Nouveaux m15 R2 et m17 r2 (2019)

Un fil pour discuter de ces nouveaux laptops, qui changent beaucoup de choses par rapport aux R1.

Notamment le nouveau design que je trouve être sublime, de loin leur meilleur design depuis le M15x (2009) à mon humble avis.

Je sais que cette marque n’a plus la place qu’elle avait dans le cœur des geeks, je laisse personnellement sa chance à ce nouveau type de châssis.

Mais je me dois d’ouvrir la discussion d’un mauvais pied, malheureusement. Le passage du m15 R1 au R2 marque l’arrivée d’un nouveau clavier avec des touches a plus longue course, mais ceci demandant de la place, la ram est maintenant soudée.

Personnellement cela ne me gène pas tant, je pense que les CG seront K-O bien avant les 16Go. Il y a cependant un souci : les configs proposées sur le site : on se retrouve avec, par exemple, une config en 2070 max-q, i7, et… et … et… 8go soudés et non upgradable.

Je trouve ça hallucinant.

1 J'aime

Clairement,
Pour des PC orientés Gamers c’est totalement aberrant cette configuration.
8 Go c’est, AMHA, le minimum syndical pour une config de joueur, c’est souvent ma base pour l’achat mais obligatoirement j’ajoute derrière de la mémoire !
De plus, non seulement la quantité est limitée mais en plus, qu’en est il des fréquences, des latences et du modèle de mémoire installé ?
J’ajouterais, on sacrifie la mémoire pour un clavier ?
Pour moi le clavier, OSEF, le jour où je veux jouer tel un pro, je joue pas sur le clavier de la machine mais sur un vrai clavier bien plus solide. Du coup on enlève un truc indispensable pour ajouter un truc useless…
Bref, comme tu l’as dit, elle est de moins en moins dans le cœur des fans cette marque, ce n’est pas près de s’améliorer avec des idées pareils !

2 J'aimes

Encore un moyen de faire cracher un peu plus aux clients parce qu’on va se dire merde faut upgrade la ram pour être tranquille à l’avenir et je n’aime pas du tout avoir ce genre de réflexions…
AW devient une marque à éviter c’est malheureux

Petite update. Toutes les configs 8Go sont maintenant configurables en 16Go de base, depuis… ce matin :slightly_smiling_face:
Mon 1er message perd donc un peu de son sens.

1 J'aime

Absolument pas. Merci pour l’info à propos de la RAM soudée. A titre personnel, c’est un choix de design éliminatoire. Parce que quelque chose d’aussi basique que la ram devrait pouvoir être changé facilement.

Bientôt, on aura ssd ou hdd soudé.

IL doit y a voir de l’argent à se faire quand la ram est soudé, les utilisateurs sont obligé de passer par dell pour monter en game.

Je serais mauvaise langue, je dirais que si tu veux monter en gamme, éviter Dell est une option. Hormis l’Area 51M, qui rencontre aussi pas mal de souci, on trouve mieux sans la tête d’alien sur le capot.

N’empêche, ce design <3

1 J'aime

Personne a des infos sur ces 2 machines ?

J’ai pas trouvé une seule review depuis qu’ils sont sorti

L’histoire de la mémoire ce n’est pas normal. Surtout pour une machine Gamer.

Autre point important, le prix du M15/M17, autant prendre un area 51M.

Je me vois bien sortir un Area 51M en réunion tiens :smiley:

Je le fais et RAS c’est plutôt le spectacle même xD.

2 J'aimes

Je suis d’accord avec toi concernant la mémoire, c’est clairement pas normal.

Mais les 2 blocs d’alimentation à trimballer partout (je suis très très souvent en déplacement que ce soit professionnel ou personnel) ça me rebute. Après petit point moins important mais le design en noir je suis moins fan, j’adore vraiment le blanc, mais le Area 51-m n’est disponible que en Qwerty en blanc.

Tu peux utiliser seulement un bloc. La 330W est suffisante dans pas mal de conditions.

Le blanc est bien dispo en Azerty.

1 J'aime

Ah d’accord, je pensais pas que le blanc est disponible en Azerty, sur le site Dell, ça me met d’office le clavier Qwerty avec aucune possibilité de changer. Merci pour les infos :slightly_smiling_face:

Il suffit de faire la demande par mail.

D’ailleurs il y un blanc azerty sur le forum.

Bonsoir j’ai une question en ce qui concerne ce nouveau modèle m17 r2, sur le site us de dell la version du wifi et du bluetooth " Killer Wi-Fi 6 AX1650 (2x2) and Bluetooth 5.0" et sur le site dell France on à le droit à la version " Carte Intel® Dual Band Wireless-AC 8265 avec MU-MIMO et Bluetooth 4.2 (standard)".
Mais j’ai entendu dire que l’on peut avoir en option la version Killer 1550 compatible Bluetooth 5.0 ", je vois pas cette option quand on lance un test de configuration sur le site de dell fr donc faut demandé par téléphone pour cette option ou attendre ?
:no_mouth:

Salut,

La 1550 n’existe plus et la 1650 est plus ou moins identique.

La intel est beaucoup plus stable et fiable avec le driver à jour.

Si je devais faire un choix, je prendrais la Intel.

Ok merci pour ta réponse mais la version 1650 offre le bluetooth 5, et comment on fait si on veut avoir cette carte à l’achat de portable vu qu’en option dans le configurateur il y a que dalle :frowning:

Effectivement, normalement dell va proposer la carte Intel 9265 prochainement avec Bluetooth 5.

Maintenant il faut voir l’utilité du Bluetooth 5, car le périphérique doit être compatible à 100% pour que ce soit utile.

Sinon il te reste la possibilité d’acheter la carte Intel ou killer pour 30€ sur Amazon et changer toi même.