MSI PS42 8RC, i7 8550U GTX 1050 max-q choix judicieux ou pas

Bonjour tout le monde, tout d’abord, si je suis réveillé en pleine nuit, c’est parce que j’ai déjà fait un choix judicieux, celui d’être papa pour la seconde fois… Vous m’aurez compris, faut assumer et depuis 2 nuits que la petite Alizée et sa mère sont rentrées de la maternité, ben comment dire ?

Saseule manière de s’exprimer c’est de pleurer ou sourire, comprenez que nous aussi, on "pleure"car c’est l’heure du bibe… et de prouver tout mon amour pour elle toute les 3 heures (desfois c’est 2h30 et d’autres 3H30) et quand on aime, on ne compte pas son temps, comme dit le dicton.

Bon, rentrons dans le vif du sujet, oui, si un autre veille tard est dans les parages, ou si l’envie prenait quelqu’un de regarder le forum de P4G à 0h45 ce 7 juin 2019 parce qu’il a eu besoin d’aller aux toilettes, par exemple, et que son smartphone s’y trouvait de plus (tout le onde laisse son smartphone aux chiottes bien sûr), je serai de nouveau sur le forum, moi, dans 3 heures (si le grand de 4 ans ne nous fait pas le cirque non plus comme la nuit dernière…)

Pour le travail, j’aurai bientôt besoin d’un ultraportable, et je regarde surtout ce petit PS42 de chez MSI bien aguichant, à mes yeux de fan de la marque et de son poids 1,2 kg ainsi que du design particulièrement réussi à mon goût.

Mes questions :

Pensez-vous que MSI va se bouger les fesses et le mettre à jour avec i7 8565U déjà présent sur son concurrent direct : l’ Asus Zenbook Pro UX450FD-BE014T, actuellement en promotion sous la barre des 800 euros, plus lourd, aussi, avec 1.6 kg sur la balance et j’ai un grand respect pour Asus et l’équipement ainsi que la nouveauté du screenpad ma fois très attirante, mais voilà, le hic, c’est que son design et moi ça fait 2. Pas fan du tout (pas de bol, sinon j’aurais craqué sur cette promo les yeux fermés) sans compter la charnière de cet Asus qui vous cisaille les genoux dans ce genre de situations où vous n’avez point d’autres choix.
Le MSI PS42, lui, s’affiche au mieux à 1159 euros en promotion actuellement (ça fait cher et chier la différence FRANCHEMENT) mais c’est celui-là que je préfère, et pas la MAAF, c’est comme ça. Point.
Ceci dit, pour le bout, je pourrais me contenter de la version à 749 euros dépourvu de carte graphique dédiée (mon côté Gamer reprenant toujours, humm, souvent, c’est pas possible)

Autre question, pensez-vous que MSI pourrait aussi mettre à jour la carte graphique sur cette série, pour passer sur une meilleure, la bien nommée gtx 1650 max-q plus alléchante (pour jouer de temps à autre, certainement pas pour bosser) ? J’ai déjà vérifier le TDP des 2 cartes et elles sont données toute les 2 pour 35 Watts, donc je ne vois pas pourquoi MSI est déjà passé sur les 1650 max-q (et c’est bien mieux pour pouvoir jouer à battlefield 5 en full hd à la fréquence de l’écran 60 Hz comprenez pour jouer à 60 images par secondes) sur leur modèle 15 pouces, à savoir le PS63 modern, et pas encore pour le PS42. J’ose espérer que cela ne saurait tarder. Qu’en pensez-vous ?

Autre remarque, j’ai jusqu’à septembre pour me décider, donc ce n’est pas vraiment urgent.

Pour du full HD, je conseille au minimum une 1050Ti mobile. Le Ti est important, en dessous tu perds pas mal.
Donc effectivement, si tu as le temps jusqu’en septembre, une 1650 Max-Q peut être un bon choix sur un budget serré et un service 3D minimum.

Tu as les Soldes d’été.
Après, la rentré, tu aura de belle offre aussi, possible p4g de série 20
Attends E3 aussi, il aura de bonne offres ou même voir le cloud gaming ou les nouvelles consoles.

OK, merci pour les conseils, une idée des dates des soldes d’été ?

mercredi 26 juin 2019 au 6 Août 2019

Merci l’ami !

Du coup, je surveillerai quand même si MSI sort une grosse mise à jour du PS42 avec nouveau processeur Intel core i7 8565U et GTX 1650 max-q d’ici la fin juin.
J’espère ainsi voir le prix de la version actuelle fondre comme neige au soleil.
Bien qu’une GTX 1050 max-q ne soit pas la mieux appropriée pour du full hd, elle pourrait m’apparaître suffisamment vaillante vue la fréquence à laquelle je pourrai m’adonner au jeu de manière générale.
Au pire, j’en resterai à Star wars battlefront 2015 comme jeu en réseau, et far cry 3 et 4.
Je verrai ça, parce que lacher Battlefield 5 et Far cry 5, en le disant ou l’écrivant, ça me chagrine un peu.
Bon, finalement, il faut l’avouer, j’aimerais vraiment voir sortir la version de ce PS42 avec un processeur graphique Nvidia 1650 max-q comme son grand frère le PS63.

Finalement parti sur le MSI P65 avec i7 8750h et GTX 1050ti max-q.
En test ici-même sur P4G, en exclusivité :wink: :smirk:

1 « J'aime »