Nvidia Geforce GT 555M ?

Bonsoir tous le monde,

COmme le titre l’indique, j’aimerai savoir qui connait la Nvidia Geforce GT 555M ?

Est-ce une bonne carte qui permet de jouer à des jeux actuels disons en resolution moyenne ?

EDIT : Que vaut la NVIDIA® GeForce™ GT 540M également ?

merci encore :slight_smile:

Voici une liste des cartes graphiques et leurs fps sur différents jeux : http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

Quand tu dis résolution, tu sous-entends le niveau graphique ?

La 555m peut jouer en moyen voire élevé pour la plupart des jeux. Après j’ignore à quelle résolution correspondent ces résultats.

La 540m est un cran en-dessous mais peut faire tourner aussi les jeux en moyen.

La GT555M est une bonne carte.

Elle se situe un peu à la frontière.

Au dessus ce sont des très bonnes cartes, des GTX

En dessous on commence à être dans les cartes moyennes.

ok super ! merci les gars .

Oui tiraflo quand je dis résolution c’est le niveau graphique avec les détails et tout :slight_smile:

Elle equipe mon M14x bonne carte oui me permet de jouer a Crysis 2 ou the witcher 2 en graphisme eleve (res 1300*700)

Dans cet article de Clubic, il y a un bon tableau qui compare la puissante des cartes graphiques mobiles d’NVidia :

http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-419242-1-nvidia-geforce-gt-500m.html

En gros : La 540M est la référence en moyen de gamme et le meilleur rapport qualité-prix (comme la 560 GTX Ti dans la catégorie des Tours fixes).

La 550M est légèrement plus puissante (+10 %) que la 540M.

Idem pour la 555M par rapport à la 550M.

Ces 3 là sont à peu près dans le même rapport qualité-prix. La GeForce 555M est donc un bon choix pour l’entrée du haut de gamme.

Après, avec la 560M, on a un bon de puissance (+70 % !). Le prix aussi décolle, vu que cette carte graphique est très récente.

Mais elle ne devrait pas tarder à baisser. Cela a déjà commencé d’ailleurs…

D’abord, il convient de noter qu’il y a deux modèles DISTINCTS de GT 555m (voire plus, vu qu’il y a de petites variations suivant les constructeurs).

Je ne parlerai que de la GT 555m qui équipe le m14x. 192 bits, DDR3, 144 cores @ 590 Mhz.

Niveau performance, c’est plus ou moins l’équivalent d’une GTX 260m. MAIS la GT 555m possède un très bon potentiel d’overclock. On peut parfaitement passer à 760 Mhz (les fréquences pour shader sont liées de toute façon), ce qui entraîne un gain de performance d’environ 20%. On s’approche du territoire d’une GTX 460m à ce niveau là.

Il existe même une version modée du bios du m14x qui permet d’augmenter le voltage de la GT555 pour franchir le cap des 800 Mhz. On réussit alors à faire aussi bien, sinon légèrement mieux qu’une GTX 460m de stock.

Tout çà pour dire que c’est une carte très intéressante et au fort potentiel d’overclocking. Tu peux te conformer aux autres cartes (GTX 260m puis 460m) pour avoir une idée.

Voici un screenshot qui parle de lui même:

Source: TechInferno. (Forums et communauté à la P4G mais en anglais)

ah ouais presque 2k sous 3DMark11 overvoltée c’est pas dégueux :slight_smile:

En effet, c’est pas mal lorsqu’on overcloke cette bête.

Mais lorsque que la 560M aura trouvé son prix d’équilibre (car une nouveauté sort toujours avec un prix élevé, puis il baisse rapidement pour se stabiliser au bout de 3-4 mois environ), il vaudra mieux se tourner vers celle-ci qui en stock sera dans tous les cas plus performante.