Oc 5780

Bonjour a tous , je voudrais oc ma ati 5870 via overdrive et les frequence sont : horloge GPU :405mhz

horloge de la memoire 1000mhz Je voulez savoir a combien je peut monter c’est frequence car je mi connait pas dequoi augmentez mes fps sur crysis sans trop l’abimer :slight_smile:

Le GPU de base est à 405MHz ??? :bigeyes: Ce ne serait pas plutôt 700 ?

Je pense que c’est le catalyst center qui fait ça non ? Il change la fréquence de la carte en fonction de ce que tu fais sur ton ordi (il s’o/c automatiquement lorsque tu joues à un jeu gourmand et vice versa quand tu naviques sur internet par exemple). Après je dis peut être des bétises:huh:

GPU-Z te donne quoi ?

c’est normal que catalyst te donne 400 Mhz quand tu ne joue pas ta carte baisse ses fréquence pour ne pas consommer inutilement

alors gpu z me donne :

gpu clock 700mhz memory clock 1000mhz

default clock 700mhz et memory clock 1000mhz

Sur Crysis avec la config que t’as tu ne devrais pas avoir de problèmes. :vert: Moi avec ma config ça passe sans soucis à la limite baisse des options du genre les physics et les trucs qui n’influe pas directement l’expérience de jeux. Moi j’ai les textures, les objets et le son en Very High et le reste en High et je ne vois AUCUNE différence avec tout à fond à part que c’est nettement plus fluide.

c’est la difference entre mode 2d et mode 3D qui fait ça joue a un jeu lance gpu z en arriere et coche la case log to file au deuxieme onglet joue et apres regarde dans le fichier tu verras les fréquences

donc a combien est ce que je peut la monter ?

On peut pas te donner une valeur fixe.

Chaque carte a ses propres limites, à toi de tester la tienne en augmentant la fréquence de 5 en 5. A chaque montée, tu lances un test de stabilité. Après 10Mhz de montée, test de minimum 1h de stabilité.

Quand tu penses avoir atteint la fréquence max possible, 3h minimum de test de stabilité. Si ca tient, ton overclock est le bon. Sinon tu redescend de 5 et tu recommences jusqu’à ce que ce soit bon.

Test de stabilité = OCCT.

et la deuxieme frequence je l’augmente aussi ?

Oui! :smiley: