Nouvelle installation WIN7 sur GT70

Bonjour Strid,

Désolé de répondre que maintenant, je n’avais pas vu ta réponse :slight_smile:

Merci pour les explications, mais donc cela veux dire que faire un raid 0 avec un SSD et un DD normal n’est pas possible puisque nous n’avons pas la même taille dessus ?

J’ai check mon bios et je suis bien en AHCI, ça me va, j’ai un SSD de 128 et DD de 750 et ça tourne impec !

Je ne pense pas changer pour du raid 0 c’est uniquement par curiosité :stuck_out_tongue:

Tu as tout compris. ^^

Effectivement, on ne peut pas mettre un SSD et un HDD en RAID 0, il faut impérativement deux supports identiques (SSD/SSD ou HDD/HDD) et de même capacité.

Rien ne sert de passer en RAID 0 ça restera de toute façon plus lent qu’avec ton SSD. :slight_smile:

Et un RAID 0 de SSD ne sert pas a grand chose, un SSD seul est déjà tellement rapide…

D’accord merci pour le complément !

J’avoue que c’est mon premier SSD et plus jamais je mettrai mon système sur un DD :stuck_out_tongue:

Bon sauf au taff ou j’ai pas le choix et je dois me contenter d’un DD 5400 tr/m xD

Eh oui, c’est ce que je me dit aussi, impossible de repasser sur HDD une fois que l’on a gouté au SSD, sinon c’est de la torture. :vert:

Alors si en plus tu es sur du 5400trs/min… :cut: ^^

15 minutes pour démarrer mon pc le matin … j’ai le temps de boire mon café :stuck_out_tongue:

Sinon une question qui n’a rien à voir avec les disques durs, comment savoir à quel % notre processeur et Cg est utilisé ?

Il doit y avoir une application pour je suppose ? je n’ai rien trouvé dans Windows.

Le gestionnaire des tâches, les gadgets windows, des logiciels de monitoring (GPU-Z entre autre pour le GPU),… :happy:

Ou alors HWmonitor:

http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Ou encore HWinfo64:

http://www.hwinfo.com/download64.html

Tu as l’embarras du choix :smiley:

salut! tout l’monde!

je suis actuellement à la recherche d’un bon logiciel pour les températures du systeme si vous pouviez me conseiller car il y en à beaucoup beaucoup…:confused:

merci