Nvidia 580m vs ATI 6990m

Bonjour, sujet tellement largement débattu avec des tests en long en large et en travers.

Globalement de ce que je comprends, les performances sont quasi-identiques et se limitent à 5 fps par ci par là.

La 580m coute significativement plus cher.

Mais possède :

-PhysiX

-Optimus

Vu que je prends un Clevo je fais une croix sur l’Optimus de toute façon.

D’où ma question, est ce que le PhysiX c’est vraiment un truc top que je risque de regretter de ne pas avoir les 2-3 prochaines années ou est-ce que c’est juste un pti gadget pas franchement gênant ?

Pour moi c’est inutile après une 580 c’est des bon drivers et l’avantage que la carte chauffe moins.

Après moi j’ai pris une 6990 car budget limite mais la hausse de température n’est pas handicapante car les clevo sont très bien refroidi.

GTX 580m=Meilleure fiabilité sur les drivers.

C’est aussi une meilleure optimisation sur la majorité des jeux qui sont pour une bonne partie certifié nvidia.

Donc après tout dépend l’écart de prix, mais il est possible que l’écart devienne nul entre les deux comme chez Alienware pour cause de destockage massif :slight_smile:

Pour moi, c’est simple, si la hd6990m et la 580m étaient au même prix, je prendrais la Nvidia pour tous les petits avantages énumérés précédement. Sauf que ce n’est pas le cas et j’ai donc pris la 6990m qui me conviens parfaitement jusqu’ici

[quote name=testo06]Pour moi, c’est simple, si la hd6990m et la 580m étaient au même prix, je prendrais la Nvidia pour tous les petits avantages énumérés précédement. Sauf que ce n’est pas le cas et j’ai donc pris la 6990m qui me conviens parfaitement jusqu’ici[/quote]

Exactement la reflexion que je me suis faite je voulais en avoir la confirmation…

T’as plein de petites “fioritures” pour lesquels “on ne dirait pas non”, mais pas de quoi débourser 150-200€…

Surtout qu’en plus dans mon cas l’Optimus n’est pas géré par Clevo.

La Physx fait gagner quelques 0.x FPS dans les jeux, ça a été prouvé mais je saurais pas te donner un lien, je dis pas ça car j’ai une hd 6990m hein :stuck_out_tongue:

Par contre en ce qui concerne les benchmarks comme 3dmark11, la HD 6990M est légèrement devant la GTX 580M en mono GPU, tandis que si tu as un cross de 6990m et un sli de 580m, le sli est devant par contre.

[quote name=testo06]Pour moi, c’est simple, si la hd6990m et la 580m étaient au même prix, je prendrais la Nvidia pour tous les petits avantages énumérés précédement. Sauf que ce n’est pas le cas et j’ai donc pris la 6990m qui me conviens parfaitement jusqu’ici[/quote]

C’est bien résumé.

PhysX c’est très sympa, et il s’agit pas de faire gagner des fps mais d’activer des effets beaucoup plus jolis. :slight_smile:

C’est désormais une technique éprouvée, et Nvidia fait tout pour en garder le monopole…

Optimus est plus nouveau, est une excellente idée également mais encore un peu jeune (quelques bugs sur certains programmes/jeux mal répertoriés) mais surtout complètement inutile sur un portable de jeu de ce genre…

Avec une 580m et un i7, optimus ou pas, la batterie tiendra pas longtemps. x)

C’est beaucoup plus efficace sur des petits modèles avec des cartes “bas de gamme”. :slight_smile:

Ce qui doit te faire choisir avant tout je pense, c’est le prix, et, si tu as un peu d’expérience, le ressenti que tu as envers la marque, on est tous un peu fanboy dans l’âme.

Dans les deux cas ça sera un bon choix de toutes manières. :slight_smile:

Nvidia et Ati, c’est un peu comme Audi et Volskwagen.

Très proche dans la forme, mais au final l’agrément d’une Audi et d’une Gforce sont incomparables :slight_smile:

Personnellement j’aurais dit Mercedes et Audi

D’une année à l’autre, y en a une qui fait mieux et ils utilisent des technologies différentes chacun de leur côté

Volkwagen et Audi ? Chaud le type qui dénigre ATI :vert: :oak:

Idem, j’aurais dit Mercedes et Audi mais bon Foxdie a bien résumé le tout.

Je dénigre pas^^

Juste que Nvidia c’est quand même moins cheap.

Par contre on ne peux pas comparer des tractions et des propulsions ! :wink:

Volkswagent fait que des tractions :o sauf sur ses SUV :vert:

Bref, au même prix = Nvidia. Si nvidia vraiment plus cher que ATI = ATI.

Il font aussi des 4motion^^

Ah oui exact. Bah on oublie Mercedes et on prend plutôt BMW, qui fait aussi des Xdrive :yep:

Bah mercedes et audi font de tout (traction, propulsion, 4roues motrices) non?

On dérive complétement mais bon…

Non juste à peine :lol:

Nan … Mais le meilleur entre ATI et Nvidia, c’est encore Peugeot !

Traction je suis pas sur pour Merco mais c’est possible lol

[quote name=Koyomie]Nan … Mais le meilleur entre ATI et Nvidia, c’est encore Peugeot ![/quote]

C’est pas l’éléphant ? :o