Bonjour
Je voudrez savoir si c’est possible OC ma gpu (GTX 550 TI) sans qui est de danger.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/ASUS/4842338-Carte-graphique-ASUS-ENGTX550-Ti-DC-TOP-DI-1GD5-GeForce-GTX-550-Ti-1024-Mo-PCI-Express.htm
J’attend vos réponses.
Salut Mimi.
Je vais te répondre de façon générale.
J’en connais pas long sur ces cartes, je me suis jamais penché dessus mais dans tous les cas il y a des règles à respecter pour l’O/C.
Se renseigner sur les capacités du chip (forums, retours d’expérience).
Avoir une config un minimum ventilé
Savoir un minimum ce que l’on fait.
Partant de là, toutes les CG sont plus ou moins overclockable (applis constructeur pour les plus fainéants, flash du bios pour les barbus).
Aprés les potentiels d’o/C sont à vérifier pour cette carte.
Bonne aprem !
EDIT : Il nous faudrait également plus de précisions sur ta config (boitier, alim, ventilation, etc …)
Salut,
munies toi d’un logiciel comme MSI afterburner et de furmark. Dans afterburner, augmente progressivement la vitesse du gpu (par paliers de 10mhz par exemple) et à chaque palier, tu fais un test furmark de bien 10min en guettant qu’il n’y ai pas d’artefacts (des anomalies dans l’image, ça peut être des points, des carrés, des traits etc); si il y en a pas tu passes au palier suivant et tu recommence. Au bout d’un moment, tu vas avoir des artefacts, quand c’est le cas, tu arrêtes furmark, tu remet ton gpu au palier précédent (le dernier ou l’image était clean), ce sera ta fréquence d’OC.
Une fois que ça c’est fait, tu remet ton gpu à sa fréquence de base et cette fois, tu refais la même chose avec les fréquences mémoires, une fois que t’as trouvé la fréquence max sans artefacts pour la mémoire, tu met le gpu à sa fréquence max aussi, tu fais un dernier furmark avec les 2 fréquences max pour vérifier que tout va bien et voilà, ta carte est OC.
Et n’oublie pas de surveiller la température de la carte quand tu fait les furmarks (le logiciel l’indique)
Il est possible de monter plus haut encore par la suite en modifiant les voltages mais si tu es novice, il vaut mieux ne pas y toucher pour le moment car ça peut endommager ta carte si c’est mal fait.
Salut
Voici ma config
Alim: Corsair GS 700
Carte mère: MSI P67A-G45
Processeur: Intel Core i3 2100
Ram: 4 GO DDR3
GPU: GTX 550 Ti
Boîtier: Advance Kappa - Plexiglas Bleu
Et toute la ventilation est d’origine.
L’alim tiendras le coup sans problème, la carte mère aussi. Si tu fais bien attention à tes températures et de ne pas toucher aux voltages, ni au vBIOS, ya pas spécialement plus de risque que ça. Surtout si tu utilise un programme du style MSI Afterburner. Si tu bug, tu reboot et c’est bon…