Ordinateur Qui S'éteint Tout Seul

Bonsoir,

Depuis quelque temps j'ai un problème récurent avec mon PC, je suis en train de regarder une vidéo ou traîner sur internet et tout d'un coup mon PC s'éteint.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même problème et surtout comment le résoudre.

Quel est ton pc?

portable ou fixe?

As tu vérifié les températures?

Vérifie tes températures avec HWmonitor, un PC qui s'éteint tout seul c'est souvent ça.

si c'est un 68xx, le connectique d'alim a moitié dessoudé et ça surchauffe avec l'impedence donc la sécurité éteint l'ordinateur.

Désolé de répondre aussi tard.

C'est un pC portable médion X7813.

J'avais déjà vérifié les température pour un autre problème et on m'avait dit qu'elles étaient normales.

J'ai lu sur internet que ça pouvait venir de l'accumulation de la poussière dans le ventilo. J'espère que c'est ça car ça me saoulerait que ça soit un problème plus grave. =/

je dirai comme les autres un souci de température , oui c'est peut être de la poussière a l’intérieur , un nettoyage par précaution . 

Bon okay merci pour l'aide. Ha oui dernière petite question: si j'ai pas de pulvérisateur à air sec pour nettoyer par quoi je peux le remplacer?

L'idéal serait la dépose des radiateurs puis dépoussiérage et ré-application de pâte thermique de haute qualité genre innovation cooling diamond 7 ...

Han pas d'achat à faire nooooooooonnnnn  :oak:

J'ai plus d'argent !!!!!! 

Tu débranches et retire ta batterie.

Tu appuies 20secondes sur le bouton d'allumage.

Tu prends un tournevis

Tu ouvres ton PC

Tu démontes le ventilo (et lui seul pas les trucs en cuivre, les heatsinks, si tu n'as pas de pâte thermique)

Tu le nettoies en évitant un maximum de le faire tourner

Tu remontes tout, voilàààà

Merci Fox pour l'explication !!!!

Par contre j'crois ça vient pas du ventilo, j'ai encore eu le bug et j'ai remarqué que la diode qui montre l'état de la batterie était rouge ( batterie vide).

Le problème c'est que le pc indiquait encore genre 10% de batterie. D'où ma question: Est ce possible que mon PC ne reconnaisse plus le VRAI niveau de batterie? :(

Ah bah oui évidemment, ta batterie s'est abimée avec le temps voilà tout (on peut pas y faire grand chose à part déplacer la limite à laquelle windows te prévient du faible niveau de batterie).

Hummm avec le temps bof bof vu que ça fait pas trop longtemps que j'ai ce pC.

Bon là apperement il a décidé de reprendre ses cycles de charge/décharge tranquillement. Cross the finger comme la biscotte ! :D

Une batterie si tu fais du caca du style la laisser se décharger presque intégralement, elle peut perdre 20% de sa capacité d'un coup.

Certaines batteries s'usent en 1an même en faisant gaffe, et d'autres mettent plus de temps même en étant bourrin y a pas de règle véritable.

Pourtant j'avais lu qu'il fallait faire le cycle charge /décharge à la batterie pour,ne pas trop l’abîmer.

En tout cas hier j'ai eu un message au niveau de la batterie comme quoi il fallait la changer. J'ai éteint mon pc sorti la batterie de son

emplacement et j'ai rallumer le pc et plus rien.

Le seul message qui reste c'est un truc du genre " le niveau de actuel de luminosité peut jouer sur la durée de vie de la batterie".

En tout cas merci pour ton aide =)

Ceci est de la grosse connerie pour des batteries li-ion il ne faut surtout pas faire de cycles complets...

Bon bah je saurais pour une prochaine foi.

Par contre j'ai confirmation que ça vient bien de la batterie j'ai le symbole comme quoi je devrais penser à changer de batterie.  :(