Overclocker sa Ram sur m17x?

Salut tout le monde!

En me baladant dans le bios de mon jouet j’ai pu constater qu’il était possible de mettre la ram à 1,6 ou 1,7V plutôt que 1,5V.

Quelqu’un a déjà testé?

Si je n’overclock pas mon processeur il y a t’il un intérêt?

La ram va le supporter?

Sa sert a rien de monter le voltage car elle tournera toujours a la meme fréquence et meme cas.

Aucun interet.

c’est justement utile quand tu overclock, le fait de pousser “légèrement” le voltage des éléments permet souvent de rendre le système plus stable… attention toutefois à ne rien griller …

Oui mais le R2 ne peut pas overclocker la mémoire dans le bios.

Donc aucune utilité de monter le voltage.

Ben si, dans le cas où tu augmente le FSB et que donc la fréquence de ta ram augmente par la même occasion. :slight_smile:

[quote name=spe2d]Ben si, dans le cas où tu augmente le FSB et que donc la fréquence de ta ram augmente par la même occasion. :)[/quote]

et oui … tu as les 5% via le bios, le fsb de ta ram en prends déja un coup plus après ce que tu peux faire avec le coef x de set fsb ou evga…

Oui mais nosens 5% via le bios sur les r2 seulement si tu a un proco extreme edition.

Mais dans tous les cas, ça peut servir. :stuck_out_tongue:

[quote name=ludovic036]Oui mais nosens 5% via le bios sur les r2 seulement si tu a un proco extreme edition.[/quote]

exact j’avais oublié en prenant ma config comme une générique :P, cela peut donc te servir en utilisant le coef x de evga par exemple…

Bon merci pour vos réponses je re songerais à tout ça quand je commanderais un 920XM. :cool: