Noyau 3.12.0 Et Optimus ?

Bonjour,

selon plusieurs infos, le noyau 3.12.x (version finale prévue pour ce mois de novembre) devrait prendre en charge la gestion dynamique des cartes (optimus ?). Un module dans le noyau permettra de désactiver dynamiquement l'une des cartes (On/Off). Disposez-vous de plus d'infos ?

Quid de la gestion d'Optimus sur Gnu/Linux à présent ?

Mon choix concernant la carte graphique sera du nvidia (pas d'ATI), donc, pourrais je utiliser sans problème cette carte ? Pour l'instant, je ne vois que Bumblebee comme alternative.

Merci.

Et...

Bonsoir,

c'est ce type d'informations que j'avais remarqué. L'un d'entre vous a t-il testé ce noyau 3.12.x en version RC ?

"- Runtime GPU power management for NVIDIA Optimus laptops to be able to dynamically power on/off secondary GPUs. "

Je suppose donc que oui. Après ça ne marchera surement qu'avec les drivers libre.

Bonsoir,

"- Runtime GPU power management for NVIDIA Optimus laptops to be able to dynamically power on/off secondary GPUs. "

Je suppose donc que oui. Après ça ne marchera surement qu'avec les drivers libre.

en effet, cette option serait présente dans le noyau 3.12.x. Parmi les différentes distributions, Mageia 4 (version beta) proposerait le noyau 3.12.0, pour Mint je sais pas. Ubuntu contient le noyau 3.11.x. Dommage que je ne dispose pas d'un pc portable avec technologie Optimus, sinon, j'aurai effectué un test de la Mageia 4 beta1 dont la sortie est prévue pour cette semaine (le 6).

Bonjour,

bonne nouvelle. Optimus est pris en charge à partir du noyau 3.12, et avec l'aide du pilote nouveau. Après 5 secondes d'inactivité, l'une des deux cartes ne sera plus active. Ainsi que de nombreuses améliorations (carte ATI, système de fichiers, etc.).

J'ai vu l'info ici : http://linuxfr.org/news/sortie-de-linux-3-12

^_^