Bonjour,
Actuellement j’ai un toshiba satellite p300-220 mais je compte en changer (cf parti estimation pour me donné un avis du prix de vente pourquoi pas^^)
Je change avant tout pour la taille, 17* vraiment pas pratique pour l’utilité que j’ai de ce PC, l’autonomie 2h en bureautique ça crains…
Je cherche donc une config équivalente voir un peu plus au niveau RAM/CPU.
mais en 15" maximum(13/14 me semble correcte) et avec une autonomie de 5h mini.
Je ne suis pas un gros joueur, j’empreinte surtout les jeux pour 1 ou 2 semaines histoire de suivre “l’évolution” mais sans plus c’est pour ça que la CG du toshiba me suffit et que je ne demande pas plus.
Je sais pas vraiment si ce que je demande est possible mais ça ne coûte rien de demandé
Il semble que j’ai fait le tour, je suis prêt a revoir ma demande si jamais il faut faire des compromis
PS : je ne suis pas trop pressé, si de nouvelle config sorte debut 2011 je devrait pouvoir attendre (:chant:)
Et tu as quoi comme budget parce que des 15" avec cpu plus puissant qu p8600 y en a beaucoup tu peux prendre un AW m15x par ex.
Le Dell XPS 15 (je sais, je radote) a une autonomie très correcte, dans les 5-6h en bureautique (difficile de juger, pas assez de retour pour pouvoir être précis).
Il a une carte correcte, sans plus, qui peut être couplée avec un i5 ou un i7.
L’avantage du i5, c’est que tu pourras bénéficier de Optimus, ça te fera gagner beaucoup d’autonomie. Cette fonction est incompatible avec le i7.
pour le cpu c’est au ça ou c’est possible sinon celui ci me va, même si les i5 ont l’air sympa pour le budget je dirais 1200€ vu que j’avais payé le toshiba 1000€ de mémoire.
Si tu veux autonomie + cg un peu performante, optimus ou switch est indispensable en effet.
Tu as l’Alienware M11x, Asus dans le genre N82 ou X42. Il y a aussi un portable avec Optimus chez Clevo, mais il n’est pas donné (ce n’est pas la même qualité non plus).
C’est me B5130, et en effet on monte rapidement dans les 1300€ voire plus.
ça donne quoi niveau puissance 2x gt425 m ? je parle en jeu
GT 425M ça vaut une HD5650 Mobility qui elle permet de jouer en 1280x720 Medium/High dépend des jeux…
J’ai regardé un peu toute vos proposition et je pense prendre le M11x R1(la R2 manque vraiment d’autonomie aparemment) car il a bien l’air de regroupé tout ce que je veux, j’ai juste une question au niveau de sa CG par rapport a celle de mon toshiba de que ca vaut ?
[quote name=Hyti]J’ai regardé un peu toute vos proposition et je pense prendre le M11x R1(la R2 manque vraiment d’autonomie aparemment) car il a bien l’air de regroupé tout ce que je veux, j’ai juste une question au niveau de sa CG par rapport a celle de mon toshiba de que ca vaut ?[/quote]
trés bonne petite machine , mais pas éxempt de defaut
http://www.pcinpact.com/actu/news/60109-alienware-m11x-r2-test-culv.htm
http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=9294
je le trouve trop CPU limited…
Comme dit par MP, le M11X est un compromis pour remplacer un transportable trop encombrant tout en ne perdant pas trop en performances. Ses capacités 3D sont honorables (environ 6 000 points à 3DMark2006) et suffisent selon moi. Mais tout dépend de l’utilisation que tu en feras…
Dans mon cas, c’est mon petit ordinateur pour voyager tout en faisant un peu de jeu :yep:
C’est exactement ce que je recherche donc je crois qu’il va finir dans mon sac sous réserve d’arrivé a vendre mon toshiba
Je pense aussi que c’est le meilleur choix, superbe machine, et toujours la seule machine gamer avec proc ULV.
Bien joué ! C’est un très bon choix de toutes façons, et en plus, c’est le tien =)
[quote name=juju25]Il y a aussi le B5100ml[/quote]
En effet, j’y pensais plus parce qu’il est sur la même config que l’autre (qui est légèrement plus puissant).
Par contre niveau finition/confort, on est loin des M15X et M17X avec le M11X.
Et niveau perfs, dans l’absolu, sans tenir compte de la taille, c’est très bof.
C’est vrai que le B5100ml a l’air de présenté de meilleur performance j’ai un gros doute sur le fait qu’il puisse justifié mon changement : autonomie + transportabilité, comparé a mon toshiba.
Le truc c’est qu’il est extrêmement difficile de viser autonomie et performance… la plupart des P4G tiennent une heure voir une heure et demie en bureautique… certains arrivent à 2h mais c’est rare
Le M11x me semble être le meilleur compromis mobilité/performances/autonomie.
Je te conseille le Dell XPS 15 ou le Clevo B5100.
Si tu veux de l’autonomie à tout prix, ça devrait bien aller si tu choisis un core i5 : tu pourras bénéficier de Optimus qui offre un gain considérable d’autonomie.
De plus, ce sera largement dans ton budget (et à plus forte raison pour le Dell).
Dans les deux cas, tu auras un portable bien fini, agréable à utiliser.
Le Clevo : pavé tactile et meilleure finition, un peu plus léger (2,6 kilos)
Pour le Dell : connectique très complète, grand touchpad, son très bon pour un 15".
Après, c’est à toi de voir si tu juges raisonnable de remplacer ton ordinateur ou pas.
En tout cas ce sont de très bonnes machines l’une et l’autre.