Nouvelle installation WIN7 sur GT70

Bonsoir!! Voilà j’ais voulus installer ma version Ultimate de Win7 sur mon MSi GT70 0NC53 mais au final impossible:eyes2:Il semblerai que le RAID soit à l’origine du probleme ou peut etre le lecteur… si quelqu’un à un tuto pour m’expliquer la procedure à suivre, je suis preneur!! car le win7 famille premium:oak:

Merciii

Ah mais c’est qu’il va falloir nous en dire plus si tu veux que l’on t’apporte de l’aide. :wink:



Est ce que tu réinstalles en RAID ou as-tu viré celui d’origine?



Est-ce que le système plante à l’installation? message d’erreur?

salut peut etre te manque t’il le pilote du raid ???

Alors actuellement j’ais tjrs le système d’origine mais j’avoue que le RAID ne ma pas convaincu, donc j’aimerai une réinstalle propre en AHCI sauf si vous me le déconseiller. Lors de la première tentative j’ais eux un message d’erreur par rapport au boot Windows puis lors d’une deuxième tentative après avoir cassé le RAID il ma proposé une partition non alloué mais ne sachant pas d’où elle sortait j’ais annulé l’installe.donc voilà! je suis perdu complet.:gne:

salut j’ai installé hier un seven ultimate sur un msi gt 70, aucun soucis. Fait le plein de driver sur msi.com avant le formatage. pour le raid je sais pas .

Salut,



Pour casser le raid, il faut non seulement changer le contrôleur SATA en AHCI mais également supprimer les partitions RAID des disques afin qu’ils soient bien reconnus normalement par la suite (deux disques différents). Pour cela, il faut faire “ctrl+i” dans le BIOS pour appeler l’utilitaire de gestion des partitions raid afin de les supprimer.

:+1: Voilà, bien supprimer les partitions RAID est important pour que les disque soient bien reconnus normalement.

Je crois qu’il faut supprimer les partoches avec l’option 3 et valider avec l’option 5 dans l’utilitaire qui gère ça (Ctrl+i dans le BIOS)



Ceci fait, tu pourras réinstaller windows parfaitement normalement.

Part contre je perd les données des 2 disques?

[quote name=Nicotine44]salut j’ai installé hier un seven ultimate sur un msi gt 70, aucun soucis. Fait le plein de driver sur msi.com avant le formatage. pour le raid je sais pas .[/quote]

Tu as installé seven sans cassé le RAID?

j’ai le gt70 0NC 014, donc je n’avais pas le ssd. Juste un 750g partitionné par msi. J’ai viré le 750g et j’ai mis un ssd 64g. Du coup point de raid a gérer.



Désoler bon courage !

[quote name=regtalou]Part contre je perd les données des 2 disques?[/quote]

Oui tu perds absolument tout, et si tu as mis en AHCI, je crois que tu as tout perdu. ^^'



Après casser le RAID apporte plus de sécurités aux données, car si jamais tu as une panne d’une disque, tu perds absolument TOUTES tes données, y compris le système évidement.

Mission accomplie!! merci à tout l’monde pour votre aide! Vous êtes au top!:smiley:

slt! Suite à l’installation du nouveau système d’exploitation win 7 et la réinstalle des pilotes msi, je n’ai plu accès à la cam et pas moyen de trouver le driver puisque apparemment intégré au système… Quelqu’un aurait il rencontré le même problème? À savoir que c’est le seul soucis que je rencontre depuis la réinstalle de l’os.:slight_smile:

[quote name=robert.leboucher]MSI fournit un utilitaire préinstallé s’appelant EASY FACE 2 que tu pourras récupérer ici:

http://www.msi.com/service/download/utility-16262.html

C’est un logiciel de sécurité à reconnaissance faciale exploitant la webcam.



Sinon j’ai trouvé un p’tit soft webcam (Simple Camera Application) que MSI fournit pour ses netbooks qui pourrait peut-être faire l’affaire:

http://www.msi.com/service/download/utility-13323.html[/quote]

Voilà pour toi ! :slight_smile:

Hum… apparement regtalou cherche le driver de la webcam alors qu’en temps normal elle devrait être nativement détectée par sa nouvelle installation Windows 7. Normalement aucune installation de pilote est nécessaire pour l’utiliser.



Qu’est ce que le gestionnaire de périphériques affiche à ce propos ?

Est ce que la webcam y est bien détectée ?

Est ce que son pilote natif est correctement pré-installé ?

As tu bien activé la webcam en pressant “Fn” + “F6” ?

Bonjour Regtalou,



Le driver de la Webcam des séries GT de MSI est intégré au système. Il est donc normal qu’en effectuant une installation à neuf de Windows (sans utiliser la restauration système ou la partition de récupération) vous perdiez l’utilisation de votre Webcam. Voici comment la récupérer :


  1. Pour réactiver votre Webcam et pour qu’elle apparaisse à nouveau dans votre gestionnaire des périphériques vous pouvez tout simplement cliquez sur le bouton de la Webcam à l’aide de la S-Bar virtuelle en haut de votre écran.


  2. Laissez Windows trouver les drivers nécessaires et procéder à leur installation automatiquement.


  3. Insérez le CD “Notebook” fournit avec le PC et exécutez-le. Depuis le menu, choisissez Utility puis Simple Camera. Suivez les instructions d’installation de l’InstallShield Wizard.


  4. Redémarrez votre système.



    …Vous pouvez maintenant utiliser à nouveau normalement votre Webcam.

Hello,



Comment peut-on savoir si le RAID est bien activé ?

Il suffit d’aller dans le BIOS et de regarder le contrôleur SATA, s’il est en RAID c’est que le système est bien en RAID.

S’il est en AHCI ou IDE, le système n’est pas en RAID.

Merci Strid pour ta réponse.



Concrètement la différence entre AHCI et RAID est pas si différente que ça ?

De ce que j’ai compris, si en RAID un des disques casse, on perd tout, c’est ça ?



Sur le net, en faisant un peu de recherche, je vois que les avis sont plutôt mitigés …

En fait AHCI c’est plutôt un mode que l’on utilise quand on a un SSD (pour diverses raisons que je ne me souvient plus très bien, je crois que ça permet de gérer plus de fonctions qu’en IDE)

Mais je pense qu’on peut mettre en AHCI aussi lorsque l’on a deux disques durs indépendants l’un de l’autre.



En effet les avis sont partagés concernant le RAID, et pour cause.

Lorsque tu es en RAID 0, il s’agit de deux disques durs comme “liées”.



En fait windows au lieu de voir deux disques durs bien distincts, il ne voit qu’un seul volume (virtuel) alors qu’il y a bien deux disque durs (physiques).

Donc en gros quand tu es en RAID 0, si tu as une partition, la moitié de celle-ci se trouve sur le premier disque et l’autre moitié se trouve sur le second.

De même évidement pour les données, par exemple, quand tu stocke un film sur des volumes en RAID, la moitié du film se trouve sur le premier disque dur et l’autre moitié sur l’autre disque dur.



D’où le problème de la panne d’un des disques, si jamais ça arrive, tu perds absolument TOUT (système & données)



Dans un pc fixe le RAID 0 est encore acceptable puisque la tour ne bouge pas, donc pas de risque de casse ni de fragilisation de HDD par des chocs, alors que dans un pc portable… on ne peut pas en dire autant.

Mon avis sur la question du RAID 0 est très claire et ça n’est pas la première fois que je l’expose sur le forum: le RAID 0 sur un pc portable est a proscrire.

Après chacun prend ses responsabilités, si on a envie de mettre ses données en danger, pourquoi ne pas faire un RAID 0… ^^

Après c’est sûr qu’il y a les sauvegardes externes évidement, mais perdre son système &co en cas de panne c’est quand même bête.



Le bénéfice du RAID c’est une vitesse accrue, mais niveau sécurité je trouve que le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Le mieux étant de mettre un SSD pour le système et un HDD où mettre les données perso (et les jeux) le tout en AHCI et tout roule parfaitement et en sécurité. :slight_smile: