Ouverture de session msi gt60 horiblement lente

salut a tous voila je me demande si je ne doit pas paremetrer quelquechose car la mon pc prend vraiment du temps a ouvrir la session :pray:

je precise que le : :pray: etais a la base un silvouplait :smiley:

je demande au genies abituelle de m’aider j’appelle a la bar robert le boucher et stride :slight_smile:

Ce n’est pas normal qu’il prenne du temps à démarrer! Tu l’as laissé d’origine?

Après il prends combien de temps exactement?

Perso je ne pourrai pas comparer puisque j’ai monté un SSD, mais c’est peut-être parce que tu as installé plein de programme qui se lance au démarrage?

Il faudrait nous donner plus de détails parce que c’est un peu flou là. ^^



A quel moment le pc semble ramer? au boot du BIOS? au boot de windows?

combien de temps met windows à être opérationnel à partir du moment où tu appuies sur le bouton power?



PS: évite les triples post :wink: (tu as la fonction “modifier” en bas à droite de ton dernier post pour ajouter des choss en cas d’oubli)

oups :s merci a vous d’avoir repondu c’est a l’ouverture de session un ecran noir avec la souris puis bouton pour alumer l’ordi qui passe du orange au blanc comme une girlande puis 60sec plus tard le bureau s’affiche enfin :expressionless:

En effet, c’est super long pour une session.



(je sais qu’avec MSI et la souris livrée avec ya un soucis au boot qui reste planté 3 minutes, donc il faut booter sans la souris branchée, mais dans ton cas ça m’étonnerai que ça soit ça ^^)



Je ne n’ai pas la moindre idée de ce qui pourrait entrainer un temps pareil de chargement d’une session… :confused:

Tu utilises le système d’origine installé sur le disque dur ou tu as fais une nouvelle installation de Windows ?



Si ce n’est pas le cas, je ne peux que te conseiller de partir sur une installation propre de Windows sans tous les logiciels inutiles installés par défaut…

si on m’aurais dis sa le jour ou je l’est recu j’aurais tous de suite dit oui mais la j’ai tous mais logiciel et donné et tous perdre sa me ferais un peu mal :gne:

Tu n’as aucun moyen de sauvegarder sur disque dur externe ?



Sinon, tu créer une partition sur ton disque dur principal dans laquelle tu sauvegardes tout ce que tu veux sauvegarder, et tu formates ensuite la partition où est installé ton système :happy:

Désolé sendre974 mais pour l’instant je ne vois pas non plus pourquoi ça met autant de temps.

Je vais essayer de faire quelque recherche mais de ton côté il faudrait que tu essaies de désactiver un à un les programmes qui se lance automatiquement à chaque chargement de session. Cela te permettra peut-être de déterminer le programme coupable du ralentissement (si c’est dû à l’un d’entre eux…)

j’ai deja essayer mais sa ne change rien malheuresement :pff:

Pour info concernant ta guirlande orange/blanche:



http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=23825



Si ton souci n’est toujours réglé, il va falloir penser à faire une réinstall malheureusement…

ce matin ecran bleu puis j’ai reussi a le refaire fonctionner avec derniere configuration connu :frowning: je pense faire une reinstall vous me conseiller de passer par le recovery ou un iso? :confused:

Salut sendre974!

Si tu as un peu de temps devant toi, je te conseille de procéder étape par étape.

Dans un premier temps, sauvegarde tes données persos sur un stockage externe.

Prépare le nécessaire pour faire une réinstallation de Windows 7 “générique”.

Puis lance une restauration système par “F3” au démarrage du pc.

Lorsque tu atteins le Windows fraichement réinstallé, vérifie si tu as toujours tes soucis de lenteur d’ouverture de session.

Si oui, grave les DVDs de restauration que tu pourras conserver au cas ou… et refait une réinstallation du système avec cette fois ci le Windows 7 “générique”.

Je ne conseille pas la restauration (enfin, le recovery), pour la simple et bonne raison que toute la mrde qui était installée au premier allumage du PC sera à nouveau installée… Je n’arrive vraiment pas à comprendre l’utilité… A moins que la seule, soit de pouvoir directement utiliser la machine une fois l’installation faite. Enfin bon, prendre un peu plus de temps pour bien faire les choses, je pense que c’est mieux… :happy:



J’avais fais les DVD de restauration sur mon précédent P4G (un Asus G73JH), ils ne m’ont servi à rien si ce n’est gâcher 4 DVD pour rien. Puisque j’ai formaté le PC avec une ISO de Windows quand j’avais des soucis. Et sur mon MSI actuel, je n’ai pas fais ces fameux DVD, parce que je sais qu’ils ne me serviront à rien puisque je préfère de loin avoir une installation propre et sans m
rde :wink:



Après, chacun fait comme il veut, mais je constate qu’en laissant le système tel qu’il est lors du premier allumage cause quand même souvent des problèmes… :confused:



Donc écoute robert.leboucher ! Installe un Windows propre ! :vert:

Oui chacun fait comme il le sent, on ne peut pas non plus dire que la pré-installation du contructeur soit problématique même si celle-ci comporte des programmes ou utilitaires non utiles à tout le monde. On pourrait simplement les désinstaller manuellement.

Après ça ne garantie pas un Windows “propre”, c’est pour cela que F1SCH3TT3 et d’autres préfèrent faire leur installation système de A à Z, certe ça prend plus de temps mais c’est certainement plus rassurrant…

Pour info tous les drivers du portable se trouvent sur un DVD fourni avec le pc, donc pas besoin de tous les télécharger à moins que tu veuilles absolument les dernières mises à jour.