Overclocker son i7

Bonjour a tous!

Bon, voila, j’ai lu pas mal de thread sur la méthode utilisé avec setfsb, et je compte me lancer pour tester.

Ma question est simple: Est ce que l’un d’entre vous a trouvé le PLL d’un P150HM monté avec le i7 (2670)?

Si oui, peut il me fournir le code ICS?

Si il y a des retour la dessus, pouvez vous indiquer la limit/étendu de votre Overclocking?

Genre:

Processeur:

Fréquences de base:

Fréquences atteinte:

RAM utilisé:

Je vous remercie par avance!

PS: Ca fait plusieur fois que j’utilise la fonction recherche, et je trouve jamais rien…même pour des trucs simple comme “Overclock Processeur” … donc désolé si le post éxiste déjà, me mettre le lien serait cool ^^

Est ce que l’overclock d’un processeur aussi puissant est nécessaire?

Ben, si tu joue à des jeux qui sont CPU limited, oui…

il y a toujours une raison…cela dépend juste du point de vue et de l’utilisation ^^

(J’utilise aussi solid work qui pompe pas mal de ressource CPU)

Autre chose…j’ai fais un petit test Si-Sandra (très bon outils en passant), et j’arrive a avoir de meilleur résultat dans certaines catégories processeur avec mon 2670 qu’avec un 2720 comme toi tu as…

J’aimerai savoir si quelqu’un d’autre avait fais ce test aussi pour comparer? Il y a plusieurs domaines et différents résultats déjà intégré dans le logiciel qui permettent de comparer, mais j’ai un doute sur les résultats qu’il affiche…

Quelqu’un d’autre a fait ces tests?

Merci!

Impossible d’oc à plus de 5% les sb mobile 2xxx qm, seuls les 29xx xm le peuvent :wink:

Ah ok…

Bon ben merci beaucoup pour ta réponse K4toN’, ça a le mérite d’être claire ^^

A locker donc?

ca ne sert A RIEN^^ je te rassure t’as la puissance avoisinant un i7 940-950 de bureau

Plus de FSB sur les dernier Core IX.

Ca existe pas les jeux CPU limited sur un P150…

Même avec des SLI / Crossfire sur un ordi portable il faut bien chercher pour trouver des limitations CPU…

Ben les jeux de stratégie en général, quand les maps sont bien chargé avec de l’action, je t’assure que le processeur touche souvent les 100% ^^

Ils sont différents des autres jeux. Ils doivent générer des millions d’actions simultanément alors que la charge graphique au contraire n’a rien d’insuportable pour les carte de dernière Gen.

Mais c’est vrai que pour les jeux best sellers du moment, les processeurs d’aujourd’hui ont une bonne marge ^^

Les Sandy Bridge sont surpuissants, même sur portable.

Un jeu qui sollicite à fond un tel CPU a déjà sollicité à fond le GPU depuis belle lurette ^^

sur shogun 2 dx11, ce n’est que mon GPU qui limite mes fps je t’assures.

Bon, je viens de voir que Shogun est super mal optimisé en fait pour les Quad coeur…

En fait, il n y a que 2 coeur qui fonctionnent…d’ou les ralentissement a certains moment…

Je pense du coup que ce n’est pas le CPU qui limite, mais bien l’optimisation qui en a été faite… Comme vous dites.

Pardonnez-moi!

GTA4 utilise bien le processeur