Nouveau firmware Crucial M4 : +20% de performance

http://m.tomshardware.co.uk/crucial-m4-ssd-firmware-update,news-36290.html

Enjoy :wink:

Tu as regardé dans le section news :vert:

Merci quand même pour ce lien

Oups non. Je regardais Tom’s Hardware :stuck_out_tongue:

J’ai testé, je suis passé du firmware 1 au 9, vraiment simple et rapide, même pas eu besoin de réinstaller ma partition. Mais je ne constate aucun gain, sauf peut être à l’allumage, ça doit aller 2 secondes plus vites (environs 30 secondes pour ne plus voire la diode d’accès au DD allumée).

D’après les benchs, j’ai même perdu un peu en perf, mais est-ce dû à l’update où au fait que l’instale windows ne soit pas toute fraiche… enfin voici les screens pour comparer:

Je précise que je suis en sata2 sur un G73jH.

Firmware 1

[align=center][/align]

Firmware 9

[align=center][/align]

Firmware 1

[align=center] [/align]

Firmware 9

[align=center][/align]

Ah en effet tu as perdu en performance, je me demande à quoi c’est du :confused:

j’aimerais bien savoir aussi…

Je pense que c’est dû au fait que le premier bench a été fait sur un SSD neuf et très peu utilisé: une dizaine d’heure au maximum, alors que pour le 2nd le SSD à tourné plus de 800h et contient plus du double de données.

Oui ca doit sûrement jouer aussi :confused:

[quote name=catalaburro]Je pense que c’est dû au fait que

le premier bench a été fait sur un SSD neuf et très peu utilisé: une dizaine d’heure ,

pour le 2nd le SSD à tourné plus de 800h et contient plus du double de données.[/quote]

:lol: 800 heures contre 10 heures, ça fait bien, attendez ici, laissez-moi calculer un peu, je divise par 1, je multiplie par 8, je retiens 100, je m’embrouille un peu, allez hop, un coup de pastis derrière la cravate (qui gît dans un tiroir d’une commode [pratique] du couloir), ça doit bien faire, attendez encore un peu siouplaît, ça doit bien faire, au moins 80 fois plus d’heures de plus, ce qui n’est pas rien quand même, quand on y pense, même juste un peu, un tantinet, un tant soit peu, si tant est que peu s’en faut, et c’est ce qui est vrai, vraiment, vivement, ces satanées cellules qui pullulent sur les SSD ne savent pas retenir leur propriété de rapidité sitôt qu’elles se remplissent, deviennent lisses, croupissent et régissent, nous laissant cois, pantois, et ma foi, soit de bois, ou aux abois…

:eyes2:

:eyes:

:bigeyes:

:chant:

:jesors:

:mdr:

[quote name=Ail-eYe-Aille !][quote=catalaburro]Je pense que c’est dû au fait que

le premier bench a été fait sur un SSD neuf et très peu utilisé: une dizaine d’heure ,

pour le 2nd le SSD à tourné plus de 800h et contient plus du double de données.[/quote]

:lol: 800 heures contre 10 heures, ça fait bien, attendez ici, laissez-moi calculer un peu, je divise par 1, je multiplie par 8, je retiens 100, je m’embrouille un peu, allez hop, un coup de pastis derrière la cravate (qui gît dans un tiroir d’une commode [pratique] du couloir), ça doit bien faire, attendez encore un peu siouplaît, ça doit bien faire, au moins 80 fois plus d’heures de plus, ce qui n’est pas rien quand même, quand on y pense, même juste un peu, un tantinet, un tant soit peu, si tant est que peu s’en faut, et c’est ce qui est vrai, vraiment, vivement, ces satanées cellules qui pullulent sur les SSD ne savent pas retenir leur propriété de rapidité sitôt qu’elles se remplissent, deviennent lisses, croupissent et régissent, nous laissant cois, pantois, et ma foi, soit de bois, ou aux abois…

:eyes2:

:eyes:

:bigeyes:

:chant:

:jesors:[/quote]

:mdr::vert: