Nuisance sonore m18x R2

Hello !

J’ai fais pas mal de recherche à ce sujet mais je n’ai rien trouvé de très précis.

Si on compare un m18x en sli 680m et un en Crossfire 7970m, savez-vous lequel est le moins “bruyant” en jeu svp ? Sachant que les 680m chauffent moins, le bruit des ventilos serait moins important ?

Merci d’avance si qqun a l’info.

++

Hello.

Juste entre une gtx680m et une hd7970m la gtx680m fait largement moins de bruit ingame. Après le sli ou crossfire je ne sais pas.

Tout dépend , ma 7970m n’a jamais ses ventilos à fond grace a son cooler U3,donc niveau nuisance , in game , c’est très raisonnable :slight_smile: faut voir ce que ça donne avec un cross

oui mais tu triches avec un u3 :vert:

Erf ! C’est bien ce que je pensais, le “silence” a un prix :expressionless:

L’U3, c’est bien mais pénible si je veux déplacer le PC d’une pièce à l’autre (c’est principalement pour ça que je veux un transportable :P)

Merci pour les réponses en tout cas!

Le silence n’as qu’un seul prix, le temps de régler^^

Avec hwinfo64 tu fais comme moi, ventilo a 2200-2400 tr/mn max et c’est plus silencieux en jeu qu’une tour avec un refroidissement optimal :wink:

Yep ! C’est déjà ce que je fais sur mon m14x R1 … ce qui est plus que nécessaire :wink: Vrai que c’est bien pratique.

D’après les infos que j’ai, de toute façon, il y a des problèmes d’alim sur les portables SLI 680m (trop gourmand…) ce qui laisse guère le choix vers les 7970m.

[quote name=Napalm]D’après les infos que j’ai, de toute façon, il y a des problèmes d’alim sur les portables SLI 680m (trop gourmand…) ce qui laisse guère le choix vers les 7970m.[/quote]

Pourtant d’après ce test http://www.notebookcheck.net/Review-GeForce-GTX-680M-vs-Radeon-HD-7970M.77110.0.html, la gtx680m consomme moins que la HD7970m, enfin même si elle consomme moins, il y a toujours la barrière du prix… pour des perfs assez proche de la HD7970m.

Ouep, bizarre en effet … c’est ce qu’un gas qui assemble du clevo m’a dit… Bref, wait and see :eyes2:

[quote name=K4toN’]Le silence n’as qu’un seul prix, le temps de régler^^

Avec hwinfo64 tu fais comme moi, ventilo a 2200-2400 tr/mn max et c’est plus silencieux en jeu qu’une tour avec un refroidissement optimal ;)[/quote]

Un screen de la configuration des ventillos sur hwinfo stp ? :slight_smile:

salut, pour ma part ( 7970 cfx ) en comparaison avec 4870 - 5870 cfx il y a un belle effort de fait et il est pas spécialement bruyant.

sur le M17x R2 j’etait obligé d’utiliser hwinfo64 sinon c’etait une usine a gaz.

par contre sur celui ci je n’ai pas pus l’utiliser car ce dernier propose le controle de tout les ventilo via un reglage et donc ca ne me va pas. ( cpu + gpu1 + gpu2 )

Yop!

Merci pour l’info! De toute façon et malheureusement… Les 680m sont en rupture :pff: ce qui ne laisse pas trop le choix si on est “pressé” :cool:

Prend le miens, il tourne comme une horloge :vert: :jesors:

Non, en bureautique c’est quasiment inaudible, IG, comme tous matériel sa souffle, c’est normal.

Mais comparer a mon M17x R2 avec cross de 5870, c’est vrai qu’il y a eu un réel changement pour ma part.

changement en perfs ? en bruit ? en températures ?

Perf je suis sûr que oui mais le reste ?

Niveau température, tout va dépendre de si tu a fais le retention mod ou pas sur le m17x :chant: . Si c’est le cas, tu obtiendra des températures similaires (75°C max les mauvais jours).

Et niveau bruit, on est loin, très loin du boeing qu’est le m17x-r2. Je n’ai pas fais de mesure précise, mais à l’oreille, je dirais que l’on a au moins 2 fois moins de bruit.

a quand même ^^

ouep j’ai fait le rétention mode, 80° max en jeu, par 27° environ

Après le bruit j’y fait pas attention, plus concentré sur la musique du jeu etc…