Overclocking Gtx 970M, Rien Ne Fonctionne

Bonjour à tous,

 

je viens de faire l'acquisition d'un MSI GT60 2QD en remplacement de mon GT60 2PC.

La différence de performance au niveau graphique saute aux yeux (et aux oreilles !). -20° et -20Watts en jeu pour la 970m par rapport à la 870m c'est impressionnant.

 

Et c'est là que je me dis que la 970m aurait un peu plus de marge au niveau de l'overclocking que mon ancienne 870m (qui ne voulait rien savoir, malgré un repast). Oui mais voilà, plus rien ne fonctionne pour tweaker.

 

- GPUZ a du mal à voir les fréquences de la 970m (dernière version 0.8.1)

- Nvidia Inspector ne peux pas modifier les fréquences

- EVGA precision plante au démarrage après l'installation

- Afterburner voit la CG mais au moment d'appliquer un réglage les curseurs se replacent sur 0

 

En d'autres termes, je ne peux rien bidouiller...

 

Y a-t-il des possesseur de GTX 970m dans le coin qui pourraient me renseigner sur la façon dont ils overclockent chez eux ?

j'avais eu le même soucis avec ma 660m dans le passé , elle avait de très bonnes temps mais aucun moyen de l'oc , mon nvidia inspector plantait direct quand je tentait un o/c et comme toi mon msi afterburner revenait à 0 il sauvegardait pas les changements.

Et j'avais quelque peu laisser tomber puis un jour j'ai du formater mon pc pour une autre raison , j'ai ressayé l'o/c et ca marchait niquel.

Donc c'était pas niveau hardware où ca clochait , c'est la seule piste que je peux te donner  :ph34r:

les drivers bloque OC plusieurs personne l'on signaler sur le forum tu as installer les quels?

j'ai installé les derniers drivers 347.25.

 

Par contre, j'ai oublié de préciser que j'ai retiré mon SSD de mon ancien GT60 et l'ai remis tel quel dans le nouveau avec les drivers de la 870 encore installés. Tout a été reconnu et a fonctionné parfaitement (car pour windows la carte mère est identique, seul le CPU et le GPU ont changé), mais je soupçonne quand même un souci de drivers. Je vais tenter une réinstallation des pilots nvidia.

 

Edit; après réinstallation propre des drivers, même souci, les curseurs d'afterburner ne veulent toujours rien savoir !

 

Pour info, voici ce que GPUZ me donne : 577079gpuz.jpg

 

la lecture GPUZ a l'air fausse au niveau du nombre de TMU (c'est 106 je crois) et de la default clock.

En revanche, la CG se comporte correctement puisque j'atteint environ 6500 points sur Fire Strike, ce qui est dans la moyenne des scores sur http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-970M.126694.0.html

ma copine a une 970, maintenant elle ne peut plus OC, 2 ou 3 version avant elle pouvais :mellow:

curieux,

 

bon, je vais pas m'acharner, j'attendrai que les logiciels et pilotes prennent mieux en charge la série Maxwell...

 

c'est dommage parce que je sens qu'il y en a sous le pied quand même ! Bref, j'espère que ça sera possible d'ici au 24 mars et la sortie de GTA V ! ça fera pas de mal :)

faut revenir au ancien driver  ;)

+1

 

Nvidia bloque logiciellement l'overclocking des Gpus mobiles avec ses geforces 347.25 Whql ... j'espère que ce n'est que temporaire.

Bonjour,

Le dernier driver permettant d'oc est le 344.75. Le problème c'est ou le télécharger ? Il faudrait que quelqu’un du fofo si il l'a conservé le mette sur une dropbox ou cie pour le télécharger.

J’ai trouver cela:


US:

http://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/79893/en-us


Possibilité de choisir sont drivers et langage:


http://www.geforce.com/drivers


Pour:

win 7 64bit

Win 8 64bit

win 8.1 64bit

français

http://www.geforce.com/drivers/results/79960

:wink:

Super, téléchargé pour le mettre au frais le 344.75 en cas de reformatage.

 

Subalex : maintenant désinstalles le driver actuel sinon cela va te dire qu'un plus récent est déjà installé puis installes l'ancienne version et tu pourras oc ;)

C'est clairement dommage de se priver des capacités d'oc des GTX 900 et GTX 900 M  (puces maxwell en fait, ma 850 M prends + 135 core depuis 900 heures de calcul distribué et jeux sans planter, pour comparer ma 580 à + 40 core elle déraille)

Ouais les vieilles cg chauffaient énormément donc capacité d'oc très limitée, depuis Kepler ça va mieux. Et Maxwell, ça ne demande qu'à être oc :lol:

Visiblement nvidia a bloqué l'oc sur les GTX 900M sur les derniers drivers. A mon avis, ça les embête qu'on aie déjà les perfs de la next gen dès aujourd'hui (m'enfin, ça fait longtemps sur des gens oc sur portable d'un autre côté), visiblement, nvidia ne fait que de la merde en ce moment. Hélas y'a rien pour les concurrencer...

sur nvidia.fr on peut aussi sélectionner le driver que l'on souhaite, on peut remonter jusqu'au 344.24 du 7/10/2014.

 

je vais télécharger le 344.75 et essayer, je reviendrai ici pour dire si ça a fonctionné !

Bon et bien effectivement ça a fonctionné !

 

cette histoire de drivers... c'est bien le dernier truc auquel j'aurai pensé... 

 

un petit +135 core +500 mémoire pour commencer et tout est passé comme sur des roulettes. verdict : 7255 points à fire strike, le tout dans un silence de cathédrale et 120W à la prise (le 4800mq a aussi +400mhz), alors là je suis impressionné par cette carte !

 

Merci à tous, et surtout ceux qui avaient la solution ;)

Comment tu fais pour oc le CPU à + 400, normalement on peut pas si le cpu n'est pas K et au mieux avec XTU on peut arriver à + 200 Mhz ?

 

Darkomax : j'ai bien peur que tu ais raison, vu qu'ils ont changé de gamme entièrement, les nouvelles risquent d’être un rebaging avec oc comme furent les 880 M et 780 M... y a qu'a voir les oc sur versions desktop custom : 

980 Stock : 1126

980 Zotac AMP! : 1291 et y a encore presque 100 mhz à gratter en plus (et mêmes certains modèles peuvent friser les 1500)

 

Après je dis ça..... je pense que ma 580 va encore être reconduite encore un an pour avoir les nouvelles séries.. elle encore un peu de réserve ^^

Les i7 47**mq ont 2 crans supplémentaires sur tous les cores via XTU, les 48**mq et 49**mq en ont 4.

 

J'ai donc un turbo à : 

-1 core : 41x

-2 core : 40x

-3 core : 39x

-4 core : 39x

Ah ok c'est super cool ça ^^

Merci :)