Enfaite j'ai lancer ce sujet pour recueillir vos avis, et essayer de mieux comprendre les différents raisonnements sur l'achat de P4G haut de gamme et pour l'achat de P4G d'entrée de gamme.
Bien sur beaucoup choisissent en fonction de leur budget, mais quand le budget n'est pas un obstacle il y a quand même ceux qui privilégient les P4G entrée de gamme aux P4G haut de gamme, basé sur le principe simple de le remplacer plus tôt, la logique est bonne dépenser 1000 a 1500 euros pour un P4G tout les 1 ou 2 ans plutôt que de dépenser 2000 a 3000 euro et de remplacer tout les 3-4 ans, après il y a ceux qui achètent ce qu'il y a de mieux, juste histoire d'avoir ce qu'il y a de mieux, ou parce qu’ils peuvent revendre plus cher etc etc...
Moi ce qui m’intéresse c'est le raisonnement du "petit" investissement plus souvent, et celui du gros investissement pas très souvent, le quel selon vous est la mieux, a priori les deux techniques permettront de joué en high pendant leurs durée de vie prédéfini, les résultats du premier raisonnement étant inférieur a celui du 2éme raisonnement en début d'investissement, mais ses résultats s'inversant lors de la dernière moitié de l'investissement, bref j'aimerais avoir autant d'opinion que possible .
Il est possible que je vous ai perdu sur la fin, mais je peux mieux expliquer si il le faut .