Nouvelle batterie pour un vieux Clevo W230ST : une bonne idée

Hello les amis,

malgré le décès de sa carte graphique, mon W230ST aimerait bien un petit coup de jeune. J’envisage de me délester d’une cinquantaine d’euros pour lui offrir une nouvelle batterie et, théoriquement, tripler son autonomie qui est descendue à environ une heure au lieu de trois.
Ma question

roulement de tambour

Fut un temps, il fallait surveiller l’âge des batteries, même inutilisées, car elles se dégradaient avec le temps. Le W230ST datant de 2013, est-ce une bonne idée de changer sa batterie ?

Question difficile à répondre, dans le sens ou, on ne sait pas combien de temps la batterie est restée stocké chez le fournisseur. Cela dit, ça devrait être mieux que ce que tu as maintenant. Moi, j’ai acheté une batterie compatible pour un toshiba de 4ans d’âge (dont la batterie était morte) et la machine a récupéré ses 3h d’autonomie avec un wear level de 0%. Donc vu le prix que ça coûte, je te dis pourquoi pas?

D’un côté je m’en sers moins qu’avant. De l’autre un 13 pouces avec une heure de batterie, ce n’est pas très portable donc forcément…

sinon, tu achète un aero 15x :wink:

Sur mon M17x R3, le gpu est hs et la batterie aussi.
J’avais envie d’investir dans une nouvelle batterie, j’ai annulé, car j’utilise le p4g sur secteur.

Bonjour à tous . Pour ma part très récemment j’ai changé la batterie de mon M17X R4 , et au vu des prix pratiqués en europe , plus de 70 euros , alors que sur amazon.com c’est à 36 dollars ! ça m’a fait réfléchir … Et Aliexpress c’est révélé des plus utile . Batterie commandée et reçue en moins de 15 jours , emballage impeccable , et batterie portant stickers etc , tout comme celle de mon alien .
Wear level à 0% .
Pour 43 euros je fus comblé .

Mon W230ST se prête mieux aux flâneries dans le canapé.

@Tonrac Tu lme trouves un Aero 15X à moins de 50 euros, je prends direct :heart_eyes:

@thalack A ce prix là, je peux te vendre la photo :wink:

Sur papier glacé j’espère

1 J'aime

Batterie commandée. Je vais pouvoir glander plus d’une heure sur le canapé avec mon Clevo pendant les fêtes.

1 J'aime