OC I7 sandy bridge mobile ?

Mon I7 2630Qm est à bout de souffle sur certains jeux comme ACR ou encore BF3 et Skyrim en full HD; les températures sont un peu élevées (70/75° en idle) et je me demandais s’il était possible de booster un peu les fréquences comme sur mon PC fixe sans être forcément obligé d’effectuer un repast plus propre ? (mon PC est sous garantie donc je ne veux pas l’ouvrir :)). Merci d’avance pour vos réponses.

On ne peut pas o/c les sandy bridge sauf les versions XM.

Salut, si c’est un 2630QM avec une GTX 560m alors non c’est pas ton processeur qui bride les performances loin de là, c’est ta carte graphique. Un quad core sandy bridge avant qu’il soit à bout de souffle il faut des gros GPU, et je crois qu’il serait peut être limité que sur des configurations SLI/Crossfire (et encore^^).

Ensuite non tu pourras de toute façon pas l’overclocker, ce n’est pas possible sous sandy bridge non extrêmes (donc uniquement faisable sur i7 2920 XM, i7 2960 XM pour les cpus mobiles).

[quote name=El Paladin MalefiK]Salut, si c’est un 2630QM avec une GTX 560m alors non c’est pas ton processeur qui bride les performances loin de là, c’est ta carte graphique. Un quad core sandy bridge avant qu’il soit à bout de souffle il faut des gros GPU, et je crois qu’il serait peut être limité que sur des configurations SLI/Crossfire (et encore^^).

Ensuite non tu pourras de toute façon pas l’overclocker, ce n’est pas possible sous sandy bridge non extrêmes (donc uniquement faisable sur i7 2920 XM, i7 2960 XM pour les cpus mobiles).[/quote]

:+1: GPU limited dans ton cas

ok donc il est super puissant en fait; pourtant il est pris à 100% sur les jeux les plus lourds ce qui m’étonne quand même :confused:

Bah normalement un i7 2630 QM est largement suffisant pour tous les jeux mêmes les plus gourmand en effets utilisant le CPU et ce même avec des GPU très puissants. C’est donc pas possible que ce soit lui qui bride tes performances et pour le vérifier sous Battlefield 3 tu peux tapper la commande “render.perfoverlayvisible 1” dans la boite de dialogue. Tu auras 2 courbes, une pour le cpu et une pour le GPU et si ta courbe cpu est au dessus du gpu alors tu es gpu limited, si c’est l’inverse tu es cpu limited.

Donc pourras le vérifier comme ça :slight_smile:

j’ai vérifié sur BF3, la barre du CPU est à peine plus haute que celle du GPU, et parfois c’est celle du GPU qui domine, donc çà a l’air d’aller pour le 2630qm :smiley: