Hello !
Je crée ce topic pour avoir le retour de possesseurs de ATI 5870m (dans le G73 ou un Clevo) qui ont tenté un peu d’overclocking. Bientôt en possession d’un 11V je suis tenté par un leger upgrade :win:
Essayez de préciser les fréquences et le gain (en benchmark et jeux) observé.
Merci !
Petit UP.
J’ai fais différents test avec le logiciel AMD GPU Clock Tool mais sans grande réussite.
Fréquences de basse : 700 / 1000
Fréquences stables : 750 / 1100
Fréquences stables chez d’autres possésseurs de G73 : http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=458025&page=9
Si je dépasse 750 la moindre application graphique me fait bloquer le pc. Certains ont tenté, réussi ?
Merci de m’éclairer.
EDIT :
voici des scores 3DVantage de mecs qui ont OC avec le logiciel AMD :
Ziddy123 = 8826 with 800/1100
Evensen007= 8943 with 867/1019
Quagmire = 8921 with 874/1200
euisungkim= 9014 with 851/1100
JS = 9109 with 860/1100
Salut tout le monde!
Je remonte ce topic pour savoir avec quoi oc mon cross autre que le AMD Gpu clock tool et comment faire avec un cross?
J’ai essayé mais ça m’a OC qu’une 5870 sur deux.
EDIT: D’ailleurs AMD Gpu clock tool ne reconnait pas mon crossfire -_-
Hoho, moi aussi ca m’interesse, je me demande ce qu’on peut obtenir du crossfire dans un M17X.
D’ailleurs, a ce sujet, a t on une bonne marge de manoeuvre?
Avec un logiciel qui marche je pense qu’on pourrais bien le faire tirer ce cross mais bon AMD GPU clock tool ne marche pas pour moi mais apparemment il y aurait Rivatuner Modifié qui pourrait marcher ^^ mais je ne sais comment -_-
A creuser donc.
Autre question: Est- il possible (risqué?) de flasher les cartes avec un overclock permanent (dans la limite du raisonnable bien sur)?
Si je ne me trompe pas il y a un risque mais faible, il faudrait surtout vérifier la températures des CG, mais c’est vrai que c’est une solution envisageable.
est ce que quelqu’un sais comment on active ATI overdrive …?
http://img46.imageshack.us/img46/8513/cpu152gpu8351045.png
non, mais on dirait qu’il est intégré à ton ccc exact ? Il va falloir que je me penche dessus…
Voilà ce que j’ai trouvé en fouinant un peu, c’est pour le G73 mais je ne sais pas si ça marche avec nos alienware. De plus c’est assez dangereux à tester vu que c’est un flash du vbios
http://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/515309-how-fix-your-gsod-blues.html
Perso j’ai récupéré mes Vbios via ATIflash sur clé bootable, puis j’ai modifié ceux-ci sous RBE et injecté ces images de nouveau sous ATIflash après un redémarrage.
Bien sur, il faut avoir tester l’O/C avant, l’avoir bien bench, OCCT, Furmark pour savoir si le CFX est stable à ses nouvelles fréquences puis quand on est bien sur, on les transcris dans RBE.
Lorsque vous récupérez vos Vbios (donc ceux d’origine) gardez les bien au chaud sur une clé, histoire de pouvoir les réinjecter si besoin est.
Oui c’est une solution pour ma part j’utilise riva tuner qui se lance en automatique au démarrage. Là je suis à 840 / 1200 et pas plus de 78° après 1 heure de vantage 15900 pour le score Gpu
j’ai peu etre trouver quelque chose pour les 2x5870 peut msi afterburner pourra fonctionner car il dit supporter les multi GPU a essayé donc et tenez moi au courant si sa marche :lol: http://event.msi.com/vga/afterburner/download.htm
Ne fonctionne pas les fréquences sont bloquées.
Comment avoir ATI overdrive dans son CCC ? sur un G73 ?
Remonte quelques posts plus haut j ai donné un lien
[quote name=gm391]Remonte quelques posts plus haut j ai donné un lien[/quote]
Tu as donné un lien pour le Vbios , mais je ne voit rien pour CCC et ATI overdrive (ou alors je bigle :eyes2:)
Justement de ce.que j en ai compris le bios modifié active l overdrive dans le ccc
[quote name=gm391]Justement de ce.que j en ai compris le bios modifié active l overdrive dans le ccc[/quote]
Pas chez moi en tous cas :nana:
Je me permets de remonter ce topic mais est-ce que quelqu’un saurait comment overclocker de manière efficace un crossfire de 5870 avec le dernier VBIOS et les pilotes ATI 10.10? Personnellement même avec mon ami google, je n’ai rien trouvé.