[OC] Nvidia 650m

Bonjour à tous,

aujourd’hui je vais vous prouver que la 650m à vraiment un énorme potentiel d’OC !

avec une température qui ne monte pas à plus de 68C°.

Je vais souvent mettre à jour ce sujet avec d’autres Benchmark (avant et après OC).

OC n’est pas stable en +345 et +1000 pour qu’il soit stable sous des benchs plus dur que 3dmark 11 (comme unigine heaven) je dois descendre à +330 et +1000.

100 % Stable

Et vous à combien monte votre 650m ?

Et c’est stable pendant quelques heures de jeu?

[quote name=bigben]Et c’est stable pendant quelques heures de jeu?[/quote]

Je viens de faire 3 heures sur Borderlands 2 (même si c’est pas le plus gourmand) et aucun problème !

c’est la gt650m en GDDR5 du M14 R2 nan ? hallucinant t’es au niveau d’une GTX660M overclocké !

:bigeyes: oc de ouf

[quote name=Raphalan]c’est la gt650m en GDDR5 du M14 R2 nan ? hallucinant t’es au niveau d’une GTX660M overclocké ![/quote]

a mon avis, c’est exactement la même puce, ils baissent juste la fréquence pour que ça passe en gt 650m

Sinon pour la version avec ddr3 (dans le w110er), j’ai atteint 1025mhz sans le boost (stable unigine), par contre la mémoire ddr3 s’oc pas énormément par rapport à toi et la bande passante est faiblarde du coup :

ça plombe un peu les perfs (2700 gpu score 3dmou11), cela dit, j’ai mis un bios undervolt donc peut être au voltage normal, c’est mieux, j’ai pas testé

[quote name=Raphalan]c’est la gt650m en GDDR5 du M14 R2 nan ? hallucinant t’es au niveau d’une GTX660M overclocké ![/quote]

Exactement c’est avec l’Alienware M14X R2 !

Après aucune tension n’est touché donc je me dit que plus tard avec du voltage en plus elle risque de faire très mal malgré son bus de 256 bits.

Elle a un bus de 128bits la gt 650m.

voilà mon max avec la version ddr3 sans undervolt :

on voit que la gddr5 est quand même un gros plus, surtout quand on monte un peu en résolution

GPU score 3000 :o elle atomise ma 460 :pff:

C’est la dure loi de l’informatique.

Impressionnant cette carte :). Elle est de toute façon une des plus intéressante de la nouvelle génération :slight_smile:

[quote name=patkiller99]GPU score 3000 :o elle atomise ma 460 :pff:[/quote]

sur 3dmark11

Elle a un bus 128bits, ne l’oublions pas sur 3dmark11 elle atomise la 460m (tout comme la 5870m atomise la 460m sur 3dmark11), mais en jeu il n’y a que peu de différences. Juste un potentiel d’oc énorme de la 650m.

La vache , j’ai pris un uppercut :huh: à voir vos scores avec une carte même pas GTX :slight_smile:

Là oui , nvidia à fait fort… et la température!!

J’en ressort avec un mal au derrière tellement le coup de pied fut brutal :slight_smile:

:bigeyes:

LoL c’est la seul impression que j’ai eu !

je me demande si on peut faire pareil avec une gt 640m (pas LE), c’est théoriquement le même gpu il me semble

J’hésite à tenter l’OC sur mon W110er maintenant du coup ^^"…Testo06, toi qui a apparemment testé un peu: est-ce risqué? Est-ce facile? Le jeu vaut-il la chandelle? ^^"

il te faut tout d’abord mettre des lunettes de protection ainsi qu’une combinaison anti-radiations …

mais non, c’est pas risqué ni dur mais faudrait d’abord que tu changes le bios :vert:

Idem j’ai une 650 GTM sur W150ERQ, le flash BIOS ne comporte que peu de risque non ? ^^’’ (je n’en ai encore jamais fait)

non sauf si t’as une coupure de courant au moment du flash mais ce serait vraiment padbol (toujours flash avec le portable branché)