Orthographe sur le forum

Bonjour à tous,

ces derniers jours, l’ensemble du staff p4g a remarqué une augmentation sensible de fautes d’orthographe, et de messages mal rédigés.

Nous tenons à vous rappeler que le support sur lequel vous écrivez est un forum, et non le clavier de votre téléphone portable.

Nous sommes conscients qu’une faute d’orthographe de temps en temps peut arriver à tout un chacun. Cependant nous vous demandons de réellement faire un effort sur ces points, pour le confort et l’usage de tous.

Plusieurs outils sont pour cela à votre disposition: soit au sein de votre navigateur internet (je pense à des modules firefox), soit au sein même du forum, lors de la rédaction de votre message, l’outil “Correction”.

Certains membres ont déjà été repris à plusieurs reprises, et il va de soit que nous n’allons pas vous “fliquer” sur ce point. Cela étant dit, si nous ne notons aucune amélioration, certains membres pourraient se voir sanctionner.

D’avance nous vous remercions de cet effort!

Clem

bonne idée même si pour moi le plus important reste que le message soit compréhensible

est ce que moi sa a empiré ?

Hum certains comme moi n’écrivent pas forcement bien . Avec des fautes etc … Certains ont des difficultés aussi pour écrire . Mettre une sanction est de priver d’une liberté qui est l’expression …

moi je trouve que tu écris plutôt bien :wink:

Une phrase compréhensible avec un minimum de faute, c’est à la portée de tout le monde.

Je fais aussi des fautes, mais j’essaie de construire des phrases: sujet, verbe, complément…et sans abréviations ni language sms :wink:

@Blacksad: si tout le monde pouvait écrire comme toi… Top!

bon, ba c’est bon pour moi alors :lol:

et tu as raison klm, blacksad écrit très bien, pour un mec qui sort de CAP (petite vanne blacksad, rien de méchant :lol::wink: )

On vous demande pas une prose irréprochable avec des effets de style (j’en suis moi même incapable).

Juste d’y faire attention :rolleyes:

Merci ^^

@predator : J’ai un BEP à la base hein , pas de CAP xD.

Edit: truc un peu nunuche, mais pourquoi ne pas mettre quelques règles d’orthographe sur ce topic ?

baune inissiative Bonne initiative :slight_smile:

:+1:

Mais bon, celui qui ne connait pas bien les règles de base et sa grammaire, il est pas avancé avec le correcteur…

Quand on ne sait pas, on vérifie. Dico, Bescherelles… ou on demande.

Tu devrais passer ton pseudo au correcteur d’ailleurs :smiley:

Le but n’est pas d’écrire sans faute mais de prendre soin, par respect pour les autres, de maintenir une écriture la plus soignée possible.

On ne va pas bannir tous les amputés du verbe sinon il y en aurait pas mal qui gicleraient :lol:

[quote name=Thalack]Tu devrais passer ton pseudo au crrecteur d’ailleurs :D[/quote]

Qui donc? Moi?:happy:

Bonsoir,

Des fois je dois pas être loin du ban 24H. Car moi et l’orthographe, surtout en anglais…

Tu te mets à poster en Anglais, tu mériterais le ban :chant:

Et les fautes de concordance des temps c’est grave ?

Ma prof d’anglais me reprend toujours pour la conjugaison et la prononciation, surtout en colle.

Concordance des temps ??? :oak: :jesors:

Excellente idée que ce topic ^^

Parce que bon, trop de fôtes d’aurtogrâves… :vert:

[quote name=Thalack]Et les fautes de concordance des temps c’est grave ?[/quote]

ho my good, was ist dass ?