Ne plus se servir de la touche fn pour augmenter ou diminuer le son

Bonsoir a tous,

J’aurai voulu savoir si c’était possible de ne plus avoir à se servie de la touche “fn” pour augmenter ou diminuer le son.

En fait je suis obligée d’utiliser les deux mains pour faire “fn+f11 ou f 112” c’est-a-dire pour modifier le volume du son… Et je ne trouve pas ça du tout pratique parce que rien que le fait d’avoir une main sur la souris ça ne laisse qu’une main de libre… Je trouve que sur ce coup ils se sont bien foiré parce que c’est pas fait pour des petites mains!

Alors j’aurai voulu savoir si quelqu’un s’était déjà posé la question et si il avait réussi a la résoudre… Je ne sais peut etre pas chercher sur internet donc je suis peut etre passée a coté d’un site ou ils avaient déjà réussi, mais si vous savez quelque chose envoyez moi le lien et ce sera parfait!

Merci!!

Tu as posté dans la mauvaise catégorie.

Sinon, c’est ton clavier qui est configuré comme ça, c’est inchangeable.

Je viens de deplacer le topic.

Quel est ton pc ?

Sur les alienware, dans le bios du pc, tu peux modifier ce fonctionnement.

Ok merci de l’avoir déplacé je ne savais pas trop ou le mettre en effet je débute ^^

Mon PC est un Asus R500VM, qu’est-ce que c’est exactement un bios et un alienware?

J’vous dis chui une débutante, mais je veux pouvoir comprendre, réparer et améliorer mon ordi toute seule… alors il faut un début a tout! :wink:

Merci en tout cas de vos réponse!

• Quand je dis toute seule je veux dire sans que ce soit quelqu’un d’autre (père frère…) qui le fasse pour moi! :wink: j’ai besoin de votre aide :stuck_out_tongue:

Tour d’abord, tu peux modifier ton post dans le coin inférieur droit de ton message pour ne pas faire un double post.

Si tu es vraiment novice ça va être une autre paire de manche, je pense que tu vas avoir beaucoup de mal à le faire?

Alienware est une marque de PC gamer.

Alienware est une marque de pc, pour ce qui est du bios je vais plutôt laisser quelqu’un d’autre t’éxpliqué ça.

Non ils font des tours aussi.

C’est pas la question :rolleyes:

La demoiselle veut savoir si elle peut modifier le mappage de son clavier pour baisser le son de son PC d’une seule main (avec Fn+FX), moi j’ai dit non, Blacksad a dit que oui sur AW mais en grattant au bios et moi j’ai dit que si c’est le cas ça va être bien hard pour une débutante.

Et tu as toute la raison ^^'

Mais je voulais juste réagir à ta correction :eyes:

Haha! merci!

Je pense quand même que je peux réussir a surmonter tout ça… J’ai déjà réussi a réparer ma touche fn, je ne pouvais plus modifier le volume que manuellement… Bon beaucoup de gens ont ces problemes certes et j’avais plutôt mal cherché, mais j’ai fini par réussir.

Bon c’est vrai que la je m’attaque a vraiment plus dur mais justement en cherchant et tout j’ai trouvé des gens qui avaient déja penser a faire ça d’ailleurs ils disent tous que ça fonctionne en appuyant sur fn en meme temps que verr num mais moi ça ne fonctionne pas… Ils ne sont peut etre pas sur asus souvent c’est des HP mais moi j’ai un asus… Par exemple il y a un site que je ne retrouve pas ou il disait au démarrage de windows il fallait appuyer sur f10 ce que j’ai fait et ce qui n’a rien fait a part planter mon ordi ^^

Il faudrait donc simplement que je puisse acceder au BIOS, et j’ignore comment faire… Mais plus pour longtemps… :wink:

Bonsoir,

Pour accéder au bios, il faut appuyer sur la touche F2 pendant le boot de ton PC ( au logo ASUS généralement ).

Quel est ton modèle de machine?

Ahh sur d’autre site ils disaient quand il y avait le logo de windows bon je réessaie mon PC c’est un R500VM chez asus

Merci

Ok. L’accès au bios se fait avant le boot de windaube, c’est donc au tout début du démarrage du pc. Tu peux appuyer plusieursfois dessus la touche pour être sûre de basculer.

Chez HP il existe une ligne du type “action keys mode”. Si l’action est autorisée sur l’ASUS, tu trouveras sûrement un truc de cet ordre dans ton bios.

J’ai réussi en effet a rentre dans le bios!! Mais je n’ai pas trouver detruc ressemblant a l’action keys mode… Va falloir que je cherche encore un peu… Je suis prenneuse si vous savez quelque chose sur l’équivalent de cette action de hp chez asus!

Merci en tout cas!!

Sur mon hp dans le bios il y avait une fonction pou les touches.

Peux tu nous mettre des photos de ton bios pour t’aider ?

@djaki : dans le bios il y a rien de hard, cette fonction est dispo sur alienware, hp, asus, msi. Des fois elle ne l’est pas en fonction du modèle.

J’ai un peu farfouillé hier soir mais rien de probant.

Peu probable que cette fonction soit dans le bios asus, en tout cas je ne l’ai jamais vu sur les asus que j’ai possédé.

Attention, il faut pas prendre un asus de plus de 1ans hein xD.

Salut oui c’est possible, il suffit de chercher comment activer/désactiver la touche fn (en l’occurence tu aura besoin de la désactiver). Pour chaque pc c’est différent. Voici un tuto qui pourra peut-être t’aider How to Enable / Disable Fn Key to Use With Action / Function Keys? - YouTube
J’espère que ca aura pu aidé certains, bonne chance :slight_smile: