Nvidia Overclock Tool

Bonsoir :)

Voila je voulais savoir comment fonctionne Nvidia Overclock Tool et si c'est vraiment efficace. Car je ne peux pas jouer en Ultra sur BF3 avec mon GT780DX je jouer en ultra a Tomb Raider: Survival mais sans tressFX mais par moment j’ai des lags * ça empêche pas jouer ;)* je voudrais savoir si y à a pas moyen d’améliorer tout cela.

Cordialement Julien

En soit, on ne peut pas parler d'efficacité pour ce "logiciel" étant donné qu'il ne sert qu'à passer le GPU à ces fréquences de base, grâce au fameux bouton tactile P1 (sur les modèles GT780 en tout cas, sur les plus anciens, le GPU était légèrement OC).

Donc à moins d'OC ton GPU, tu ne gagneras pas en performances.

je peux OC légèrement ou c'est à éviter ?

Tu peux tranquillement passer les fréquences de ta GTX 570M de 575/1150/1500 à 700/1400/1700 à l'aide du logiciel MSI Afterburner. :)

Si tu n'es pas rassuré, augmente les fréquences petit à petit. ;)

je test ça peut étre ce soir :) 

Pour vérifier que ton OC est bien pris en compte (et pour voir la différence), fais un benchmark avant et après (l'outil d'évaluation de Tomb Raider par exemple vu que tu l'as, ou alors un 3DMark). ;)

j'ai tester l'overclock mais la fréquence reste a 525 Oo pourquoi ?

j'ai testé j'ai gagnez 5 malheureux FPS :(

Avec quelles fréquences ?

celle que tu as dit :)

5 FPS par rapport à combien parce que si tu passe de 20 à 25 (25%) c'est bien, si tu passe de 50 à 55 (10%) c'est déjà nettement plus faible. :P

Je joue aussi à Tomb Raider (mon GPU est aussi OC mais avec des fréquences plus hautes) et je ne peux pas y jouer en ultra, ça manque de fluidité. J’ai baissé 2-3 trucs, j’ai plus de 40 FPS de moyenne et c’est niquel. :wink:

je suis passer de 18 a 23 fps en ultra

C’est trop peu. Désactive le SSAO, profondeur de champ et pavage. Tu verras, tu gagneras de la fluidité sans pour autant rendre le jeu moche.

je teste ça demain ;) * faut que je boss un peu pour demain ^^* SSAO c'est pas l'anti crenelage ?

SSAO = "occlusion ambiante" = ombres des ombres j'appelle ça... ça va ajouter des ombres partout où ça peut. Par exemple, tu vas avoir un caillou qui dépasse un peu du sol, avec le SSAO y'aura l'ombre du caillou. Mais ça bouffe énormément de ressources (si t'as 50 cailloux hein!).

Anticrénélage = FXAA. Tu peux désactiver si ton écran est de haute résolution, laisse-le dans le cas contraire.

Bonne soirée et bonne nuit.

ha oui donc je vais désactiver le SSAO mais en revanche le FXAA on le désactive quand on est en full HD Oo ?

Plus la résolution est élevée, plus l’image est lissé dans les jeux, ce qui a pour conséquence d’amoindrir l’aliasing.

Donc sur du FHD ce n’est pas forcément utile.

Mais le FXAA consomme peu de ressources donc tu peux le laisser. :wink:

Moi perso je peux pas jouer sans AA mais bon. ^^' Le FXAA ça bouffe quasiment rien en plus. Faut allez voir du coté des textures aussi vu que tu as que 1Go de VRAM voir si elle sature pas, avec GPU-Z par exemple.

Moi non plus mais sur un jeu gourmand on fait avec ce qu’on a.

La 570M a 1,5 Go (voir 3). :wink:

Ok, aucun problème à ce niveau là donc. ^^ Perso je préfère baisser les ombres et reflets avant le reste. L'AA c'est en dernier recours. :P