Optimus

Bonjour.

ayant achetter le msi gt780dx hier, j’ai plusieurs questions :

1 : comment utiliser optimus?

2 : comment savoir quelle CG le pc utilise?

car en mode eco off, 100%=2h est mauvais :x

merci

Les GT780DXR avec leur GTX570M ne fonctionnent pas avec optimus.

Donc seul le GPU fonctionne en continu.

Ha ok…

Il y’a pas un moyen e contourner ca?

Non c’est impossible. Si tu veux Optimus, il faut prendre les nouveaux MSI GT60 et GT70 avec la nouvelle GTX670M :slight_smile:

Non, ton GPU est undercloké légèrement, pour le remettre à ses fréquences de base il faut utiliser le mode turbo avec la touche tactile P1 (seulement sur secteur).

Sinon le GMA d’intel (enfin le HD graphic 3000) a été désactivé, et je ne pense pas qu’on puisse le réactiver.

Donc impossible de switcher entre le GMA et le GPU.

Voilà comment dégouter un récent possesseur du MSI GT780 en un message :lol:

Nan mais plus sérieusement, on ne le redira jamais assez, mais il faut vraiment bien se renseigner avant d’acheter, surtout pour ce genre de chose et à ce prix là…

Sinon tu fais comme beaucoup d’autres, si ça te pose vraiment un problème, utilise ton délai de rétractation et prends un autre modèle qui possède la technologie optimus ou attends le GT70 :slight_smile:

Oui, enfin quand on sais ce qu’il se passe avec optimus… ça ne donne pas envie de bénéficier de cette “technologie”. ^^

A titre personnel je suis très bien avec que le GPU, au moins je n’ai aucun problème de lancement d’applications et de jeux. Hein parce que quand un gros programme refuse de démarrer sur le GPU mais seulement sur le GMA c’est légèrement embêtant… :vert:

Je suis totalement d’accord avec toi !

Mais bon, s’il veut vraiment l’avoir… On va pas l’en empêcher, on lui dira simplement que ce n’est pas si bien que ça :wink:

Bien sûr, et c’est ce qu’on a fait. :happy:

Au moins il est prévenu :happy:

Mais c’est vrai qu’à choisir je préfère avoir une batterie moins autonome plutôt qu’une technologie foireuse :vert:

Quoique une batterie 9cellules en bureautique

On tient facilement 3h30 à 4h00

Absolument, pour ma part en surf (wifi activé) et bureautique avec quelques soft d’ouverts (photoshop…) je tiens bien 4h30.

Je ne pensais pas autant ! Donc le fait que les fréquences soient grandement diminués pour gagner en autonomie fonctionne bien :slight_smile:

4h30 en mode éco? ou en normal?

Mode normal, je n’utilise jamais le mode éco.

@F1SCH3TT3: je sis sur une GT560, qui n’est pas underclockée, elle est à ses fréquences de base, et turbo permet de l’overclocker légèrement.

Donc peut être qu’avec une 570 on à un peu moins d’autonomie… mais je pense que ça doit être sensiblement la même chose.

En bureautique (applications 2D) la 560m diminue ses fréquences

Oui elle ocsille sans cesse entre:

50/101/135

202/405/324 et

775/1550/1250

et avec le mode turbo d’activé elle tourne en continu à 813/1627/1250

[quote name=Strid]Oui elle ocsille sans cesse entre:

50/101/135

202/405/324 et

775/1550/1250

et avec le mode turbo d’activé elle tourne en continu à 813/1627/1250[/quote]

Oui voilà c’est de ça que je parlais quand je disais : Donc le fait que les fréquences soient grandement diminués pour gagner en autonomie fonctionne bien :slight_smile:

Si les fréquences étaient constamment celle de base, l’autonomie serait moindre.

Ah oui d’accord, je pensais que tu parlais seulement de la fréquence max de base qui était diminuée de façon continue. ^^

De fait les fréquences sont bien diminuées, mais en cas de besoin j’atteins la fréquence max de base même sur batterie, ce qui est vraiment cool, parce que tout tourne correctement. :happy:

Merci de renseignements, je prefert le garder, il est trés bon.

De plus, c’est vous qui vous y connaissez, je vais pas attendre plus longtemps.

Je vais ouvrir un un sujet pour mes questions sur ce pc.

A lock