[Nvidia] Technologie Dsr

Bonsoir,

 

je me posais des questions sur leur technologie de Super Résolution Dynamique.

 

Sur mon T4G, j'ai activé cette tenchologie :

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J'ai lancé GTA 5 j'ai basculé en résolution 5120x2160 (écran 21:9) le jeu est en élevé et je tourne a 40FPS.
Je trouve ça un peu louche quand même. 

 

Screenshot pris sur GTA 5, j'ai donc zoomé au même endroit.

A droite en 2560x1080 et à gauche avec la technologie DSR en 5120x2160

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J'imagine d'une 970 ne pourras pas faire tourner GTA V en élevé en 4K... Surtout en 5120x2160

 

Que pensez-vous de cette technologie ?

 

En faite le DSR multiplie la résolution et la réadapte à ton écran. Si ton écran est FHD, activé le DSR en 4k permet d'affiner les textures, mais l'image est réadaptée en fonction du nombre de pixel de ton écran. C'est la raison pour laquelle le DSR ne consomme pas autant qu'une résolution native. Il y a de grande chance pour que sur un écran 4k et en 4k, GTAV ne tourne pas. 

Pas d'accord avec toi, l'image est calculé en 4k sans tenir compte de la taille de l'écran et ensuite réduite à la taille de l'écran, c'est aussi lourd que de la calculé en 4k et l'afficher (le downscale se faisant en post traitement et donc très rapidement)

 

 

 

 Sélectionner une définition virtuelle de 4K dans un jeu qui tourne sur un écran 1080p va avoir le même impact que lancer ce jeu sur un écran 4K

Source : http://www.tomshardware.fr/articles/maxwell-geforce-gtx-970-geforce-gtx-980,2-2341-2.html

 

 

 

C'est possible en élevé que tu es 40fps même si ça me parait aussi élevé, tout à fond en 4k la 970 sort 20fps

http--www.gamegpu.ru-images-stories-Test

Source : http://gamegpu.ru/action-/-fps-/-tps/grand-theft-auto-v-test-gpu-v-3.html

 

La techno est sympa sinon, elle permet de gagné en détaille et perdre en crénelage ^^

 

Cette technologie est aussi présente à présent chez AMD : http://www.amd.com/fr-fr/innovations/software-technologies/technologies-gaming/vsr

(d'ailleurs eux aussi disent bien que ça donne les même performance sur un ecran 4k que sur un full HD pour une image calculé en 4k malgré la légère perte de temps pour remettre le résultat à la taille de l'écran)

C'est bizarre parce que j'ai le même phénomène. Quand je lance un jeu en 4k DSR sur mon FHD, j'ai plus de fps que le même jeu en 4K natif sur mon deuxième écran...

C’est la même pour tous, tout ceux qui l’on essayer on plus de fps en dsr qu’en natif, après pourquoi,aucune idée

Ah étrange oui, car le rendu est vraiment calculé comme si on avait un écran 4k ^^ j'essayerai de comparer le framerate que j'ai en full HD sur ma télé et en full HD sur mon écran 1366x768 mais je me rappelle pas que ça tournais mieux

 

J'ai fait des recherches, j'ai pas trouver grand chose mais le peu de test que j'ai trouver sort bien le même framerate en natif et en DSR :

 

http://www.computerbase.de/2014-09/geforce-gtx-980-970-test-sli-nvidia/14/

 

http://techreport.com/review/27102/maxwell-dynamic-super-resolution-explored/2

 

Même ici entre le 2560x1440 DSR et le 2560x1600 Natif, les framerates est très proche :

 

http://www.hardwareluxx.com/index.php/reviews/hardware/vgacards/32697-xxl-test-nvidia-geforce-gtx-980-and-970-with-maxwell-architecture.html?start=26

Bizarre oui, peu être certain paramètres pour que ça rende pareil et du coup -de fps mais à ma connaissance il n’y a pas de paramètres spéciaux à toucher pour que ça rende bien

Je regarderais si l'option DS - Lissage change quelque chose.

 

J'ai fait le même réglage que mon premier post et j'ai lancé BF4, j'ai du le mettre en Medium pour avoir 40FPS (Ultra en 2560x1080)