Salut,
je me suis décidé a OC mon gx660, je commence donc par la hd 5870, je monte la freq jusqu’a 800 en restant stable, je monte egalement un peut la ram ( genre 1050, un truc comme sa), tout content je lance crysis et la… je fais 18 fps sans changer ni le niveau de graphismes ni l’AA alors que je tourne a 35 40 …:huh::huh::huh: help me j’y comprends rien!!!
un oc esst censé monter les perf, pas les diviser par 2 :pff::pff:
Tu as sans doute trop monté et le processeur ou la carte graphique s’est mise en “sécurité” en réduisant la fréquence
Essaye un oc moins lourd inférieur de 40MHz à ta limite de stabilité pour la cg, ça marchera mieux
Et ne t’attends pas à un gros gain, 5-6fps tout au plus
Attention, je ne sais pas si sa a été corrigé, mais les 5870MSI supporte mal l’overclock de la mémoire, en revanche le GPU lui supporte beaucoup.
je vais verifier les freq sous benchmark avec un truc genre amd clock tool, je vois ce que sa donne
merci
aprèss veriff et quelques tests ac gpu-z, ma carte graphique se met d’office en mode sécurité :vert::huh::eyes2:, meme en l’underlockant a cause d’un “femme de mauvaise vie” de pilote de “sa fais crâde sous les pompes, et sa pue en plus” qui buggait :huh::vert:.
j’ai donc supprimé le pilote en question (via gestionnaire des périphériques) et j’ai re-dl un pilote amd non buggé :yep:
PS: j’adore les smileys de ce forum!!! :):jesors:
:fight: DES RESULTATS ? :win:
yep, je poste sa dès que j’ai le temps de les refaire^^, j’ai pas enregistré les données au derniers tests…
pffffff je commence a haïr ce pc… sa a marché hiers soir et la sa re-bug…
voila mes bench:huh:, j’ai un msi gx 660, i5 460m, 5870,… et bientot OS sur ssd
3D Mark Vantage : 6432
3D Mark 11 : 1732
:yep::vert::win::mdr::boulet:
:jesors:
PS:j’adore les smileys de ce forum :vert:
EDIT: j’ai un pote qu’a un asus g73 meme config (dans les gdes lignes) et qui sort 3000 a 3D Mark11…
C’est normal ce score, peut être un poil faible mais pas plus
3000 c’est plus ce que fait une hd 6970m pas une 5870
on monte jusqu’à 2500 avec une GTX 460m sur 3DMarK11 et c’est 2000 en fréquences stock.
Donc je trouve le score un peu faible, surtout que la 5870 est plus puissante normalement
Avec un 2630qm peut être, pas avec un i5 460m, même si 3dm11 est peu dépendant du processeur par rapport à 3dm06