Nettoyage portable suite dépôts de nicotine+goudrons

Bonjour,
Quel produit utiliser et quelle procédure suivre pour nettoyer en profondeur un portable ayant été exposé à des dépôts de nicotine+goudrons ?
Puis je utiliser des cotons tiges ou plutôt un petit pinceau pour appliquer le produit ?
Peut être est t’il préférable de le confier à un réparateur ?
Merci d’avance pour les conseils !
Stephane

perso j’utilise des lingette de lunette cela fonctionne pas mal aprés je ne fume pas chez moi du aux enfants

Je crois avoir trouvé !
C’est la bombe de WD40 qui permet de désencrasser tout type de circuit électrique.
[(https://dansnotremaison.com/appareil-electronique/nettoyeur-syntonisateur-encrasse-radio-television-amplificateur-electronique/)]

Tu parles des entrailles, du châssis ou des deux ?

Je parlais des entrailles et du chassis.
J’ai noté une grosse augmentation des températures (au repos et quand le proc est sollicité) et je soupçonne que c’est la fumée de cigarette qui a conduit à des dépôts sur les composants.

Pour l’extérieur ce qui marche bien c’est le nettoyant à lunettes ou à vitres avec un chiffon microfibres.
Pour l’intérieur c’est surtout le système de refroidissement qu’il va falloir nettoyer proprement. Pour cela je démonte les ventilateurs puis je mets déjà un bon coup d’aspi sur les ailettes du RAD. Après j’ulitise des cotons tiges pour nettoyer les pales des ventilos (chose que je ne peux plus faire sur mon helios 300 les pales étant trop fines). Il ne faut jamais forcer ou appuyer trop fort au risque de faire une bêtise.
Pour la fin tu peux faire un bon repast et changer les pads thermiques ça ne pourra faire que du bien.
Les particules de cigarette sont particulièrement fines et adhérantes il te faudra beaucoup de patience.