Bonjour à tous.
Une nouvelle année de cours se prépare… et un nouvel achat également !
Je précise tout d’abord que je suis un grand fan de jeu, tant plutôt “lourds” (pas non plus des Crysis 2 en ultra, mais The Witcher 2, le futur Diablo III,…) que “moyens” (World of Warcraft à fond, par exemple). Je suis également plutôt novice dans le monde des P4G : éternel conquis des tours jusqu’à maintenant, ce n’est que depuis quelques semaines que je me renseigne sur des portables.
Mes requis : bah, les caractéristiques d’un P4G “classique”, on va dire.
J’ajoute à cela :
- J’aimerais vraiment un écran 17.x", et le foulashdé (1920x1080) est un requis.
- Le SSD est un plus très agréable, mais pas un requis absolu ; surtout que j’ai lu que c’était “assez facile” de remplacer un disque dur.
- La 3D ne m’importe pas.
- J’ai jusqu’à environ 1500€, bien que je puisse pousser un peu plus si ça en vaut vraiment la peine.
Pourquoi est-ce que je poste dans le forum Asus ? Et bien, parce que j’avais flashé sur l’Asus G73SW (et plus particulièrement sur le TZ146V), qui correspondait vraiment à ce que je voulais : un prix que je peux me permettre (~1300€, le TZ075V si j’arrivais pas à le trouver à bon prix sinon), des caracs plus que satisfaisantes, et une CG qui, bien qu’elle commence à se faire légèrement dépasser, reste de très bonne facture.
Mais je me suis alors dit qu’il n’allait pas rester en permanence sur le bureau et que, bon, après tout, faudrait bien que j’aille à un cours ou deux… et emmener le laptop avec moi. Viennent donc s’ajouter deux facteurs que je n’avais pas (trop) pris en compte : le poids et l’autonomie.
Pour le premier critère, c’est clair que je vais trimballer mon portable très souvent. Cela dit, je crois bien qu’il est impossible de jouer dans des conditions confortables avec un laptop de moins de 3 kg, et donc, bien que j’en sois peiné, je n’y accorderais pas trop d’attention (sauf si c’est vraiment monstrueux, genre 4+ kg). :vert: