Nouveaux m15 R2 et m17 r2 (2019)

Un fil pour discuter de ces nouveaux laptops, qui changent beaucoup de choses par rapport aux R1.

Notamment le nouveau design que je trouve être sublime, de loin leur meilleur design depuis le M15x (2009) à mon humble avis.

Je sais que cette marque n’a plus la place qu’elle avait dans le cœur des geeks, je laisse personnellement sa chance à ce nouveau type de châssis.

Mais je me dois d’ouvrir la discussion d’un mauvais pied, malheureusement. Le passage du m15 R1 au R2 marque l’arrivée d’un nouveau clavier avec des touches a plus longue course, mais ceci demandant de la place, la ram est maintenant soudée.

Personnellement cela ne me gène pas tant, je pense que les CG seront K-O bien avant les 16Go. Il y a cependant un souci : les configs proposées sur le site : on se retrouve avec, par exemple, une config en 2070 max-q, i7, et… et … et… 8go soudés et non upgradable.

Je trouve ça hallucinant.

1 J'aime

Clairement,
Pour des PC orientés Gamers c’est totalement aberrant cette configuration.
8 Go c’est, AMHA, le minimum syndical pour une config de joueur, c’est souvent ma base pour l’achat mais obligatoirement j’ajoute derrière de la mémoire !
De plus, non seulement la quantité est limitée mais en plus, qu’en est il des fréquences, des latences et du modèle de mémoire installé ?
J’ajouterais, on sacrifie la mémoire pour un clavier ?
Pour moi le clavier, OSEF, le jour où je veux jouer tel un pro, je joue pas sur le clavier de la machine mais sur un vrai clavier bien plus solide. Du coup on enlève un truc indispensable pour ajouter un truc useless…
Bref, comme tu l’as dit, elle est de moins en moins dans le cœur des fans cette marque, ce n’est pas près de s’améliorer avec des idées pareils !

2 J'aimes

Encore un moyen de faire cracher un peu plus aux clients parce qu’on va se dire merde faut upgrade la ram pour être tranquille à l’avenir et je n’aime pas du tout avoir ce genre de réflexions…
AW devient une marque à éviter c’est malheureux

Petite update. Toutes les configs 8Go sont maintenant configurables en 16Go de base, depuis… ce matin :slightly_smiling_face:
Mon 1er message perd donc un peu de son sens.

1 J'aime

Absolument pas. Merci pour l’info à propos de la RAM soudée. A titre personnel, c’est un choix de design éliminatoire. Parce que quelque chose d’aussi basique que la ram devrait pouvoir être changé facilement.

Bientôt, on aura ssd ou hdd soudé.

IL doit y a voir de l’argent à se faire quand la ram est soudé, les utilisateurs sont obligé de passer par dell pour monter en game.

Je serais mauvaise langue, je dirais que si tu veux monter en gamme, éviter Dell est une option. Hormis l’Area 51M, qui rencontre aussi pas mal de souci, on trouve mieux sans la tête d’alien sur le capot.

N’empêche, ce design <3

1 J'aime