, pensez-vous que de nouvelles GPU et CPU (apportant vraiment un gain de performance) sortent d'ici peu ?

Nb: Je joue essentielllement à Skyrim, Diablo III

Merci.

oXo

Ouais le ROG est ce qu’il te faut. Je suis sur de son bon refroidissement. Prend un SSD parce qu’un disque dur mécanique c’est plus bruyant la ou le flash est silencieux comme rien au monde :ph34r: :slight_smile:

Oui enfin le G46 à une GTX660m donc si tu veux jouer pendant 2 ans il ne faut pas que tu sois trop regardant sur la qualité graphique.

En même temps la plupart des jeux actuels même en faible sont magnifiques. 

Le G46 n est pas Full Hd dtf ?

Nop je crois qu'il y a une version HD (1366x768) et une autre HD+ (1600x900). 

Exact.

Ca epargnera la CG :slight_smile:

C'est sur est 1366x768 sur un 14" ça passe encore ce n'est pas trop dérangeant. Après cela dépend de la réso du PC que l'on avait avant, parce que dur dur de passer de FHD à HD ou HD+.

Oui enfin le G46 à une GTX660m

Cette carte est déjà agée ? (désolé je ne suis pas trop au courant des différentes générations de cartes)

D'où ma question, peut être attendre un peu pour profiter d'une carte "nvidia GTX78..m" ou mieux ?

Vous pensez qu'un successeur au g46 va sortir cette année  ? il a été updaté début 2013 sur sa résolution d'écran si je ne me trompe ?

Non, non la GTX660M est tout à fait d'actualité pour du portable. ;) Par contre niveau silence faudra peut-être jouer un peu avec ThrottleStop parce que dans une pièce à 22°C il se met vite en route celui du CPU (les courbes de ventilation aurait pu être nettement plus large >< ).

Et la review du monsieur au passage :)

http://portables4gamers.com/forum/topic/19981-review-asus-g46vw-hd-i7-3630qm-et-gtx-660m/

Et jouer dans un lit ce n’est pas très bon pour le refroidissement, donc un mini cooler ne serait pas du luxe. Ce n’est pas tant pour le refroidissement supplémentaire qu’il apporte que pour le fait de poser le Pc sur une surface dure.

Sinon +1 pour le G46, je l’ai encore vu aujourd’hui dans un magasin dans sa version HD+. Il est beau, petit et bien fini!

Je t'assure que dans le lit ou pas il ne chauffe pas. ;) Il n'aspire pas l'air que par le bas. ^^

Voilà une bonne chose! Go for G46!!! :slight_smile:

Ouais la 660M est une carte d’actualité, l’avant dernière version des cartes Nvidia. C’est une bonne carte pour le gaming mais ça reste soft, donc BF3 en ultra en HD ça passe tkt, mais BF4 pas sur, faudra baisser la qualité un poil :wink:

Merci pour vos réponses.

Je suis allé voir la "bête" hier soir et je pense y retourner sous peu :rolleyes:

Je vous tiens au courant ;)

D’acc bonne réflexion :slight_smile:

(PS: la 660 s’overclock aussi, pas aussi bien que les dernières Nvidia mais y a de quoi faire pour redonner un coup de boost dans 1/2ans)

Oui il y a l'OC et j'ai deux amis avec des GW55 (donc 15") chacun avec une GTX660m et un I5-3xxxm. Ils jouent tous deux en 1366x768 le rendu sur l'écran est plus que correct dans cette résolution. Ils font tourner tous les jeux récents entre Élevé et Ultra. (Je crois qu'il n'y a que les cheveux de Tomb Raider qui provoquent une baisse de FPS à 20/30 et Crysis 3 qui tourne en Moyen/Elevé)  

Ahh Lara!  :wub:

+1 cette option de rendu fait flancher toutes les configus :slight_smile: