Nouveau Pc Portable Achat Rapidement

Bonjour à tous, 

Je dispose actuellement d'un pc portable de début 2011 (Asus N55 i5 635m) se faisant très vieillissant pour le jeu vidéo, je compte donc renouveler celui ci avec un budget max de 1500€. 

Je sais bien que pour ce prix, je pourrais avoir une tour monstre mais là n'est pas la question j'ai un véritable faible pour les machines nomades... 

Je cherchais au départ un pc 15" comme mon actuel que j'ai même tendance à repousser (bras un peu plus tendus) mais je suppose que 17" serait quand même plus confortable et qu'il s'agit d'une question d'habitude. 
Je recherche également un design sobre, élégant, je ne suis pas très gros trucs rouge etc... 

Après plusieurs jours de farfouillage sur le web j'ai retenu un modèle et j'attends vos avis afin de commander.

Ma seule crainte vient du chassis tout fin qui pourrait poser problème pour la ventilation et rendre la machine bouillante... 

Que pensez vous du rapport qualité / prix ? 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00164753.html 

Clévo me propose aussi pour 50€ de plus un P70SM avec éxactement les mêmes composants (i7 ssd etc) mais avec une 8970m au lieu de la 870m et il va également y avoir les nouveaux RoG, bref j'hésite.

Le msi mon premier coup de coeur représente t-il le meilleur pc pour 1500€ si tel est le cas je commande direct.

Merci beaucoup.

Salut,

le GS70 dispose de 2 ventilo ( system de refroidissement), un lien vers unboxing :

http://www.cowcotland.com/news/41410/cowcot-tv-presentation-portable-msi-gs70-stealth-pro.html

il chauffe, normal avec une GTX870 dans un endroit aussi confiner, mais c'est maitrisé ( plusieurs review en anglais)

Ça dépend surtout de ton usage. Si tu te déplaces pas mal et que le poids et l'épaisseur sont un critère important, go GS70. Si la priorité c'est la performance brute, c'est à voir.

Le problème c'et que tu cites des P4G très différent, et le choix va dépendre de ton usage. Par exemple, je dispose actuellement d'un Rog G75VX (4.5kgs) et je me suis rendu compte que je le bougeais un peu plus fréquemment que ce que je pensais en l'achetant, donc je suis en train de regarder pour prendre le GS70 (2.6Kg). 

Comme tu peux voir, la mobilité envisagée est importante. Si par contre tu bouges moins, mieux vaut privilégier les ordis un peu plus larges et donc mieux refroidis.

Le GS70 sera chaud à n'ne pas douter, néanmoins, les 2 ventilos et le châssis en alu aideront à le garder dans le domaine du supportable. ;)

EDIT: Grillé par Thalack! ^^

Merci à tous pour vos réponses, je rentre à peine du boulot...

Je bouge vraiment très peu, mais je ne trouve pas plus performant même en composants brut pour un budget équivalent surtout avec SSD et OS inclus (toutes les 880m sont beaucoup plus chères) donc je me disais pourquoi ne pas allier super rapport perf prix et poids même si je bouge peu ce sera toujours un atout, pourquoi prendre un truc de 3.5kg a perfs et prix égaux.

En comparaison de mon vieillissant Asus N55SL qui me brûlait les doigts au niveau du clavier in game, selon les test j'aurais avec le GS une sensation de frais ?

La dalle est elle IPS et de grande qualité ?

Clévo me propose un P70SM avec la même config que le GS mais avec une 8970m pour 50€ de plus...

La 8970m et la 870 sont équivalentes en perf (voire légèrement à l'avantage de la gtx) donc ça sert à rien de rajouter du fric sur ce point là si tu comptes partir sur le Clevo.

Clévo dans ma tête ça inspire plus confiance que MSI sur la qualité du chassis, de la dalle et de la ventillation maintenant peut être que le GS70 est vraiment haut de gamme.

Pour 1499€ c'est un bon rapport qualité prix ? Il y a quand même l'OS un gros SSD etc

On peut trouver mieux pour ce prix ?

J'ai peur que le clavier soit très chaud... Je vis à Montpellier ça tape ^^

Niveau perf j'ai cb de temps devant moi en ultra très élevé et élevé en res native ?

Quelques réponses à mes questions ? Je souhaterais commander pour recevoir le pc samedi et profiter ce week end, mais j'hésite entre le GS70 un clévo ou autre dans les mêmes perfs pour 1500€ max.

Existe t'il exactement la même config que le GS70 mais en 15" soit un GS60 avec une 870m au lieu de la 860, je suis habtué au 15" j'ai peur de ne pas m'y faire...

Salut, si tu est patient il y a un gigabyte p35w qui devrait sortir en portable slim 15"6 et équipé de cette cg, ainsi qu'un gs60 ghost pro mais j'ai cru lire aussi que la dalle serait en 3k ce qui se répercutera sur le tarif, son petit nom de code serait le gs60-2PE 

Sinon si tu aime le slim et petit écran il y a le razer blade 2014 mais faut aimer se faire chier pour l'importer des states

ou en moins light il y a bien un gt60 en 870m et chez clevo si le p170sm ne t'effrayais pas il doit y avoir un p150sm muni de cette cg et trouvable au même tarif suivant les intégrateurs 

Je te renvoie à un excellent topic du fofo sur les ultrabooks: http://portables4gamers.com/forum/topic/23472-les-u4g-2014-msi-gs-gigabyte-p35-razer-blade-aorus/

Ça résume bien les possibilités existantes ou à venir en terme d'ultrabook pour gamers.

Après de mon point de vue, le 17 pouces a pour seul et unique inconvénient d'être un peu moins portable, pour ce qui est de l'usage c'est que du bonheur comparé à un 15".

Merci pour ces précisions, 

pour résumer le GS70 est un bon choix pour 1499€ ? C'est vrai qu'a ce prix j'ai pas vu beaucoup de 870m, SSD 128go et OS compris, La dalle et les finitions sont de qualités selon les tests.

Je suppose qu'un P170SM a un BIEN MEILLEUR refroidissement et une meilleure finition mais est aussi plus lourd ?

Sinon pour 1600€ tu as le GT60 en 16pouces avec une 880m et un SSD 128Go, mais sans OS.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt60-2pe-458xfr-ssd-gtx-880m-sans-os-100285.html

Le GS70 vaut plus le coup, il est plus mobile possède l'os et coute 100€ de moi

Je ne pense pas que la 880m justifie tous ces compromis.

Mon hésitation se fait surtout avec clevo.

Je vois. Pour le coup le P170sm fait quand même 3,9kgs, donc il est davantage comparable au GT70 qu'au GS70. Que ce soit en terme de mobilité ou de refroidissement (je pense qu'il sera même meilleur car deux ventilos dans un châssis épais).

Je viens de craquer et de commander le GS70, on verra bien :)

J'espère ne pas être déçu, je n'ai jamais acheté de MSI.

Pour avoir vu la bestiole en vrai, la finition est vraiment d'un bon niveau. Et puis....il est beau  :wub:

Si l'envie de faire une review te prend, je serais plus qu'intéressé! :)

Hello,

Il me tente bien aussi même si il dépasse un peu mon budget.

Par contre, je n'ai pas trouvé de test d'autonomie :

- en jeu (j'imagine très court vu les composants embarqués)

- en utilisation développeur internet (mon job) et/ou navigation internet simple (démo client par exemple)

Si vous avez des infos, cela m'intéresserait.

Merci et bon dimanche !