Nouveaux Asus G73JH-TZ169V et que des problemes

bonjour je viens d acheté le nouvel Asus G73JH-TZ169V

et bien impossible de jouer a un seul jeux car des qu on commence un jeux le GSOD se met en route de suite

ca fou quand meme bien les boules de payé un portable 1600e et il ne marche pas

je viens de vendre mon asus g71 et je crois que je vais le regretter

sinon comment faire pour ne plus avoir cet ecren noir ?

je vais essayé le tuto pour voir si ca marche

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=7466

par contre des qu on appel le service technique asus la seul reponse il faut installé JAVA

je rigole encor:D

Désolé pour toi, mais certains membres ont résolu ce problème en changeant les fréquences de la carte graphique

HS : tu l’as vendu combien ton G71 ? :stuck_out_tongue:

[quote name=omadessalla]Désolé pour toi, mais certains membres ont résolu ce problème en changeant les fréquences de la carte graphiqueHS : tu l’as vendu combien ton G71 ? :P[/quote]

Bof, il suffit de leurs demander, la SEULE solution c’est le flash vBIOS depuis le temps que le repete…

:vert: Y’en a qu’on essayé, ils ont eu des problèmes…c’est vous qui voyez :yep:

Bah pas autant que le flash des bios officiel asus :oak:

[quote name=simsou996]par contre des qu on appel le service technique asus la seul reponse il faut installé JAVA[/quote]

C’est la chose la plus débile que j’ai jamais entendu… les jeux utilisent même pas java et ça m’étonnerait que ça arrive un jour. Autant pas appeler si c’est pour avoir ce genre de réponses :gne:

C’est eux qui ont du la faire (la java) :jesors:

elle revient souvent celle la…

oma toujours en forme, je me suis pas encore remis de celle d’annemasse :lol:

[quote name=omadessalla]Désolé pour toi, mais certains membres ont résolu ce problème en changeant les fréquences de la carte graphique

HS : tu l’as vendu combien ton G71 ? :P[/quote]

je l ai vendu 800e (pas mal pour un portable acheté en 2008)

Edit Solitaire:

j ais mis toutes les dernieres mise a jours , passé en bios 211 et je suis passé par amd gpu clock tool monté a 750/1050

et la

le top plus de probleme de gsod (du moins pour l instant)

je revis

fabuleux se portable quand il marche

NE met juste pas tes drivers a jours , Formate ton ordinateur au parametre dusine et flash ton bios en 211 et ne touche a rien dautre

quels drivers ceux de la carte graphique ?

et je crois que je vais investire dans une tablette avec ventilo

[quote name=max9001]NE met juste pas tes drivers a jours , Formate ton ordinateur au parametre dusine et flash ton bios en 211 et ne touche a rien dautre[/quote]

Salut !

Ce serai pas mal que tu explique pourquoi il ne faut pas mettre a jour les drivers graphiques, et aussi que tu nous explique pourquoi il faut installer le bios 211

Merci

@++

je viens de voir qu il y avais un nouveau ati catalyst 10.8 beta

par contre je sais pas se que sa vaut

voici le lien

http://www.station-drivers.com/page/ati%20catalyst.htm

Et ben moi qui pensais qu’avec les derniers models il y aura moins de soucis :gne: , à plus de 1700€ le Pc ça fait mal. :pff:

Comptant pour toi que tu as pu résoudre le probleme sur ton Pc.

Je me suis commandé ce Pc , il devrait venir fin de semaine. :eyes:

J’ai quelles questions pour simsou996 sur ce Pc , la version G73JH-TZ169V car il me semble que tu doit etre un des seuls à avoir cette réference.

J’aimerai savoir , il y’a 6 Go de ram sur ce model , elle est en 1066 ou en 1333 mhz ?

Combien de slots de Ram y’a t-il sur ce model 3 (acces avec la trape )+ 1 (sur l’avant de la carte mere) ou 2 + 1 ?

Merci d’avance de tes réponses.

bonjour tout le monde

je suis tombé sur ce forum il y a 3 jours car j’ai commandé le dernier asus G73JH-TZ169V

je dois le recevoir début de semaine prochaines car matériel.net est en rupture ( trop pas de chance )

bref j’espère que je n’aurai pas de problème sinon je vous tiendrai au courant

bonne soirée

[quote name=Asusfan]Et ben moi qui pensais qu’avec les derniers models il y aura moins de soucis :gne: , à plus de 1700€ le Pc ça fait mal. :pff:

Comptant pour toi que tu as pu résoudre le probleme sur ton Pc.

Je me suis commandé ce Pc , il devrait venir fin de semaine. :eyes:

J’ai quelles questions pour simsou996 sur ce Pc , la version G73JH-TZ169V car il me semble que tu doit etre un des seuls à avoir cette réference.

J’aimerai savoir , il y’a 6 Go de ram sur ce model , elle est en 1066 ou en 1333 mhz ?

Combien de slots de Ram y’a t-il sur ce model 3 (acces avec la trape )+ 1 (sur l’avant de la carte mere) ou 2 + 1 ?

Merci d’avance de tes réponses.[/quote]

voila pour ta reponse

les GO de ram sont des :DDR3 Kingston ASU1333D3S9DR8/2G 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

par contre je peux pas te dire si c est 3 slot mais ou ?

sinon maintenant tout baigne

mi bios 211

catalyst 10.8

et amd gpu glock tool a 750/1050

et la c est le top

la temperature pendant les jeux gpu core a 77° et 65° POUR le core i7

Ça devient intéressant tout ça… J’attends de voir les premiers tests de la 460GTX et si ça me convient pas je prends celui là.

[quote name=simsou996]voila pour ta reponse

les GO de ram sont des :DDR3 Kingston ASU1333D3S9DR8/2G 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

par contre je peux pas te dire si c est 3 slot mais ou ?

sinon maintenant tout baigne

mi bios 211

catalyst 10.8

et amd gpu glock tool a 750/1050

et la c est le top

la temperature pendant les jeux gpu core a 77° et 65° POUR le core i7[/quote]

Merci de tes réponses donc la ram c’est de la 1333Mhz :win: , je ferais les memes manip que toi (bios , catalyst , gpu glock) pour ne pas avoir de problemes.

Niveau T° sa ma franchement l’air pas mal pour du I7 + la 5870 :miam:

Enfait quand tu ouvres la trappe sur ton Pc deriere (y’a 2 vis) et tu ne fais pas sauter la garantie quand tu ne fais qu’ouvrir le pc par la (c’est prévu pour), tu à accés au 2 Discdur , et en haut à droite tu as les barrettes de Ram.

Mais sur certains models il y’a 3 barettes de ram et sur d’autre il y’en à 2 (à cet endroit).

Regarde dans cette vidéo vers 1.02 minute , tu vois bien les barrettes de ram (3 pour ce model)

http://www.youtube.com/watch?v=7teqKk2w_80&feature=related

Regarde sinon cette vidéo elle montre les barrettes (les 3 derieres et celle sur l’avant de la carte). (Vers 1.10 min il démonte les 3 barrettes de Ram).

http://www.youtube.com/watch?v=rf4OzED6cZI&feature=related

Il y’a aussi une autre barrette de ram sur l’autre face de la carte mere (mais elle n’est pas acessible sans démontage complet du PC :bigeyes: )

Regarde cette vidéo tu as un barrette de ram sur la carte mere (sous le clavier)

http://www.youtube.com/watch?v=gg0OIwK3-vc&feature=related

Donc en fait quand tu ouvres la trappe combien de slots de Ram voit tu sur ce model 3 ou 2 ?

Si tu peux faire ça pour moi tu seras un Master chef :wink: (tu l’est déjà tu m’as donné les infos sur la ram).

Ce modèle a 4 slots pour la ram !!!

Seul les modèles g73 ayant 4 gb de ram ont que 2 slots

Donc

6gb ou 8gb = 4 slots

4 gb = 2 slots