Portables4Gamers va plutôt pas mal du tout et devant le nombre sans cesse croissant de membres qui viennent s’inscrire sur le forum, il est grand temps de pousser un peu les murs pour faire de la place à tout le monde.
Nous sommes actuellement hébergés chez OVH sur un serveur mutualisé. Cet hébergement ne nous permet pas actuellement de pouvoir faire ce que nous voudrions et nous croisons les doigts, brulons des cierges et collectionnons les pâtes de lapins et les trèfles à 4 feuilles pour que les bases de données du forum tiennent le coup. Bref, le serveur mutualisé commence à être un peu petit et nous allons prochainement migrer vers une offre dédiée qui nous permettra de vous proposer plus de choses intéressantes dans une prochaine version su site qui devrait voir le jour à la rentrée scolaire.
Portables4Gamers étant une simple association à but non lucratif, prendre un serveur dédié occasionne des frais et il nous faut donc trouver une source pour le financer. Comme vous vous en êtes certainement aperçu, Nous avons commencé en mettant une bannière de publicité sur le forum (un grand merci à Invasion-Labs qui nous soutient depuis le début et même avant cela) et nous mettront très prochainement une autre bannière de publicité sur la page d’accueil. En fait demain matin si tout se passe bien
Il nous reste donc un peu de pain sur la planche afin de vous offrir un nouveau site avec de nouvelles sections et de nouvelles options.
Bonne soirée à tous
:cheers: longue vie à ce formidable site.
merci à tous les dirigeants et leurs efforts :slt:
Oui, Bravo à la P4G Team ! :cheers:
Bravo :cheers:
Bonsoir/bonjour,
Je propose une participation financière (même symbolique) - telle que cela se pratique dans les autres associations à buts non lucratives pour y adhérer-.
Il ne s’agit pas d’une obligation, mais d’un choix personnel. Nuance donc.
Autre point, la possibilité ou le droit à poster dans la section vente.
je crois qu’il est important de voir cet aspect par les dirigeants du site.
En effet, on voit certains forumeurs (de bonne foi dans la majorité de cas, j’en convient) mais qui courent sur la section vente pour vendre leur matériels
- la personne ne s’est pas présentée dans la section adéquate.
- que la vente au moment de sa mise en ligne n’est pas conforme à l’article N° 12 de la charte.
- L’on doit avoir à une ou deux pages avant que l’annonce in fine soit conforme, ainsi de suite.
Ce sujet peut être évoqué sur le forum et à l’attention des visiteurs/adhérents pour une vote et/ou un sondage.
ceci n’est qu’une proposition qui peut être débattue et voter - si valable à vos yeux - par votre assemblée générale lors de la prochaine rencontre annuelle
bien cordialement,
parisianooo
Salut,
Merci pour cet excellent forum, et le sérieux dont les news et tests font preuve.
Ici règne une ambiance unique, les membres sont très sympathiques les uns envers les autres, espérons que cette ambiance perdure, ainsi que l’humour omniprésent de certains personnages qui se reconnaîtront.
Bravo à ce fofo, très convivial et véritable mine d’informations
@:parisianooo
Perso je suis contre le fait rendre payant le fofo (même si ça donne juste un peu plus de droit ou autres)
en revanche, ce qui serait bien, ce serait de rendre possible des dons (sans aucune contre partie)
si on est quelques uns à faire des dons (petit don, qu’on fait avec un sms ou paypal) tous les mois, ça résoudrais les problèmes de serveurs
Honnêtement je préfère ça à des sites inondés de pubs (je parle pas du fofo pour le moment, 2-3 pubs si c’est discret ça passe), ou qui donnent des rangs VIP en échangent d’argent
longue vie au fofo
L’idée de donation est très intéressante je trouve.
Je lance le sujet du côté des admins
Bravo pour le boulot.
Je suis OK pour le don ou même la vente de t-shirt P4G pour les serveurs mais pas pour que le forum devient payant.
Je suis d’accord pour le T-shirt P4G aussi :cheers:
Moi je suis ok pour les t-shirt aussi, mais que s’il sont jolis et pas avec la forme des t-shirt comme il y a dans les cartouches de clopes ! :vert:
:mdr:
pour les dons, mais pas un forum avec des parties exclusives aux VIP. Je préfère donner un peu de sioux et garder un forum ouvert à tous.
De toute façon, ce n’est pas à l’ordre du jour… ^^
Même si perso, j’aimerai bien un teeshirt sympatoche…
:slt: à tous,
Quelques éléments de réflexion :chant: , si vous me permettez, que je soumets à votre regard critique:
Tout d’abord, pour la section vente :
Il me semble “logique” et (à mon sens) “nécessaire” de donner une somme symbolique une fois la vente conclue:
a. Logique, puisque vous apportez un service abouti. Je ne vois pas pourquoi un vendeur “content” ne donne pas à cette personne morale qu’est P4G, une somme “symbolique” en guise de reconnaissance.
b. Nécessaire, puisque en amont rassure l’" Acheteur Potentiel" (c’est à dire nous tous potentiellement… Geek que nous sommes )
Ensuite, les modérateurs effectuent un travail formidable. ce n’est pas cette somme symbolique qui va changer leur dévouement et leur sérieux.
Plus généralement, cette proposition pour une "participation symbolique "est loin d’être parfaite, loin s’en faut. Son seul mérite si j’ose dire est de faire avancer cette discussion avec vos réactions et vos décisions (vous les décideurs)
Par ailleurs et plus fondamentalement, il y a aussi la question de savoir si les pères fondateurs souhaitent “agrandir” la famille
Je vous rassure de suite je ne vise pas un “membership” ou un post… “une chaise” comme l’on dit chez les politiciens :lol:
En effet, je préfère - et de loin - participer “activement” à garder cet esprit conviviale (que j’ai senti dès mon arrivée), l’entre-aide fondée sur la bonne volonté de tout un chacun, ou chacun met du sien - chacun dans son domaine… et à son niveau.
Enfin, je souhaite longue vie à ce site et à tout les acteurs que l’on ne voit que rarement, mais qui sont actifs derrière les rideaux :slt:
:megaphone: Ah bon! … J’ai trop parlé? …!
Excusez moi et de ce pas :jesors:
Bien Cordialement,
Parsianooo,
Je trouve que c’est une bonne idée parisianooo, c’est cette contribution financière pour une vente conclue.
Vue le nombre de ventes qu’il y a, et celles qui sont justement concluent, je pense que sa permettrait déjà d’amortir un morceau des frais.
Relativement difficile à mettre en place, et à mon avis une perte de fréquentation pour le forum: les vendeurs préférant vendre sur des supports tels que HFR, nokytech ou leboncoin qui ne demande pas de commissions.
Il n’existe d’ailleurs, à ma connaissance, aucun forum qui demande une commission sur les ventes
:slt: Klm, Comment tu vas bien?
Au fait, je ne parle pas de “commissions”, je parle de “participation symbolique”…
Vous allez me dire, ne joue pas sur les mots :lol: , … oui, mais justement les mots ont de la valeur ;), et le sens d’une participation “symbolique” n’a rien à voir avec un commissionnement en terme de %. :yep:
En effet, la philosophie est complètement différente. En ce sens, l’objectif n’est point l’argent en soi, mais la sécurité de tous (je vous invite à relire mon poste #14, en ce sens). merci bien
Cela dit, bonne remarque KLM et tu raison de mentionner ce qui se passe ailleurs. je ne crois pas que les pères fondateurs ont un seul oeil, à force d’ailleurs de regarder ailleurs (personnellement) je commence à avoir les yeux… hein! :eyes2:
Néanmoins, ici ce n’est pas forcément ailleurs…
Le site P4G, n’est pas destiné à la vente de l’occasion, il me semble bien…
Son objectif et sa philosophie est au delà :cheers: :chant:
[size=2]HS ON by the way, je n’ai pas eu de tes nouvelles et je regrette sincèrement ton absence pour le bbq, mais ce n’est pas la bonne topique pour en parler. cela sera pour une prochaine peut-être ;)HS OFF[/size]
Je comprends bien la nuance que tu veux faire entre “participation” et “commission”.
A étudier avec les modos, peut etre que l’idée leur plaira
Pour le HS, je te mp
J’en veux un de T-shirt moi :lol:
Bravo à notre forum et à ses excellentissimes membres (oui, j’en fais peut-être partie !)
J’ajoute que ma proposition pour aider tient toujours, modo ou autre (ortograff par ex)
Longue vie à P4G
Oui faut pas hésiter s’il y a besoin.
J’avais proposé mes services pour la modération, on a échangé avec Davidoff puis j’ai disparu de la circulation. Mais là, je suis frais et dispo D’ailleurs, la section achat/vente me semble un peu “bordélique” en ce moment