Nvidia : il faudra patienter pour les GTX 2070 et GTX 2080

Publié sur https://portables4gamers.com/nvidia-il-faudra-patienter-pour-les-gtx-2070-et-gtx-2080/

P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non. C 'est le résumé des dernières rumeurs sur les futurs nouveaux GPU Nvidia qui pourraient être présentée (ou pas, donc) à la prochaine conférence de la marque qui aura lieu fin mars.

Si on devait être brefs, et un peu moqueurs, on pourrait se contenter de dire qu’au fond, on n’en sait pas ce que NVidia va annoncer et que tout ce qui va précéder les annonces officielles restent de la supputation. On peut déjà faire un petit point sur les enjeux pour Nvidia pour les PC de jeu. Le constructeurs a en effet plusieurs enjeux :

• ne pas perdre la communauté des joueurs à cause de la spéculations sur les GPU (et garder le contrôle sur les prix et sa marge)
  • en profiter quand même un peu tant que ça dure
  • faire un peu le ménage entre Turing et Ampere.

La dernière vraie info se trouvaient dans des rapports financiers décortiqués par l’agence de presse Reuters qui faisaient référence à un GPU sous le nom de code Turing, qui pourrait être dédié aux professionnels notamment à l’Intelligence Artificielle et par extension au mining). D’autres rumeurs évoquent également un nouveau GPU GA104 pour le nouveau de gamme grand public / gamer sous architecture Ampere avec le nouveau processus de fabrication 12nm de TSMC et la nouvelle mémoire GDDR6 16 Go/s de Samsung. Nous sommes donc toujours dans l’attente de savoir si de nouveaux GPU vont bien sortir dès le mois d’avril. Il est de plus en plus souvent question d’une arrivée des GTX2070 et 2080 vers juillet. Pour nos portables, on risque d’attendre plutôt la fin d’année.

t’as oublié la rumeur voulant que la GTX2080 sorte au tarif de 1500€ :wink:
Tu résumes bien : personne ne sait rien mais tout le monde ouvre sa bouche … (je ne parle pas de toi qui traite l’actualité avec humour :wink: )
Vivement qu’on ait des infos

Donc pas avant juillet… Pfiou ça laisse un peu le temps de voir venir.
Là les gamers et les miners étaient dans les starting blocks pour avoir leurs nouvelles cartes coûte que coûte et revendre les anciennes avant l’inondation du marché de l’occaz.

C’est clair … je viens à peine de réparer mon aorus X7Dt … il faut bien que j’en profite un peu :wink:

C’était l’idée. Dont des sites qui ont des sources internes et qui se contredisent d’une heure sur l’autre.

Nvidia ont gueuler par rapport à cette rumeur de la GTX 2080 1500$ ^^ Clairement ça été un non + une phrase du genre “vous bossez à Nvidia depuis quand ?”

Praicher le faux pour connaître le vrai…

Par contre où il faut ce méfier, c’est la guerre commerciale entre les Trumps et l’europe… donc ça risque d’être aie :confused:

Le mining à bien mit son bordel, maintenant, Nvidia essaye de sortir sans dégât pas comme AMD ou leur GPU sont difficile à trouver et très cher.

Il y a quelques baisses de temps en temps, j’ai remarquer mais c’est rien de foufou quand même ^^ je pense que Nvidia aura deux gammes de CG c’est certains, même si le mining explose, ils auront vendu le matos et puis ça serait pas un mal que les mineurs ont des cg taillés pour et spécialement avec une bonne gestion de l’énergie et une durabilité dans le temps.

C’est clair … Surtout qu’à l’heure actuelle à cause du mining, les propriétaires de D4G ne peuvent plus faire confiance au marché de l’occasion …

Si la garantie est encore présente autant jouer dessus mais bon j’avoue que même moi l’occasion j’y regarde pas du tout :confused:

C’est clair, le mining utilise à fond le gpu par rapport à la normale.
Il faut faire attention, certains constructeurs refusent parfois le gpu en garantie à cause du mining aussi.

Ce qui me fait délirer c’est de voir des GTX 1070 MXM en achat immédiat moins chère que des GTX 1070 Desktop :rofl:

A merde je savais pas ça ^^ j’ai bien fait de pas avoir craquer pour une Asus GTX 1070 d’occasion alors x)