Salut, je vois que personne a acheté le MSI GX740 avec 5870, je voudrais bien savoir pourquoi?
Par rapport medion, il est peut être mieux même.
Je penses que les 500 euros de plus ne sont pas forcément justifier, car il en a plus par rapport au médion :
- HDD en 7200 tr/min
- Batterie 9 cellules
- Ecran en 1680*1050
Donc pour le tarif je suis pas sur que ça vaille la différence, surtout que le MSI chauffe autant que le medion si ce n’est plus (un de mes potes le possède et il monte a 112°c et en plus l’ordi coupe l’alimentation pour éviter de cramer, c’est peut être un cas isolé aussi)
C’est le même châssis, donc ton ami a clairement un problème.
Service après-vente à conseiller…
Je penses aussi mais bon c’est quand même flippant il a que 4 mois son portable et il arrive pas à finir le benchmark de FF XIV sans que le pc s’eteigne tout seul :x
Bah je comprends pas pourquoi il traîne ce problème depuis 4 mois déjà…
Je viens d’acheter ce portable (MSI, pas Médion) que je trouve très performant compte tenu du prix que j’ai payé. C’est la version anglaise qui embarque un Core i5 430 au lieu du 720 de la version FR, mais il reste tout de même bien performant.
Mon portable était déjà flashé au niveau du vBios ce qui permet à la CG de s’auto brider lorsqu’elle n’est pas sollicitée - elle (tourne à basse fréquence quand je fais de la bureautique pour une température avoisinant les 50 degrés. J’ai pourtant le même chassis qui a fait l’objet d’un article sur P4G (pas assez d’aérations). En lançant le benchmark FF14, je suis monté aux environs de 70 degrés.
Je sais pas si Medion a proposé un nouveau bios, mais pour ceux qui ont des soucis avec leur MSI, je vous conseille de flasher le bios. Méthode ici : http://forum-en.msi.com/index.php?topic=139722.0
Félicitation à toi.
Tu pourra nous faire un review, merci.
D’après ce que j’ai pus voir, le MSI a beaucoup plus de problème de chauffe que le Medion et pourtant ils ont le même chassis
En attente de ta review Vaglar