Overclock Cpu I7 Msi Gt70

Salutation à tous,

j'ai déjà posé quelques questions sur les overclocks GPU mais avec la sortie de watch dogs 2 (ça rame quand je conduis une voiture) je me pos des questions sur l'overclock CPU. J'ai un MSI GT70 0NC-801FR ave un intel i7 3630QM qui dispose de l'hyperthreading 3.4ghz en appuyant sur le bouton tactile turbo (il passe de 4 coeurs physiques à 8 virtuels). la question est: est ce conseillé d'overclocker le proco et si oui comment sachant que le bios de base que j'ai ne permets pas 'accéder à ces options. je vous remercie d'avance !

Hello !

Je ne connais pas trop ce "turbo boost" de msi, mais ça m'étonnerai que ça te fasse passer en 8 thread d'un coup comme ça, car l'hyperthreading se change dans le bios et non par une touche comme cela  :ph34r: Peut être que ça boost les ventilos plutot ? ou peut être que ça applique un légé overclock ?

Sinon pour ta demande, je pense que dans un premier temps il faut que tu vois ce qui te limite sur le jeu auquel tu joues, et surtout si tes températures le permettent. (le mieux c'est de ne pas dépasser 90°C je dirais, ce qui est déjà relativement chaud). Sachant que si de base tu es aux alentours des 100 degrés en jouant ton pc active une protection qui diminuera les fréquences et donc tes FPS.

Je te conseilles de télécharger msi afterburner, et de voir via le graph si ton cpu on ton gpu est à 100% d’utilisation, ainsi que les températures. Pour se faire rien de plus simple, tu lances msi afterburner, tu lances ton jeu, et tu joues. une fois finis tu regardes la courbes cpu et gpu de msi afterburner et tu verras ce qui est utilisé à fond.

Si le gpu est à 100% d'utilisation, tu pourras overclock avec msi afterburner (je te conseil de faire une recherche google pour faire ça bien)

Autrement si ton processeur a besoin d'un petit coup de pouce, tu as le logiciel d'intel "intel extreme utility" qui te permettra d'overclock le processeur, mais tu seras fortement limité (pc portable + processeur non "k" ca aide pas  :P) mais tu pourras surement gagner quelques mhz.

Yop, le 3630QM a ses coefficients verrouillés pour autant que je sache : du coup la seule option c'est d'augmenter la fréquence du bus, ce qui augmente par la même la fréquence de tous les composants de la carte mère (ports etc) ainsi que celle de la RAM. Généralement au delà de 105 MHz (soit +5 MHz), ça provoque des instabilités, donc ça vaut vraiment pas le coup. 

Et le bouton turbo de MSI, comme le dit Yuzumi, je suppose que tu parles de celui qui permet d'augmenter la vitesse des ventilos, mais en aucun cas d'activer / désactiver l'hyperthreading ! 

Oc ton processeur ok mais pour qu’elle utilisation ? Parce que in game tu ne verras aucune différence malgré les 100mHz de gagné

Au fait ce n'est pas "conseillé" d'overclocké étant donné que le produit que tu as est étudié pour marcher tel quel, le booster amènera  des changements.tel qu'une monté en températures, choses à vérifier impérativement avant et après oc, ou ça peut t'apporter une instabilité du système en te faisant des BSOD de temps à autres. Après tout dépend de ta manière d'overclock (si tu touches au voltage etc)

/!\\ renseigne toi bien avant de toucher a un paramètre! /!\\