Overclocking Gtx 675Mx

Hello tout le monde,

Je possède un MSI GT60 0ND et j'envisage d'overclocker ma 675MX via le logiciel MSI afterburner.

1/ Jusqu'à combien avez-vous overclocké la votre ? (GPU et mémoire)

2/ Est-il possible d'ajuster les tensions avec ce logiciel ? (car j'ai l'impression qu'elles ne sont pas accessibles).

Merci. ;)

Salut ! Dans MSI Afterburner, tu as l'option "Unlock voltage control" dans les settings !

Salut,

Par défaut dans msi afterburner tu peux aller jusqu'à 135 mhz pour le core sans risque car c'est limité par le constructeur, quant à la mémoire ça varie d'une carte à une autre en général tu devrait pouvoir la pousser jusqu'à +200/ 250 sans plantage....au delà c'est moins sûr.

Concernant le voltage, tu peux rien faire avec le vbios d'origine car tout est bridé et en plus c'est mieux ainsi car ça evite au novice de toucher au voltage avec le danger que ça représente, néanmoins il est possible d'avoir une version de vbios totalement unlock mais pour cela il faut le flasher (va voir dans la section "carte graphique" il y a un tuto la bas) et il faut en avoir l'utilité aussi.

Voilà. :)

Merci pour les précisions,

Vu que je n'ai pas flashé la CG je comprends mieux pq la tension est bloquée !

En fait tu as raison, ce n'est pas plus mal pour le moment, car même si je pousse le core à 800 mhz (666 + 135) j'aurais déjà un gain conséquent sans trop me prendre la tête ;)

Par contre pour la mémoire, étant donné qu'il n y a pas de sonde de temp, ce n'est pas un peu risqué ?

La chauffe de ta mémoire est très contenue comparé au die de ton GPU donc no problemo pour ton overclock mémoire tant que ta carte ne plante pas c'est OK  ^_^

En plus la température affiché par les soft de temp est celle du composant le plus chaud. 

Qui sera assurément le die du GPU

Bonjour, j'ai un soucis dans Afterburner, quand j'augmente le core clock de plus de 130MHz (la limite a laquelle le phénomène commence à se produire), tout va bien pendant 10 minutes, mais ensuite l’écran se freeze pendant 5s et l'overclocking d'Afterburner se désactive. Ai je atteins les limites de la carte graphique ?

1) T'as touché à la fréquence de la mémoire ou juste le clock ?

2) T'as quelle version de driver nvidia ?

J'ai juste augmenté le Core Clock et le driver est en 320.49

EDIT : il est donc impossible d'overclocker plus que ça la gtx 675mx pour le core clock ? (J'ai réussi à monter jusqu'à 784MHz)

Tu utilises quel version de MSI afterburner ?

soft overclock chez gigabyte marche bien sur touts cartes graphiques mobiles et autres et valable sur win8

Hello,

J'ai OC ma 675MX, GPU à 800mhz (+135mhz) et MEM à 2200mhz (+400mhz) par rapport aux réglages d'origines et aubout de 20mn in game l'ordi s'est éteint... La temp GPU était correcte, mais je ne connais pas celle de la mem (absence sonde)...

Est-ce la conséquence d'un OC trop haut pour la memoire ? Ou autre ?

PS: j'utlilise les driver officiels 320.49 et la dernière version de afterburner.

Yop

Si to pc s’est éteint c’est que quelque chose à chauffé.

Tu avais un logiciel de monitoring comme hwinfo pour voir un peu ce qu’il s’est passé ?

Il n'avait pas enregistré les valeurs mais d'après ce que j'ai vu 5 mn plus tot les temp etaient correcte...donc je suppose que le pb vient de la mem video !

Oui je pense que le plantage est du a un o/c trop haut de la mémoire, essaie de baissé à +350 pour voir. Assures toi aussi que t'utilises la version 2.3.1 de msi afterburner car les versions avant ne supportent pas les cartes kepler.

J ai re test avec 100mhz de - sur la mem et plus de plantage ;)

C'est tout à fait normal, en général dès qu'on dépasse les +400 en memory sur le vbios stock il y a tjrs des plantages ou artefacts.

Cette 675mx est assez farouche sur l'augmentation de la memory ?

Sauf si tu flash le bios je pense. Après faut voir les temps...