NVIDIA annonce le lancement de 100 nouveaux laptops

Communiqué - NVIDIA annonce aujourd’hui le lancement par les principaux constructeurs informatiques partenaires de plus de 100 nouveaux modèles de laptops, fins, légers et rapides, tous équipés de cartes graphiques NVIDIA GeForce, et notamment des toutes dernières cartes graphiques GeForce RTX 2080™ Super et 2070 SUPER™.
Ce lancement record inclut également des laptops équipés de RTX 2060, à partir de 999€. Ces modèles se basent tous sur la technologie NVIDIA Turing™ qui comprend des RT cores dédiés pour prendre en charge le ray-tracing et l’IA en temps réel, offrant des performances accrues et une fidélité visuelle améliorée pour les derniers jeux en date et les principales applications de création de contenu.
Plusieurs modèles sont proposés en version Max-Q, une technologie NVIDIA comprenant les toutes dernières caractéristiques offrant les performances les plus rapides et la plus grande efficacité dans un laptop mobile.
« Il y a moins d’un an et demi, NVIDIA a réinventé la manière de gérer les graphismes grâce au ray-tracing en temps réel, qui représente un changement d’importance dans la manière d’aborder un jeu en termes d’apparence, de gameplay et de ressenti. », explique Jeff Fisher, senior vice-président gaming chez NVIDIA. « Rendre cette technologie accessible pour seulement 999€, c’est quelque chose d’incroyable. Et grâce à la technologie Max-Q, les consommateurs auront un choix de laptops remarquablement fins et légers à différentes gammes de prix. »

De nouvelles technologies Max-Q : des laptops plus puissants, encore plus fins et plus légers.
Lancée il y a quelques années, la technologie NVIDIA Max-Q a transformé les laptops gaming pour créer une nouvelle classe de laptops particulièrement fins, légers et plus puissants que tout autre modèle auparavant. Les nouvelles améliorations de Max-Q doublent désormais cette efficacité par rapport aux conceptions précédentes et introduisent des fonctionnalités qui permettent des performances plus rapides et une durée de vie de la batterie plus longue :
· Dynamic Boost – Cette fonctionnalité équilibre intelligemment et automatiquement la puissance entre le GPU et le CPU et ce par image par image, boostant de manière globale les performances. Dynamic Boost fonctionne automatiquement, s’adapte instantanément et travaille à délivrer encore plus de performances sans augmenter pour autant la consommation en énergie
· GDDR6 Low Voltage – NVIDIA a travaillé avec ses partenaires mémoire pour améliorer l’efficacité de la mémoire tout en offrant les plus hautes performances grâce à une nouvelle mémoire GDDR6 a plus faible voltage.
· Advanced Optimus – Une innovation en termes d’affichage jamais vue qui assure une longue durée de vie à la batterie et un gameplay immersif sans latence ni stutter et ce, grâce à la technologie NVIDIA G-SYNC®. Advanced Optimus® contrôle le GPU qui pilote l’affichage et détermine intelligemment quel CPU conviendra selon la charge de travail au bon moment, basculant de manière dynamique et à la volé sans avoir recours à un redémarrage du système.
· Efficacité de nouvelle génération pour les régulateurs de voltage – Les régulateurs de voltage de nouvelle génération contribuent à optimiser la conception du système afin que le GPU fonctionne plus efficacement tout en offrant des performances globales plus élevées.
● Deep Learning Super Sampling 2.0 — Alimenté par des processeurs IA dédiés sur les cartes RTX appelés Tensor Cores, le DLSS 2.0 est un réseau amélioré de deep learning qui accélère les fréquences d’images tout en générant des images magnifiques aux détails précis pour les jeux vidéo. Il augmente la marge de performance d’un jeu tout en maximisant les paramètres du ray-tracing avec une résolution de sortie accrue et une durée de vie de la batterie pouvant atteindre jusqu’à 20%.

Le programme RTX Studio propose aux créateurs de nouveaux laptops.
NVIDIA annonce également le lancement de 10 nouveaux laptops RTX Studio, alimentés par les GPU RTX SUPER et le dernier processeur Intel 10ème génération. Ces laptops sont proposés par Acer, Gigabyte, MSI et Razer et constituent la solution ultime pour les créateurs recherchant les performances maximales pour la vidéo et la 3D.
Plus de 45 des meilleures applications créatives telles que Adobe Premiere Pro, DaVinci Resolve, AutoDesk Arnold, Blender et bien d’autres encore - toutes disposent de l’accélération RTX par les cœurs RT dans les GPU RTX.

Prix et disponibilité
Les nouveaux ordinateurs portables RTX Gaming et Studio seront disponible dans la semaine du 15 avril auprès des partenaires dans le monde entier, et d’autres seront disponibles en mai. Les références, configurations et prix spécifiques varieront en fonction de la région et de la disponibilité, mais incluront des modèles d’Acer, ASUS, Clevo, Dell, Gigabyte, HP, Lenovo, MSI, Razer et bien d’autres.
Les ordinateurs portables équipés de RTX 2060 à partir de 999 $ comprennent l’Acer Nitro 5, l’ASUS ROG G512, le HP Omen 15, le Lenovo Y540 et le MSI GF65 Thin, d’autres seront annoncés ultérieurement.

Cool, mais j’attends de voir le prix, s’il est 1000 euro, c’est top.
Après, ils ne vont pas arriver tout de suite avec la crise actuel.
Ensuite, il faudra regarda ce qu’il se passe chez AMD.

effectivement, il risque d’y avoir un décalage d’un mois certainement.
Quant aux 1000 euros, je n’y crois plus, tout a augmenté donc comme il y aura mécaniquement moins de ventes, parce que les gens redoutent toujours les crises et gardent des sous de côté (pour les produits de première nécessité), nous verrons remonter les prix de 20 % certainement.
1200 dollars donc 1299 euros… selon mes estimations (cela n’engage que moi)

Tu aura un destokage des ancien modèles pour faire de la place, de bonnes affaires vont arrivés.
Après, le risque, c’est prix qui vont peut être descendre en prix, car à cause de la crise dans une grosse partie de pays, les utilisateurs de ces portables n’auront peut plus le budget pour acheter.
Il faut attendre.