Nouvelle gamme clevo

Pti lien pour montrer en photo la nouvelle gamme clevo au cebit :

http://www.notebookinfo.de/artikel-bilder/cebit-2013-schenker-zeigt-neue-clevo-gaming-notebooks-mit-4-generation-intel-core-prozessoren-und-nvidia-geforce-gtx-grafik/3337/

Je kiff le touchpad :s

Et le nouveau w230ST ( 13.3" gamer ) est juste :wub: . Lui manque juste un clavier backlit :(

Par contre je suis partagé sur le look général du gros modele ( remplacant du 370em, le P375SM ).

Ils abandonnent le design ultra sobre pour faire un mélange asus/aw. Je sais pas si ca plaira à tout le monde.

Et j'ai l'impression qu'ils ont rien changé au système sonore : enceintes qui ont la même tête que sur les 170em.

Je suis troublé.

[edit] en fait y aurai 2 modèles pour chaque châssis. 170sm/175sm, 150sm/155sm et 370sm/375sm.

Les modèles en 70 seraient les sobres, les 75 les sapins de noel. Bien qu'ils laissent le choix.

Je prendrai donc un 150sm et un 375sm !

On dirait qu'il on un peu pompé le design rog sur un modèle. Sur la photo 5, on croirait un g74 si il n'y avait pas l'éclairage dans l'angle.

Vi c'est çà. Ils ont fait s'accoupler un g74 avec un m17x :p

J´aime beaucoup. J´aurais aimé voir le P155sm / P150 mais bon, du coup ça me met le doute si j´attends Haswell et les nouvelles gammes ou si je cède dès Mai :/

Perso j'aime pas trop le P375SM... (enfin sans les autocollants moches çà serait déjà mieux).

Ce qui fait justement le côté sympa de Clevo, c'est le design simple, monocouleur (noir ou gris). Un PC austère mais neutre, qu'on peut amener partout sans se taper l'affiche. Pour tout le reste il y a Toshibe (BERRRK, même s'ils s'améliorent), MSI, AW, Asus...

J'espère qu'ils vont pas multiplier les éclairages inutiles et les matières différentes (j'ai pris un P150EM car je le trouve déjà beaucoup plus homogène niveau design que le P170EM, où les raccords alu/plastiques sont bofs).

Il a l'air sympa, j'avais complètement oublie que le Cebit vient de commencer et merci de l'info.

Je kiff leur logo, sobre et design à la fois. Et j'imagine quand même qu'on pourra éteindre la led sur le touchpad!

Le design de la coque je suis....troublé aussi. A voir sur des 170Xm/ 150xm, parce que la c'est le gros Monsieur qu'on nous montre.

EDIT: NON, non, NOOONNN! Pas ce clavier fake "chiclet"! :wacko:. (Remarque mon clavier moddé pourrai encore servir du coup xD)

Les charnières respirent moins la solidité aussi.

Hmm… Comment dire, c’est “différent”. :lol:

Je n’accroche pas trop… :frowning:

Esthetiquement c'est  pas mal mais justement c'est peut etre le moment d'acheter les modeles actuels   car les assembleurs vont devoir liberer de la place dans les stocks !

À chaque fois qu'ils sortent enfin le P4G mobile apparemment ultime (c'est-à-dire puissant, à moins de 14"), ils oublient systématiquement le clavier rétro-éclairé et/ou le port mSata... c'est même pour ça que j'ai dû me "contenter" d'un P150EM !

En revanche, sur le W230ST, les ports USB sont nombreux et impeccablement placés.

Je trouve les arrêtes agressives mais belles (quoique sobres), très inspirées d'Asus et d'Alienware.

Oublie le port msata  il ne sert pas a grand chose  ,pense plutot a un ou 2 ssds ultra performants pour booter et equiper  tout portable

Sympa la news ! :)

Un peu déçu de la relève du W110er...Je me suis tellement habitué à ce petit portable que voir un 13" se présenter en tant que successeur me fait un peu mal au cœur...Bon, si c'est pour que tous les composants ne soient pas à l'étroit et bien aérés, je comprendrai, mais bon...du 11" c'était nickel pour moi niveau taille, place, poids, etc...
Puis je vois difficilement l’intérêt de mettre du 1080p dans un 13"...Non seulement ça doit bien niquer les yeux mais en plus, l'idée du W110er n'était justement pas de pouvoir faire tourner les jeux dans la résolution native ? Il y a intérêt à ce que le matos suive sur le w230ST, sinon ce serait dommage de baisser la réso pour se retrouver avec des trucs bien baveux (sauf si, comme moi, on est habitué à jouer en 720p pour le moment ^^").

Concernant le design, heureusement que le w230ST a conservé le design sobre du W110er...Je suis pas fan du clavier, qui a un côté un peu vieillot (et pour faire sobre ET moderne en même temps), mais je préfère ça au P375SM...Mon Dieu, mais qu'est ce qui leur a pris ? Ils veulent concurrencer Alienware au niveau du design le plus ignoble-beauf-transformers-supratunning-JackiePC ? :oak:
Enfin, il en faut pour tous les goûts après tout !

Pour le 1080p dans du 13" je ne sais pas si tu as déjà vu les Zenbook chez Asus mais le 1080p est parfait et sublime sur cette taille de dalle quand celle-ci est de qualitée. ^^

Et béh, il faudra que je vérifie alors, mais ça m'étonne un peu ^^" (je me souviens que le 1680x1050 sur mon M860TU était des fois limite, sur un 15" ^^").

J'ai eu un M15x en HD+ (1600x900) et je trouvais ça bien aussi mais tant que le scaling est bien configuré plus la résolution est élevée mieux c'est. ^^ Maintenant j'ai trois écrans 21,5" Full HD mais je trouve ça limite niveau finesse donc. :P Là j'ai un vieux Macbook blanc 13" en 1280x800 bah c'est immonde quoi, même le texte est flou tellement les pixels sont énormes. >< (ça dépends aussi beaucoup de la qualité de la dalle, si elle est de bonne qualité c'est moins flagrand)

Oublie le port msata  il ne sert pas a grand chose  ,pense plutot a un ou 2 ssds ultra performants pour booter et equiper  tout portable

Oublie le format 2.5", il est inutile.
J'ai un Crucial M4 de 256 Go en mSata sur mon P150EM, comme ce devrait être le cas pour tout P4G.

Ça ne sert strictement à rien d'avoir un SSD pour le stockage, ou même d'avoir un quelconque SSD au format 2.5" quand on a du mSata.

Un peu déçu de la relève du W110er...Je me suis tellement habitué à ce
petit portable que voir un 13" se présenter en tant que successeur me
fait un peu mal au cœur...Bon, si c'est pour que tous les composants ne
soient pas à l'étroit et bien aérés, je comprendrai, mais bon...du 11"
c'était nickel pour moi niveau taille, place, poids, etc...

Où t'as vu que le 13" se présentait "en tant que successeur" ? Moi, j'ai lu que le W110ER ne sera simplement pas remis à jour cette année (s'ils l'abandonnent, c'est honteux, vu qu'il est à 2 doigts de la perfection - un petit mSata et du rétro-éclairage, SVP ?).

De plus, la carte graphique est assez pauvre, puisque ce serait une GT 740M, donc une 650M un peu meilleure... mais sur du Full HD.

Où t'as vu que le 13" se présentait "en tant que successeur" ?

Ah, j'ai tout simplement déduit que ce devait être le successeur "spirituel" étant donné qu'un a un petit portable de moins de 15" pour gamers ^^

Moi qui appréciait Clevo pour la sobriété... C'est raté cette fois si ^^

Mon précédent clévo était orange et flashy, je l'ai recouvert de stickers encore plus voyant et maintenant mon fils l'adore comme ça. Je trouve très belle la nouvelle gamme, j'attends d'avoir plus de détails sur les perfs, connecteurs et prix.

J'aime bien le look anguleux/triangle, ils sont un peu (beaucoup) épais quand même.

C'est malin, j'ai envie de changer de p4g maintenant...

^_^